Les 6 meilleures équipes de la saison régulière vont s'affronter dans cette dernière étape de la compétition et tenter de se qualifier pour le Mid-Season Invitational 2019. La rédaction vous présente l'affiche de la semaine : la grande finale.

Preview écrite par Togi

 

 

informations_generales

  

 Dénomination : LCS 2019 Spring Season Playoffs

 Dates : à partir du 30 mars

 Lieu : offline - United States, Los Angeles

 Format : arbre à élimination directe en BO5

Equipes : le top 6 de la saison régulière

Streams officiels :

twitch_logo3 Flag Riot Games

twitch_logo3 Flag O'Gaming TV

 

 

 

 la_preview_de_la_redac

 

Team Liquid vs Team SoloMid
Samedi 13 avril aux alentours de 22h00

 

Le double champion de 2017 contre celui de 2018, c'est rien de moins que le programme de cette finale nord-américaine. Team Liquid va devoir défendre son titre et tenter d'en accrocher un troisième d'affilée, ce qui avait été réalisé pour la première fois par les TSM juste avant eux. Des TSM que l'on retrouve justement pour la première fois en finale depuis cette dernière victoire après une année 2018 dans le dur et un début de split compliqué.

 

Crédits photo @RiotGames

 

La Team Liquid a dominé tout le split et part forcément favorite dans cette rencontre. Les cinq joueurs ont fait des ravages jusqu'en demi-finale où, après une première game remportée avec difficulté face à FlyQuest, les deux dernières parties ont été une véritable formalité. L'équipe ne semble, à première vue, avoir aucune lane ou point faibles particulièrement évidents et exploitables par les TSM. Il sera nécessaire pour ces derniers d'entraver la montée en puissance de la botlane Doublelift/CoreJJ sans trop laisser d'espace à Jensen non plus. Les joueurs possèdent quasiment tous le plus gros pool de champions de la région à leur rôle respectif, avec une petite interrogation sur Xmithie malgré tout. L'équipe a cependant eu beaucoup moins à jouer de late games tendus que les TSM et c'est justement sur ce terrain que le champion en titre pourrait se montrer fébrile.

 

Crédits photo @RiotGames

 

Finalistes presque-surprise de ce Spring 2019, les TSM ne partaient pas réellement favoris face à des C9 en grande forme. Le début du BO5 s'est d'ailleurs très mal passé mais les hommes de Reginald ont vraiment impressionné en se reprenant en main pour renverser la série. Portée par un Bjergsen de gala, l'équipe peut soulever des montagnes. Zven est également de retour à un niveau assez impressionnant, bien appuyé par un excellent Smoothie. Cependant, Broken Blade et Akaadian se sont montrés fébriles par moments et leur manque d'expérience ne devrait pas arranger cet aspect sous la pression de la finale. Il faudra évidemment gommer les erreurs commises lors des deux premières parties contre C9, que ce soit au niveau de la draft ou du jeu. Pas favorite dans cette rencontre, l'équipe dispose malgré tout de solides arguments et de quelques joueurs d'expérience capables de se transcender sous la pression. La préparation des équipes et l'ambiance d'une grande salle peuvent toujours empêcher les choses de se passer comme sur le papier et dans cette finale, rien n'est encore fait.

 

 

le_planning

 

Samedi 30 mars - Playoffs

         BO5    
Quart de finale 22h00 FLY 3 - 2 GGS

  

 

Dimanche 31 mars - Playoffs

         BO5    
Quart de finale 21h00 TSM 3 - 1 FOX

   

 

Samedi 6 avril - Playoffs

         BO5    
Demi-finale 23h00 C9 2 - 3 TSM

 

 

Dimanche 7 avril - Playoffs

         BO5    
Demi-finale 21h00 TL 3 - 0 FLY

   

 

Samedi 13 avril - Playoffs

         BO5    
Finale 22h00 TSM 2 - 3 TL

  

 
l_arbre_tournoi

 

 

 

 

les_equipes

 

 

 

        Flag Team SoloMid
        Flag Sergen "Broken Blade" Çelik
        Flag Matthew "Akaadian" Higginbotham
        Flag Søren "Bjergsen" Bjerg
        Flag Jesper "Zven" Svenningsen
        Flag Andy "Smoothie" Ta

             
        Flag Tony "Zikz" Gray

Head Coach

 

 

 

        Flag Team Liquid 
        Flag Eon-yeong "Impact" Ung
        Flag Jake "Xmithie" Puchero
        Flag Nicolaj "Jensen" Jensen
        Flag Yiliang "Doublelift" Peng
        Flag Yong-in "CoreJJ" Jo
             
        Flag Nu-ri "Cain" Jang Head Coach

 

 

le_stream