Considéré par le passé comme le meilleur toplaner au monde, MaRin a décidé de prendre sa retraite.

 

Sa carrière avait débuté en 2013 avec SK Telecom T1 2, et il avait notamment obtenu un titre de champion du monde en 2015 aux côtés de Bengi, Faker, Bang et Wolf. Après ce triomphe, il a tenté l’aventure chinoise en rejoignant LGD Gaming avant de faire son retour en Corée du Sud avec Afreeca Freecs. En janvier 2018, il annonça son désir de prendre une pause pendant toute la durée du Spring Split, mais décida finalement de rejoindre Topsports Gaming. 

 

 

Après un nouvel échec au sein de la formation chinoise, Jang "MaRin" Gyeong-hwan a annoncé qu’il est temps pour lui de raccrocher souris et clavier et de se retirer du devant de la scène, prenant ainsi officiellement sa retraite en tant que joueur professionnel.

 

Lors de son dernier stream, il a déclaré avoir bien réfléchi à la question et qu'il était vraiment devenu difficile pour lui de continuer en tant que joueur professionnel. Il a également affirmé avoir reçu de nombreuses propositions pour devenir entraîneur, mais ce n’est pas dans ses projets pour le moment : il souhaite profiter du temps libre qui s’offre à lui actuellement pour réfléchir à son avenir.