Accueil Apple Android
lol

Bwipo : « On a compris pourquoi on perd »

Par BuKm0r le 02/02/2019 à 14:06
League of Legends

Gabriël "Bwipo" Rau, le toplaner de Fnatic, est revenu sur le parcours difficile de son équipe en LEC avant d'accrocher sa première victoire de la saison contre Rogue.

Bwipo, qu'est-ce que cette victoire signifie pour vous ?
C'est simplement la confirmation qu'on peut encore gagner. Je pense que la partie la plus difficile dans le fait de perdre quatre fois d'affilée, c'est qu'on sortait juste d'une défaite en finale des Worlds, et en ce qui me concerne, c'est encore dans mes pensées. En gros, mes six ou sept dernières parties compétitives pro étaient des défaites, donc gagner celle-là m'a un peu donné l'impression de voir la lumière au bout du tunnel.


Vous avez connu un démarrage compliqué. Qu'est-ce qui s'est passé ?
C'est difficile à dire. Honnêtement, J'ai l'impression que Fnatic a eu du mal à se constituer une véritable identité. Je pense qu'aux Worlds, nous avons profité de beaucoup de faits de jeu. Je n'ai jamais vraiment eu l'impression qu'on était le genre d'équipe à arriver avec un plan super solide, et à l'appliquer jusqu'au bout. C'était plutôt qu'à un moment, quelqu'un allait faire une grosse action, ou qu'à un moment, quelque chose allait se passer, et c'est ce qui s'est passé aux Worlds. En plus, le fait qu'il y ait beaucoup de nouveaux champions qui soient arrivés dans la meta, comme Viktor qui est apparu d'un seul coup, ça a plutôt été favorable par rapport à ma réserve de champions. Donc aujourd'hui, et particulièrement pour moi, c'est devenu compliqué au niveau de la confiance en lane, parce que j'ai perdu l'avantage dans les confrontations où je me sentais le plus fort.

 

 

Comment est l'ambiance dans l'équipe ?
On a compris pourquoi on perd. Je pense que c'est important pour garder le moral. C'est tout de même parfois déprimant de continuer à perdre encore et encore de la même manière. Mais ça va aller. On va régler les problèmes et je pense que ça ira mieux. J'ai aussi l'impression que tout le monde peut encore donner plus individuellement. Quand tu reviens en Europe après la finale des Worlds, c'est un nouveau départ. Tu dois repartir de la base et retrouver une éthique de travail. C'est donc ce qu'on est maintenant en train de faire, donc on va y arriver.


Demain, vous allez affronter Misfits. À ton avis, comment est-ce que ça va se passer ?
Honnêtement, je ne vais pas dire qu'on va perdre. Je suis assez sûr du fait qu'on va gagner. En vrai, je suis assez confiant. Je pense que vu nos qualités et nos défauts, Misfits n'est pas nécessairement l'équipe qui peut le plus en profiter si on arrive à jouer intelligemment. Je pense qu'on a perdu beaucoup de matchs en début de partie à cause d'erreurs stupides. Des actions niveau 1 ou 2 qui se sont mal passées, des invades qui ont mal tourné... C'est le genre de choses qui rendent les parties beaucoup plus difficiles qu'elles ne sont censées être, et ça nous a fait paraître bien pires que ce qu'on est capable de montrer. Donc tant qu'on évite ce genre de choses, ça devrait aller. Mais Misfits est aussi le genre d'équipe capable de gagner sur ce genre d'erreur, donc c'est un facteur qui peut aussi bien nous faire gagner que perdre. Si on arrive à éviter de se retrouver dans cette situation, ça peut vraiment bien se passer. Ils sont forts, mais je pense que statistiquement, on peut rivaliser assez bien avec eux. J'ai hâte de jouer contre mon pote Paul.

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Emtei le 05/02/2019 à 03:5305 Feb 2019 à 03h53#21
En réponse a #19On a tellement vu de personne sur ce site aimant l'équipe du moment comme si c'était une équipe qu'il avait toujours suivi et tout et au moment qu'une équipe se casse la figure il y a retournement de veste instant. On voit tellement de personne qui soutenaient et aimait Fnatic durant ces worlds de fou que quand là y'a un moment de baisse y'a quasi personne. Alors oui le "ils auraient gagner tu serais en train des les sucer j'ai l'impression..." n'est pas de trop.
Et encore fois ce que tu dis c'est comme tu le dis : selon toi. C'est ta vision des choses qui ne semble pas être partagée par tout le monde.
Je n'ai jamais dis que j'étais en accord avec bwipo mais que c'était compréhensible sa façon de parler. Ce qui m’embête c'est qu'on puisse supporter une équipe quand elle gagne et rigoler de la défaite et de ce qui a été dit auparavant lorsque l'on connaît le résultat du match.
#Courteline
thor20 le 05/02/2019 à 09:2005 Feb 2019 à 09h20#22 Edité par thor20 le 05/02/2019 à 09:20
En réponse a #18Je n'ai pas nécessairement chercher à prouver le contraire de ton second paragraphe pour laquelle je suis d'accord sur le fond, néanmoins, je cherchais à montrer que certaines implications de raisonnements faites précédemment n'étaient pas claires et demandaient d'être prouvées. C'est vrai également que ce que tu dis dans ton premier paragraphe est difficile à contredire même si le mot "victime" utilisé dans ton argumentation est quand même sacrément dérangeant.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE