Un important changement du côté des playoffs.

 

Il n'y a pas que le nom qui change du côté de la ligue européenne, il y a aussi le format. C'est par le biais d'une vidéo publiée sur les réseaux sociaux que les responsables du bureau européen de Riot Games ont dévoilé le nouveau format qui sera mis en place dès le segment printanier de la saison 2019. 

 

En ce qui concerne la saison régulière, elle reste la même : une phase de groupe à double tour (match aller/retour) en BO1. Les modifications sont du côté des éliminatoires, ou plus communément appelées playoffs.

 

 

Dès le premier tour, l'équipe qui aura terminé à la troisième place au classement général choisira d'affronter la cinquième ou la sixième du groupe et l'équipe arrivée à la quatrième place fera face à l'équipe qui n'aura pas été sélectionnée entre les deux mentionnées précédemment. Ces deux rencontres, ainsi que l'ensemble des autres affrontements, se dérouleront en BO5. Les équipes qui remporteront leur match passeront au deuxième tour. 

 

Concernant le deuxième tour des éliminatoires, les deux vainqueurs du premier tour s'affronteront pour une place au troisième tour. Parallèlement, les équipes qui ont terminé à la première et deuxième place à l'issue de la saison régulière s'affronteront pour une place directe en finale (4e tour ou grande finale). Le perdant de cette rencontre ira affronter le gagnant de l'autre match (le 3e tour).