Accueil Apple Android
r6

Quelle suite donner aux US Nationals ?

Par Thomy le 24/12/2018 à 12:30

BanniereUSNationals

United States Nationals 2018, et maintenant ?

 

La ville du vice et de l'extravagance par excellence, Las Vegas, accueillait ces 15 et 16 décembre les finales de la première édition des US Nationals. Huit équipes de l'Ouest comme de l'Est américain se sont données rendez-vous au Penn & Teller Theater, situé au coeur de l'Hotel Rio de Las Vegas pour se partager les 50 000$ mis en jeu et obtenir le titre de champion des États-Unis.

 

Dans la nuit de dimanche à lundi derniers, les Rogue s'imposaient sur Evil Geniuses à l'issue d'un classico des grands soirs pour remporter leur premier tournoi en équipe, mais également le premier titre de Team USA de l'histoire de Rainbow Six. Un statut mis en jeu par les US Nationals, un championnat ayant fait son apparition cette année sur les terres de l'Oncle Sam et ayant marqué les esprits de par sa production et ses finales d'une part, mais également par son concept même.

 

Les US Nationals, l'hommage à la culture états-unienne

 

S'il accueille tout les ans le Six Invitational, major ancré comme la coupe du monde de Rainbow Six, le continent nord-américain est en reste quant à ses événements locaux. En effet, les tournois organisés outre-Atlantique se comptent sur les doigts de la main et rares furent les occasions pour les équipes du pays de l'Oncle Sam de se confronter entre elles en offline.

 

En réponse à cela, Ubisoft annonçait cet été les US Nationals, un championnat spécialement concocté pour les États-Unis proposant aux équipes de chaque conférence, Est et Ouest, de s'affronter pour désigner son champion, le collectif qui la représentera face à la côte rivale dans un affrontement mettant en jeu le titre de champion des États-Unis, à l'image de ce qui peut se faire dans le sport US traditionnel.

 

Ce fut donc chose faite ce week-end au Penn & Teller Theater de l'hôtel Rio à Las Vegas. Evil Geniuses et Rogue, championnes respectives des conférences Est et Ouest, se sont affrontées au point d'orgue des USN et l'Est en est sorti vainqueur. Ce rendez-vous ne s'est cependant pas limité à seulement cela, mais aura également été l'occasion de célébrer et d'honorer la culture nord-américaine. C'est ainsi que les hostilités furent lancées par une célébration des forces armées ainsi que l'hymne national interprété par la bassiste des Eagles of Dead Metal, Jennie Vee et que le reste du week-end fut placé sous le signe d'un véritable show à l'américaine.

 

À ces US Nationals, nous tenons à idéaliser nos forces armées, les faire participer comme une vitrine nous est vraiment bénéfique. Par ailleurs, en ayant parlé avec d'anciens de l'esport, ce fut la première interprétation de l'hymne national à un événement esportif. Dans le sport traditionnel, nous rendons hommage à notre patrie en marge des compétitions et c'était évident de le faire aux US Nationals.

Robb Chiarini, directeur esportif Ubisoft US

 

 

Duek9NsVYAAEFHg

Jennie Vee, bassiste des Eagles of Dead Metal, interprétait l'hymne américain à la basse

Crédit photo : Rainbow6

 

 

Le public peut vous le confirmer, mais je pense honnêtement que ce fut un franc succès ! Que ce soit en interne comme en externe, nous sommes vraiment satisfaits de tous les résultats, de tout l'engouement suscité, l'événement fut conforme à nos attentes et nous ne pourrions être plus heureux.

Robb Chiarini, directeur esportif Ubisoft US

 

Par cet événement, les organisateurs avaient à coeur de placer les US Nationals comme vitrine de la culture nord-américaine. L'hymne national interprété, les forces armées conviées aux festivités, cet événement était vraiment unique en son genre et le cahier des charges est rempli pour Ubisoft.

 

 

Vers l'émergence d'événements similaires aux quatre coins du monde ?

 

Si ces US Nationals sont loin d'être le premier événement national sur Rainbow Six, le concept se voulait novateur de par sa dimension grandiose accordée au côté esportif comme témoin de la culture nord-américaine et n'est en rien similaire aux événements locaux que nous connaissions jusqu'aujourd'hui.

 

 

Nous avons des événements nationaux dans d'autres pays, mais les US Nationals, ne voulant pas nous jeter des fleurs [rires], sont un peu uniques en leur genre et sûrement le programme le plus mis en avant.

Robb Chiarini, directeur esportif Ubisoft US

 

Avec cette première édition des USN couronnée de succès, Ubisoft US compte bien avoir une influence sur les autres pays, par exemple sur la nation française avec la Coupe de France ou la communauté brésilienne qui détient son Brasileirao, représentant deux des plus grosses scènes sur Rainbow Six et conduire à l'organisation d'événements de ce genre aux quatre coins de la planète pour que chaque champion national soit sacré dans les mêmes conditions que le furent les Rogue.

 

 

41534368_1694526377324677_2608890146363277312_o

Le Brasileirão, championnat brésilien de grande ampleur

 

 

Étendre ce concept de Nationaux à d'autres pays du globe, en plus de faire découvrir et mettre en avant de nouvelles cultures et traditions propres à chaque contrée, pourrait permettre une harmonisation et un lien entre les différentes scènes et former un circuit international orchestré par chaque filiale d'Ubisoft à son échelle pour sacrer son champion national.

 

Nous pourrions même imaginer, une fois tous les champions couronnés, un tournoi entre les ambassadeurs de chaque pays tel un choc des nations, à l'instar de l'Euro Cup organisée à Milan en octobre dernier, offrant ainsi la possibilité à Ubisoft de mettre en place un nouveau circuit permettant de professionnaliser et de relier entre elles l'ensemble des communautés engagées sur Rainbow Six : Siege.

 

l'Amérique aime voir les choses en grands et vous allez en avoir plus : nous allons élargir le championnat à tous les points de vue. L'édition 2019 des US Nationals s'annonce fantastique et nous avons vraiment hâte de vous la dévoiler.

Robb Chiarini, directeur esportif Ubisoft US

 

Quelle suite peut-on imaginer pour les US Nationals ? Pour ce qui est de l'Amérique du Nord, le rendez-vous semble être donné et Ubisoft US a d'ores et déjà annoncé remettre le couvert l'an prochain et voir les choses en encore plus grand. Le concept maintenu et amélioré pour 2019 sera-t-il également étendu à d'autres continents ? Affaire à suivre.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Thomas

Nom :

Ville : Elancourt

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions League of Legends Divers Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE