Direction le Vietnam et le "Taipei chinois" pour le MSI 2019.

 

Le Mid Season Invitational est un tournoi regroupant la meilleure équipe printanière de chaque région (13 au total) et pour cette édition 2019, Riot Games a décidé d'organiser cette "mini coupe du monde" au Vietnam et à Taipei chinois (nom utilisé par Taïwan quand elle participe à des organisations internationales à cause de la non-reconnaissance de cet État par la République populaire de Chine.).

 

 

Les phases de qualification et de groupe du MSI 2019 auront respectivement lieu à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville, tandis que la demi-finale et la finale (playoffs) se tiendront à Taipei.

 

Cette région n'est pas novice dans le domaine de l'e-sport : en 2012, les Taipei Assassins avaient remporté le Championnat du monde de League of Legends et accueilli la Coupe de l'invocateur. Depuis, l'intérêt pour l'e-sport n'a eu de cesse de s'accroître, et les infrastructures compétitives se sont grandement développées. Plus récemment, en 2018, nous avons vu naître les Vietnam Championship Series, une nouvelle ligue régionale qui permet aux équipes de se qualifier directement pour le Mondial. Nous voulions mettre à l'honneur la métamorphose de cette région dans le domaine de l'e-sport et récompenser l'enthousiasme des joueurs en y organisant l'un de nos plus grands événements.

 

 

 

PHASE DE QUALIFICATIONS

Dates du 1er tour : du 1 au 4 mai

Dates du 2e tour : du 7 au 7 mai

Lieu : Hanoi, Vietnam

 

 

PHASE DE GROUPE

Dates : du 10 au 14 mai

Lieu : Ho Chi Minh Ville, Vietnam

 

 

PHASE FINALE

Dates : du 17 au 19 mai

Lieu : Taipei