Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 9.1

Par Flamm le 09/01/2019 à 09:41

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 9.1. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 9.1

 

Bienvenue dans les notes du premier patch de 2019 ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes prêts à repartir avec nous pour une nouvelle année de League of Legends. C'est parti pour l'intro !

 

La première section est dédiée à Kalista, Ornn et Sejuani, qui se sont tous montrés plus puissants sur la scène professionnelle que chez les amateurs. Nous réduisons les effets utilitaires que ces trois champions offrent aux équipes coordonnées, mais, en contrepartie, nous renforçons leurs capacités qui dépendent moins du timing, du positionnement ou de la communication. Ensuite, nous avons une liste de changements apportés à d'autres champions ; vous verrez d'ailleurs que les tireurs reçoivent des buffs directs. Pour chacun d'entre eux, nous avons accentué les forces uniques et les atouts qui nous poussent à les choisir, car vous le savez tous : fin 2018, les tireurs étaient en difficulté. (Des objets seront également mis à jour lors des patchs à venir.) Pour finir, nous avons des mises à jour d'équilibrage comprenant des ajustements pour les runes, mais aussi une modification qui facilitera l'utilisation de Déluge de lames pour les champions qui peuvent réinitialiser leurs attaques de base.

 

Bon jeu à tous !

 

 

 

Objets de jungler

 

Les objets de jungler sans enchantement diminuent les PO offertes par les sbires si leur propriétaire a gagné trop de PO en tuant des sbires.

 

Au lancement de la présaison, nous avons retiré la pénalité Chasseur de monstres pour voir si d'autres changements allaient naturellement décourager la stratégie de canalisation des PO (plus de compromis avec les boucliers de tourelle, plus de risques avec les primes qui tiennent compte des sbires et des monstres). La canalisation des PO a fait une petite réapparition, alors nous avons mis au point une version de Chasseur de monstres plus fine que celle utilisée la saison dernière.

 

CHASSEUR DE MONSTRES Avec la Machette du chasseur, le Talisman du chasseur, la Lame du traqueur sans enchantement et le Sabre de l'escarmoucheur sans enchantement, si votre nombre de PO obtenues en tuant des sbires est supérieur à 50% de votre nombre de PO obtenues en tuant des monstres, les sbires vous octroient 10 PO en moins.

 

 

Runes

 

 Déluge de lames

Le bonus en vitesse d'attaque a été augmenté en début de partie et réduit en fin de partie. Les réinitialisations d'attaque ne consomment plus une charge.

 

L'une des raisons pour lesquelles Déluge de lames a du mal, historiquement, à se creuser une niche, c'est que les champions intéressés par la vitesse d'attaque préfèrent généralement s'orienter vers la branche Précision. Les stats des runes ont résolu cette tension, mais il restait un autre problème : les champions qui veulent déclencher les combats avec des rafales d'attaques ont des compétences de réinitialisation qui se superposent à l'une des attaques renforcées de Déluge de lames. Nous modifions donc Déluge de lames pour fonctionner en synergie (et pas en opposition) avec les réinitialisations d'attaque.

 

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE 75-125% (niveaux 1-18) ⇒ 110% à tous les niveaux

NOUVEAU DÉLUGES EN STOCK Les attaques qui bénéficient d'une réinitialisation d'attaque (ex. : le Z - Élargissement de Jax) ne consomment plus une charge de Déluge de lames.

 

 

Stats des runes

Les statistiques des runes de vitesse d'attaque ont été augmentées.

 

Même les champions nécessitant de la vitesse d'attaque optent plutôt pour la force adaptative, alors nous renforçons les stats de vitesse d'attaque pour les rendre plus séduisantes.

 

STATS DE VITESSE D'ATTAQUE DES RUNES 9% ⇒ 10%

 

 

 Célérité

Le multiplicateur de bonus de vitesse de déplacement a été augmenté.

 

La rune Célérité s'est attirée les faveurs d'un nombre stable d'utilisateurs depuis sa mise à jour : Hecarim, bien sûr, mais également Sivir, Aurelion Sol et une dizaine d'autres. Une légère amélioration devrait la rendre utile dans les mains d'autres champions.

 

MULTIPLICATEUR DE BONUS DE VITESSE DE DÉPLACEMENT 8% ⇒ 10%

 

 

 Coup de bouclier

Les dégâts ont été augmentés.

 

La rune Coup de bouclier fonctionne bien pour les tanks grâce à son ratio de PV max, mais nous voulons que ce soit aussi une option intéressante pour les autres utilisateurs et bénéficiaires de bouclier.

 

DÉGÂTS 4-21 (niveaux 1-18) ⇒ 5-30 (niveaux 1-18)

 

 

Assistances contre les tourelles

Le périmètre de partage local des PO lors de la destruction d'une tourelle a été élargi. Un périmètre supplémentaire a été ajouté pour les assistances.

 

Le but de ces changements est que vous récupériez de l'or si vous avez aidé à abattre une tourelle, même si nous n'êtes pas à côté au moment où elle s'effondre. On pense par exemple aux junglers qui retournent vider la jungle ou aux alliés qui retournent retrouver des PV à la fontaine pendant que leurs coéquipiers achèvent de détruire la tourelle. Cela complique également la stratégie de canalisation de PO dans les poches d'un seul joueur : les alliés devront se retirer plus tôt afin de créer une distance suffisante, de sorte que le bénéficiaire de la récompense, seul pour achever la tourelle, sera vulnérable plus longtemps.

 

Pendant que nous en étions à modifier les portées d'obtention de PO, nous avons également augmenté légèrement le rayon pour récompenser les joueurs qui protègent leurs coéquipiers contre une riposte ennemie au lieu d'attaquer la tourelle elle-même.

 

NOUVEAU PÉRIMÈTRE D'ASSISTANCE Les champions à moins de 2500 unités de distance qui ont participé à la destruction d'une tourelle sont également pris en compte lors du partage local des PO (y compris pour le bonus de première tourelle détruite).

PÉRIMÈTRE DE PROXIMITÉ Les champions à moins de 1000 ⇒ 1200 unités de distance d'une tourelle sont pris en compte lors du partage local des PO de sa destruction, qu'ils aient participé ou non à la démolition.

ANECDOTE RIGOLOTE Les boucliers des tourelles fonctionnent déjà comme ça !

RAPPEL Au contraire de ce qui se passe lors des éliminations de champion, aucune cagnotte de PO pour les assistances n'est créée quand une tourelle est abattue. L'or local est divisé entre les alliés qui peuvent y prétendre sans tenir compte de celui qui a donné le dernier coup.

 

 

Améliorations des signaux sur les compétences

 

Compétences à longue portée

 

Lancer un signal sur ces compétences vous permettra désormais d'informer votre équipe des cibles à portée !

 

R - Entrée héroïque de Galio.

R - Paranoïa de Nocturne.

R - Météore de Pantheon.

R - Dernier soupir de Yasuo.

R - Tir chirurgical de Caitlyn.

R - Éclat final de Lux.

R2 - Portail de Twisted Fate.

Z - Floraison mortelle et R - Rappel de rideau de Jhin.

R - Méga bombe infernale de Ziggs.

R - Rite arcanique de Xerath.

 

 

Compétences avec informations détaillées

 

Ces améliorations fréquemment demandées permettent aux signaux de donner des informations plus pertinentes à vos équipiers.

 

Compétence passive - Adoration de Draven : nombre actuel d'effets cumulés.

A - Tourelle H-28G Évolution d'Heimerdinger : nombre de tourelles disponibles ou délai avant la prochaine tourelle si aucune n'est disponible.

R - Fissure de Kassadin : délai avant expiration des effets cumulés si Kassadin ne peut pas lancer Fissure à cause d'un excès d'effets cumulés.

Compétence passive - Faux des Darkin de Kayn : délai avant que l'autre forme soit disponible si Kayn a déjà déverrouillé une forme.

R - Artillerie vivante de Kog'Maw : délai avant expiration des effets cumulés si Kog'Maw ne peut pas utiliser Artillerie vivante à cause d'un excès d'effets cumulés.

R - Purgatoire de Mordekaiser : durée restante du fantôme.

A - Buveuse d'âmes de Nasus : nombre actuel d'effets cumulés.

Z - Infusion astrale de Soraka : indique désormais quand Soraka n'est pas capable de lancer Infusion astrale par manque de PV.

Compétence passive - Pouvoir maléfique phénoménal de Veigar : nombre actuel d'effets cumulés.

Châtiment, Châtiment éclairé et Châtiment glacial : dégâts infligés aux monstres.

 

 

Icones des compétences

 

Nous améliorons la manière dont l'ATH communique la durée restante pour toutes sortes de compétences, qui n'était jusque-là indiquée que par de petits icones dans la barre des buffs. La liste ci-dessous est fondée davantage sur un ressenti personnel que sur des règles d'airain, mais n'hésitez pas à nous signaler d'autres compétences dont vous pensez qu'elles méritent la même fonction !

 

Barre de durée restante

E - Piétinement et R - Volonté de fer d'Alistar.

E - Incassable de Braum.

E - Gatling de Corki.

R - Sadisme de Dr. Mundo.

R - Acte de foi d'Illaoi.

R - Force du maître de Jax.

Compétence passive - Déni de mort de Karthus.

E - Fureur vertueuse de Kayle.

