L'équipe française SDF aurait utilisé un outil de triche lors des qualifications pour la très attendue ligue PEL.

 

Composée de THZ, Houlow, StephV et sezk0, l'équipe évoluait sous le tag SDF lors de ces qualifications. Après avoir réussi la phase online, les joueurs se sont envolés pour la Biélorussie où leurs résultats ne leur permettront finalement que de sécuriser un slot en Contenders.

 

C'est StephV qui révèle aujourd'hui sur Twitter la triste réalité des performances de l'équipe.

 

 

En effet, selon lui, Houlow aurait, avec l'accord de THZ et sans en parler à leurs deux coéquipiers, fait usage d'un "radar", un outil de triche permettant comme son nom l'indique d'avoir une vision omnisciente de ce qui se déroule sur la carte. Toujours selon lui, après que cette utilisation lui a été révelée et qu'Houlow a rencontré des problèmes avec son radar, Sezko aurait également fait usage d'un outil similaire.

Des accusations étayées de nombreux screenshots de conversations entre THZ et Houlow.

 

 

 

 

 

Des accusations graves qui, si elles sont confirmées, pourraient signifier un net coup d'arrêt dans la carrière des quatre concernés, en plus d'entacher l'image de la communauté. Cette triche aura également faussé les résultats des qualifications pour les autres équipes.

 

THZ a reconnu en stream avoir cautionné ou en tout cas joué en connaissance de cause et semble avoir conscience que les conséquences vont être lourdes. Selon lui, ils sont tous fautifs et il a accepté ça pour éviter qu'un ou deux de ses coéquipiers ne se retrouvent "au Pôle Emploi" en cas de mauvais résultats.