Accueil Apple Android
dota2

Le mercato post-Chongqing commence

Par Lecrivaindujour le 21/01/2019 à 18:35
DotA 2

La scène compétitive est rythmée par les grandes étapes du Dota Pro Circuit, et alors que le Major de Chongqing bat toujours son plein, des structures font leurs emplettes.

 

La semaine dernière a été pour le moins mouvementée sur la scène Dota 2. Le Major de Chongqing a commencé depuis trois jours et pour l'heure, plusieurs favoris semblent se dessiner avec un quatuor de tête composé d'EHOME (vainqueur de Bucharest), PSG.LGD, Team Secret et des indéboulonnables Virtus.pro.

 

Le début de cet événement a été marqué par le départ d'un tag bien connu de la scène brésilienne : paiN Gaming. La structure, qui avait finalement conservé son roster au début de la saison pour des résultats corrects mais sans plus dans les deux premières étapes du DPC, a vu ce dernier partir le 16 janvier pour prendre un nouveau tag : Chaos Esports Club, que l'on avait surtout vu jusqu'ici sur des rosters nord-américains. Le début de la compétition pour les hommes de kingrd ne s'est pas fait sous les meilleurs auspices car ils se sont retrouvés en loser bracket et devront affronter Alliance demain pour se maintenir dans la course.

 

 

Une deuxième grosse information est survenue jeudi avec l'annonce par Team Spirit du départ de son roster. Recrutée au début du mois de septembre pour se mesurer à la Communauté des États Indépendants, l'équipe avait constamment échoué aux portes du succès, que ce soit pour Kuala Lumpur, la DreamLeague ou Chongqing, dépassée notamment par des Virtus.pro bien en place ainsi que par des Gambit sortis de nulle part. Ces résultats moyens avaient d'ailleurs valu les railleries de la communauté dans la mesure où ce roster uniquement composé d'Européens évoluait pourtant sur la scène CIS.

 

Il n'est donc pas surprenant que l'équipe ait été libérée de ses fonctions. Reste maintenant à savoir si les joueurs chercheront à rester ensemble pour trouver un nouveau point de chute ou partriront simplement chacun de leur côté. Le recrutement du capitane fng par Gambit pour disputer le Minor de Bucharest va néanmoins dans le sens de la deuxième hypothèse. En tout cas, avec le nouveau roster Team Empire lui aussi présenté il y a une semaine, la scène CIS aura changé pour la troisième partie du Dota Pro Circuit.

 

Une équipe de plus qui aura perdu espoir... (crédit : Team Spirit via VK)

 

La dernière annonce de la semaine est survenue hier même et elle a de quoi redonner le sourire. Mushi, vétéran incontournable de la scène sud-est-asiatique passé par des structures de renom telles que Fnatic et plus récemment Mineski, a rejoint l'écurie Tigers aux côtés notamment du Canadien 1437. Après un début de saison dont l'apogée a été une victoire à la DreamLeague, l'équipe avait comme qui dirait lâché prise en sortant par la petite porte du Major de Kuala Lumpur. Avec la mise à l'écart d'Ahjit et d'inYourdreaM, le roster n'est pas encore complet, mais il va sans dire que la structure malaise va chercher à viser haut.

 

 

 

Compositions des équipes :

 

 

        Flag Chaos Esports Club
Chaos_Esports         Flag  William "hFN" Medeiros  Position 1
        Flag  Aliwi "w33" Omar  Position 2
        Flag  Otàvio "tavo" Gabriel  Position 3
        Flag  Danylo "kingrd" Nascimento  Position 4
        Flag  Rasmus "MISERY" Filipsen  Position 5

 

 

 

        Flag ex-Team Spirit
dota         Flag  Oliver "oliver" Lepko  Position 1
        Flag  Leon "Nine" Kirilin  Position 2
        Flag  Mikki Mørch "HesteJoe-Rotten" Junget  Position 3
        Flag  Malthe "Biver" Winther  Position 4
        Flag    Position 5

 

 

 

        Flag Tigers
        Flag Yee Fung "Mushi" Chai Position 1
        Flag   Position 2
        Flag  David "Moonmeander" Tan Position 3
        Flag  Kenny "Xepher" Deo Position 4
        Flag  Sivatheeban "1437" Sivanathapillai

Position 5


   

Infos Rédacteur

Prénom : Lecrivaindujour

Nom :

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Partage

toYsweN le 22/01/2019 à 18:2722 Jan 2019 à 18h27#1
Dendi vient d'être annoncé du côté de Tigers.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE