Accueil Apple Android
csgo

Scène CS : le récap' des vacances

Par CBZ le 09/01/2019 à 13:25

noelolo

La rédaction *aAa* vous propose un bref retour sur l'actualité Counter-strike parue durant les vacances de Noël.

 

Zellsis en test chez Cloud9

 

L'équipe américaine ne s'en sort décidément pas. En proie à divers soucis médicaux, le joueur Suédois Maikil "Golden" Selim va prendre ses ditances avec le jeu le temps de se soigner complètement. Pour le remplacer temporairement, Cloud9 a décidé de faire appel à l'ex-Swole Patrol bien connu sur le sol américain : Jordan "Zellsis" Montemurro. Si cette arrivée fait une nouvelle fois figure de pari, il faudra tout de même surveiller le joueur qui possède une belle marge de progression. Les coéquipiers de KioShiMa font donc face à de vrais défis pour ce début de saison 2019 : intégrer leur nouveau cinquième joueur et se préparer pour le major qui pointe doucement le bout de son nez. Reste à savoir si la mayonnaise prendra...

 

zellsis

Le jeune joueur était parvenu à qualifier les Swole patrol pour la Pro League.

 

Flag Composition de Cloud9 : Flusha, kioshima, RUSH, Autimatic, Zellsis

 

Amanek quitte LDLC

 

Après le départ d'ALEX pour Vitality c'est donc François "AmaNEk" Delauney qui a décidé de quitter la structure française. Son contrat étant arrivé à terme, l'ex-Misfit a choisi de ne pas renouveler et de prendre du recul avec le jeu, afin de "ne pas prendre une décision inconsidérée pour le reste de sa carrière".

 

58f1441b9f937_amadevopng

Le duo devoduvek - amanek rejouera t-il ensemble ?

 

Avec son coach Ozstriker, LDLC se retrouve donc à trois joueurs : to1nou, logan, et devoduvek. L'équipe qui avait été auteur d'une belle performance aux IEM va donc devoir vite rebondir si elle veut espérer remporter quelques trophées en 2019.

 

BIG récupère Xantares, yam en renfort chez les ex-SS

 

Alors qu'il était un joueur star dans sa patrie, Ismailcan "XANTARES" Dörtkardes a fait le choix de rejoindre un projet international. Si ce choix semble risqué pour le joueur, la prise de risque concernant BIG semble être un bon coup avec l'accueil d'un joueur aussi important. Le joueur va retrouver gob b qui parle également turc et qui devrait largement aider à son intégration dans le cinq.

 

xanta

Xantares vers de nouveaux défis

 

Afin de pallier ce départ qui est un vrai coup dur, les ex-Space Soldiers de MAJ3R ont donc décidé d'offrir une chance à Yaman "yam" Ergenekon, joueur australien qui évoluait chez Renegades et qui avait fait part de son envie de jouer en Europe. Si on ne connaît pas encore la durée de leur collaboration, on sait au moins que le cinq évoluera ensemble lors du minor. Ces nouvelles compositions seront-elles prolifiques ? Réponse au minor courant janvier.

 

Flag Composition de BIG : gob b, tabsen, tizian, smooya, Xantares

 

Flag Composition des ex-SS : Maj3r, paz, Calyx, ngin, yam

 

OpTic s'offre refrezh

 

La date buttoir des inscriptions au a minor a forcé de nombreuses équipes à revoir leurs plans et OpTic n'est pas épargnée par ce phénomène. Le jeune Nikolaj "niko" Kristensen n'ayant pas répondu aux attentes, c'est Ismail "refrezh" Ali qui rejoint le GreenWall après être passé par Fragsters. Ayant effectué une courte pige chez C9 avant d'être remplacé par Zellsis, il arrive chez OpTic en tant que cinquième joueur et devra prouver qu'il est légitime à une telle promotion.

 

Flag Composition de OpTiC : K0nfig, cajunb, refrezh, jugi, snappi

 

Gambit avec bondik

 

Alors que l'équipe avait déjà effectué divers changement, la voici de nouveau en train de modifier ses lignes avec l'accueil de Ladyslav "bondik" Nechyporchuk qui prend la place de Dmitry "dimasick" Matvienko. Selon ses anciens coéquipiers, dimasick n'est jamais parvenu à s'intégrer dans le système de jeu mis en place par l'équipe russe. Bondik qui avait joué avec Gambit lors du SuperNova de Malte a donc été rappelé afin de jouer le minor CIS dans les meilleures circonstances. Gagnant du major en 2017, Gambit a toujours autant d'ambitions concernant CS:GO, il serait maintenant temps que les changements payent.

 

Flag Composition de Gambit : mir, dosia, mou ax1le, bondik

 

TyLoo fait du changement

 

Alors que l'équipe chinoise traverse une période de doute, l'organisation a décidé de ramener deux anciens de la maison : YuLun "Summer" Cai et YuanZhang "AttackeR" Sheng. Les deux joueurs en provenance de Flash, vont prendre la place de Ke "Mo" Liu et de Hui "DD" Wu qui vont eux, faire le chemin inverse. L'échange est largement en faveur de la structure au dragon rouge qui veut défendre sa place lors du New Challenger Stage à Katowice. La mission ne s'annonce pas simple au vu des possibles équipes qui seront de la partie.

 

Flag Composition de TyLoo : Summer, attacker, somebody, xccurate, BnTeT

 

Virtus.pro mise sur la jeunesse

 

Dans la tourmente depuis maintenant de longs mois, Virtus.pro est éliminée de la course au major mais aussi de la course aux EPL, il ne reste plus que les barrages ECS aux Polonais pour espérer rester dans la lumière. Filip "NEO" Kubski et Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski qui avaient été mis à l'écart sont donc remplacés par deux autres "jeunes vétérans" qui étaient joueurs de Virtus auparavant : Janusz "Snax" Pogorzelski et Pawel "byali" Bielinski. Une dernière arrivée vient compléter le tableau avec l'ex-AGO Mateusz "TOAO" Zawistowski qui prend officiellement la place de Piotr "morelz" Taterka qui lui ne sera pas conservé. Si NEO semble se diriger vers la retraite, pasha, quant à lui, a cette semaine annoncé qu'il s'investirait davantage sur sa chaîne twitch. Le joueur Polonais étant l'un des joueurs les plus populaires, il serait en effet dommage d'arrêter CS pour de bon.

 

Flag Composition de Virtus.pro : Snax, snatchie, byali, MICHU, TOAO

 

Complexity fait du neuf avec ... n0thing

 

Ce joueur là est immortel... Jordan "n0thing" Gilbert fait en effet son grand retour sur la scène compétitive Counter-strike. Sa participation avec les old guys de Sean Gares à la qualification fermée au minor n'aura pas laissé Complexity insensible, preuve en est, il rejoint l'équipe et ce en même temps que l'Australien Ricardo "Rickheh" Mulholland qui était chez Rogue. Ces arrivées combinées viennent compléter une équipe qui était à trois joueurs depuis la mise à l'écart du duo Jaccob "yay" Whiteaker - Bradley "ANDROID" Fodor. L'équipe aura fort à faire si elle veut conserver son spot légende qu'elle avait acquis à Londres après une belle aventure. De cela, nous pouvons tirer la conclusion que Tarik "tarik" Celik n'a pas été interessé par l'offre de Complexity... Choix de raison ou choix par défaut ? Nous le saurons bien assez tôt, lors du New Legends Stage en Pologne.

 

Flag Composition de Complexity : ShahzaM, Rickheh, n0thing, stanislaw, dephh

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Loïc

Nom : Dgm

Ville : Nîmes

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

TrueStory le 09/01/2019 à 14:5409 Jan 2019 à 14h54#1
Je retiens Xantares chez BIG, le renouveau initié par VP, et le retrait d'Amanek
LDLC se retrouvent donc amputés de 2 joueurs ? Des indices sur les éventuels remplaçants ?
CBZ le 09/01/2019 à 16:0209 Jan 2019 à 16h02#2
En réponse a #1Selon certaines rumeurs, Scream et Ex6 devraient team up ensemble et Amanek ne devrait pas les rejoindre ... LDLC ? Gamers Origin ? A moins qu'ils piochent chez les restes de 3DMAX je ne vois pas comment ils peuvent revenir avec de belles ambitions. Wait & see.

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE