Ce week-end, les finales mondiales de DBFZ se dérouleront à Los Angeles. Quatre joueurs sont déjà qualifiés pour l'événement principal, tandis que quatre autres auront la chance de participer en remportant les qualifications de la dernière chance.

 

 

le_stream

 

 Flag Stream officiel

 

Flag Stream Français

 

 

informations_generales

 

 Dénomination : SAGA 8 : Red Bull Final Summoning

 Dates : 26 et 27 janvier 2019

- qualification dernière chance le samedi 26/01

- phase Finale : dimanche 27/01

 Lieu : Los Angeles

Joueurs : 4 joueurs qualifiés des Saga Event Winners + 4 joueurs qualification dernière chance

 Format Qualification : arbre à élimination directe / matchs en BO3 et finale en BO5

 Format phase Finale : arbre à double élimination / matchs en BO3 et finale en BO5

Cashprize : 25 000$ réparti ainsi : 10 000$ pour le premier, 5000$ pour le second, 3750$ pour le troisième, 2500$ pour le quatrième, 1250$ pour les cinquième et sixième, 625$ pour les septième et huitième.

 

 

le_planning

 

Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 janvier

 

19h30

Last Chance Qualifiers #1

 

22h00

Last Chance Qualifiers #2

 

00h30

Last Chance Qualifiers #3

 

03h30

Last Chance Qualifiers #4

 

 

 

Dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 janvier

 

20h00 - 04h00

Tournoi final avec les 8 qualifiés

 

 

la_preview_de_la_redac

 

La rédaction vous propose un rapide retour sur les quatre joueurs déjà qualifiés.

 

Dominique SonicFox Mc Lean, Dieu de la Destruction

 

Vainqueur de l'EVO, tombeur de Go1, SonicFox semble être la meilleure chance occidentale de victoire. ll n'a jamais fait moins bien que quart de finaliste lors de toutes les compétitions DBFZ auxquelles il a participé cette année. L'Américain n'est pas spécialement fidèle à une composition particulière, même si on l'a souvent vu jouer C-16 et Bardock lors de la fin de l'année, SonicFox peut aussi surprendre en ajoutant des personnages très peu joués, comme Zamasu Fusionné, Hit, Beerus et Nappa. S'étant illustré avec Gotenks, Cell et Kid Buu également, son pool de personnages sortables en compétition est immense. Lors de sa dernière apparition, il jouait une fois encore une combinaison inattendue avec C-18, l'inévitable Bardock et Frieza. Cependant, il a aussi déclaré vouloir remporter le prochain EVO sur Soul Calibur 6, et s'est entraîné sur ce jeu depuis. Malgré un côté nonchalant, il sera sans doute très bien préparé pour ce tournoi, et les fans espèrent juste que le temps consacré à côté pour SC6 ne lui sera pas préjudiciable face aux joueurs s'étant concentrés exclusivement sur DBFZ.

 

Goichi Go1 Kishida, Ancien Empereur de l'Univers

 

Go1 a régné sur le jeu à sa sortie, semblant imbattable pendant toute la première partie de l'année. Il faudra attendre juin pour que SonicFox mette fin à sa domination sans partage, lors du Summit of Power. Depuis, SonicFox l'a rebattu lors de l'EVO mais Kazunoko et Dogura ont également pris le meilleur sur leur compatriote. Contrairement à SonicFox, Go1 est resté fidèle à ses personnages du début, Vegeta Super Sayen, Cell et Ultimate Gohan n'ayant jamais réellement quitté son équipe. Cependant, le Japonais a également sorti Bardock ainsi que Ginyu lors de ses dernières apparitions. Ces informations restent à prendre avec des pincettes car Go1 n'ayant disputé aucun tournoi depuis septembre, il ne serait pas surprenant de le voir débarquer avec une composition originale. Il reste le meilleur Ultimate Gohan au monde, et les fans espèrent bien le voir jouer ce personnage. Go1 viendra pour reprendre son titre de meilleur joueur du monde, aujourd'hui contesté par SonicFox et Kazunoko.

 

Ryota Kazunoko Inoue, Super Sayen 4 SSJ God

 

Longtemps dans l'ombre de Go1 et SonicFox, le dernier champion du monde sur Street Fighter 4 n'a cessé de progresser tout au long de la saison. Tout comme Go1, il semblait avoir un avantage sur SonicFox avec son expérience des jeux 2D, notamment les séries Guilty Gear et Blaze Blue issues du même studio, mais cela n'a pas été suffisant pour enrayer la domination du fan de Furry. Kazunoko est un joueur fidèle à son équipe de base, n'ayant changé qu'un seul personnage tout au long de l'année (si on excepte son tout premier tournoi, où son équipe ne semblait pas encore déterminée). Meilleur Yamcha du monde, Kazunoko l'accompagne avec Ultimate Gohan et Gotenks (Kid Buu auparavant). Alors que ses deux rivaux jouent des équipes "classiques" (un personnage pour ouvrir les gardes en début de partie redoutable avec les assists, un personnage pour temporiser le temps de récupérer la vie bleue et un dernier personnage pour achever l'adversaire mais dont le plein potentiel nécessite quelques barres d'énergie plutôt que des assists), l'équipe de Kazunoko est extrêmement offensive, ne laissant jamais le temps à ses adversaires de souffler. Détenteur de 4 Dragon Balls sur les 7 mises en jeu, il entend bien continuer d'écrire sa légende sur DBFZ.

 

Eduardo HookGangGod Deno, sous les trois soleils : Namek

 

Premier joueur à avoir obtenu sa qualification pour les championnats du monde en battant SonicFox lors du Summit of Power, HookGangGod n'a pas participé à énormément de tournois cette année. Moins impressionants que ceux de SonicFox, ses résultats ne sont pas non plus mauvais. Fidèle à la même équipe toute l'année 2018 (Cell, Piccolo, Vegeta SSJ), il a changé Cell pour Bardock lors du Frosty Faustings XI qu'il a remporté samedi dernier. Avec les récents buffs de Piccolo et les nombreuses vidéos des enchaînements que le Namek est capable de faire, HookGangGod aura une carte à jouer lors de ce tournoi. Moins mis en avant que les trois autres monstres du jeu, l'Américain pourrait bien être la grande surprise de ce tournoi.

 

 

Concernant les futurs qualifiés potentiels, il est difficile de se prononcer. La meilleure chance européenne semble être l'Espagnol Shanks. Du côté du Pays du Soleil Levant, Dogura, Fenritti et Moke semblent être les noms qui s'imposent. Les États-Unis auront aussi leur chance avec des joueurs comme Supernoon, Dekillsage et ChrisG. Enfin, la France sera représentée avec Alioune : n'hésitez pas à l'encourager sur Twitter.

 

 

 

l_arbre_tournoi

 

 

 

Phase finale

 

 

LCQ #1

 

 

 

LCQ #2

 

 

 

LCQ #3

 

 

 

LCQ #4