R - Highlander de Maître Yi.

Z - Fanfaronne de Miss Fortune.

Durée du fantôme du R - Purgatoire de Mordekaiser.

R - Fureur des sables de Nasus.

Z - Frappes vicieuses et R - Ragnarok d'Olaf.

A - Démolisseur, Z - Boule défensive et R - Secousses de Rammus.

R - Dominus de Renekton.

R - Chasseur-né de Rengar.

Z - Combustion de Shyvana.

R - Potion de démence de Singed.

R - En chasse de Sivir.

A - Tir rapide de Tristana.

R - Rage inépuisable de Tryndamere.

A - Embuscade et R - Panique de Twitch.

Fenêtre d'attaque renforcée du A - Roulade et durée du R - Combat ultime de Vayne.

R - Tempête du chaos de Viktor.

R - Griffes foudroyantes de Volibear.

 

Bordure de délai avant réactivation

Vitesse de déplacement et fenêtre d'attaque renforcée du A - Coup décisif de Garen.

A - Fût roulant de Gragas

Fenêtre d'attaque renforcée du Z - Lame éthérée de Kassadin.

R - Assaut du Néant de Kha'Zix.

Fenêtre de retour du Z - Distorsion et du R - Distorsion imitée de LeBlanc.

E - Anomalie radieuse de Lux.

Fenêtre d'attaque renforcée du A - Buveuse d'âmes de Nasus.

E2 - Coupe de Renekton.

R2 - Taillade du vent de Riven.

Z - Bonne pioche et R2 - Destinée de Twisted Fate.

Vitesse de déplacement et fenêtre d'attaque renforcée du A - Orage fulgurant de Volibear.

A2 - Tempête d'acier de Yasuo.

Fenêtre de retour du Z - Ombre vivante et du R - Marque de la mort de Zed.

 

 

Corrections de bugs

 

- Le R - Garde circulaire de Xin Zhao n'inflige plus des dégâts plus élevés que prévu quand Xin Zhao frappe plusieurs ennemis.

- Du point de vue des ennemis, les icones de Neeko sur la minicarte et sur les bannières d'annonce ne conservent plus l'image de l'allié dont elle a pris la forme si sa compétence passive - Mirage inné se brise dans le brouillard de guerre.

- Les effets visuels de la zone de ralentissement du E - Pluie de flèches de Varus ne sont plus manquants si Varus lance Pluie de flèches depuis le brouillard de guerre.

- La bulle d'aide du Gage de Sterak affiche désormais le montant exact des dégâts nécessaires pour déclencher son bouclier ainsi que le nombre exact de PV du bouclier.

- Les dégâts de la compétence passive - Cadence martiale de Jarvan IV n'ignorent plus la compétence passive - Protection de l'égide de Pantheon.

- Danse de la mort ne confère plus à Urgot un montant excessif de PV contre le R - Rage inépuisable de Tryndamere ou la compétence passive - Renaissance d'Anivia.

- Les mains de Rengar brillent à nouveau quand il atteint sa Férocité maximum.

- Correction des effets visuels d'activation et de traînée du A - Esprit sauvage pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).

- Correction des effets visuels du A - Esprit sauvage renforcé pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).

- Correction des effets visuels d'activation du R - Chasseur-né de Rengar chasseur de têtes et Rengar chasseur nocturne.

- La cible de Rengar est à nouveau lumineuse pendant le R - Chasseur-né pour les skins de Rengar (base, SSW, chasseur de têtes et chasseur nocturne).

- Les dialogues de Brand zombie ne se superposent plus.

- Le R - Méga bombe infernale de Ziggs boss de combat n'utilise plus les effets visuels classiques lors des lancements à longue distance.

- Correction d'un bug à cause duquel les armures classées apparaissaient parfois floues sous certaines résolutions.

- Correction des icones d'invocateur qui n'étaient pas correctement centrés sur l'armure classée.

- Correction du bouton « Ajouter un ami », qui se superposait au titre de la partie dans le salon pendant la recherche de matchs.

- Correction d'un bug d'armure classée qui cachait les indications de discussion de League Voice pendant la recherche de matchs : la visière de l'armure sera désormais rétro-éclairée quand les joueurs parlent.

 

 

Skins à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

 

 

Pyke lune de sang

 

Sivir lune de sang

 

Aatrox lune de sang

 

Aatrox lune de sang édition prestige

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Harder248 le 09/01/2019 à 13:5009 Jan 2019 à 13h50#1
je tiens à préciser une modification sur Neeko qui n'est pas présente dans le patch note.
La 3eme auto attack chargé (passif de son W) ne s'applique plus sur les bâtiments. (Nerf sur le scale en lane avec les golds des bricks)

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE