La ville de Londres accueillera la première étape du Global Championship 2019.

 

A la fin de la saison 2018, PUBG Corp. annonçait le lancement d'une toute première ligue professionnelle sur le jeu Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds en Europe et Amérique du Nord, ainsi qu'un système compétitif global dans lequel les meilleures équipes auront la chance de se qualifier pour un événement international qui aura lieu en fin d'année.

 

Le Global Championship se déroule en 3 phases, deux Global Events et la grande finale. À la fin des deux premières, les meilleures équipes de chaque région s’affronteront dans une troisième phase mondiale. Les meilleures équipes de la saison se réuniront ensuite dans un ultime tournoi, le Global Championship. L’équipe gagnante se verra remettre une récompense de 2 millions de dollars ainsi que le titre de "meilleurs joueurs du monde".

 

 

FACEIT a annoncé hier qu'il organisera le premier Global Event de la saison. Nommé le FACEIT Global Summit : PUBG Classic, le tournoi aura lieu à l'ExCeL London (centre de congrès, d'exposition et complexe sportif, situé dans le borough londonien de Newham à Londres) du 16 au 21 avril. Pour cette première édition, 24 équipes issues des neuf régions compétitives (Amérique du Nord, Corée, Chine, Europe/Moyen-Orient/Afrique, Japon, Taipei/Hong Kong/Macao, Asie du Sud-Est, Amérique Latine et Océanie) s'affronteront pour le titre. 

 

Nous avons effectué un parcours incroyable avec PUBG. Construire un écosystème esports, inciter les joueurs et créer un calendrier qui engage les fans n’est pas une mince affaire, et nous sommes honorés d’avoir été choisis comme partenaire du premier événement majeur rassemblant les meilleures équipes du monde entier.

Michele Attisani, cofondatrice et directrice générale de FACEIT