Apex Legends explose, League of Legends se maintient, Fortnite chute. 

 

Avec la sortie d'Apex Legends le 4 février dernier, le Twitch Game a sûrement connu l'une des plus importantes perturbations au niveau de la Force, un bouleversement qu'il n'avait pas subi depuis l'arrivée du BR des studios Epic Games. L'objectif principal d'Electronic Arts et Respawn Entertainment est clair, se faire une place dans l’univers des BR et tenter de détrôner le roi Fortnite. Ne bénéficiant d'aucune communication avant sa sortie (si ce n'est quelques petits leaks), Apex Legends a pu profiter d’une imposante opération commerciale, une opé spé qui a réuni les plus grands noms du Stream Game comme Michael "Shroud" Grzesiek, Jack "CouRage" Dunlop et Guy "Dr Disrespect" Beahm. Il n'est donc pas étonnant de voir les chiffres s'affoler depuis lundi dernier. Aujourd'hui, soit 7 jours après son lancement, plus de 25 millions de joueurs ont rejoint le jeu au cours du week-end avec un pic à plus de 2 millions de joueurs simultanés.

 

D'après un premier rapport de The Esport Observer, Apex Legends a, sans contestation possible, dominé Twitch au cours des 7 derniers jours, enregistrant 31,73 millions d'heures visionnées sur la plateforme de streaming. Il prend donc temporairement la première place devant League of Legends (20.50 millions) et Fortnite (13.21 millions). Pour TEO, la mobilisation en faveur de Apex Legends la semaine dernière a entraîné un exode massif de Fortnite.

 

 

Cette première semaine couronnée de succès est due en grande partie à l'impressionnante création de contenu réalisé par les streamers Twitch les plus célèbres aux quatre coins de la planète. Des personnalités comme Shroud, Ninja et Dr Disrespect ont passé plus de 30 heures à jouer au jeu la semaine dernière. Avec le Twitch Rivals Apex Legends Challenge qui commence ce soir et qui doit se prolonger la semaine prochaine, Apex Legends risque de battre de nouveaux records d'ici la fin du mois.