BanniereProLeague

La neuvième saison de Rainbow Six Pro League n'a pas pris le meilleur des départs.

 

Supposé être lancé le mercredi 5 décembre dernier par l'Amérique Latine, le nouveau segment du championnat mondial d'Ubisoft a déjà été reporté à deux reprises pour les européens notamment, une première fois suite à des soucis de son affectant les gadgets des opérateurs Thermite et Hibana, une seconde après qu'un patch correctif à ces premiers désagréments ait empiré la situation avec l'apparition de nouveaux bugs.

 

La Saison 9 encore dans les starting-blocks, ce d'un pied au Brésil

 

Si les nord-américains ont été épargnés par ces désagréments, du moins dans le cadre de la Pro League, l'entame de leur saison régulière ayant été repoussée jusqu'au minimum la semaine prochaine, les équipes d'Amérique Latine ont lancé les hostilités mercredi dernier avec leurs premiers matchs de la nouvelle saison du championnat sur une version instable du jeu alliant bugs et déconnexions serveurs. Le lendemain, à quelques minutes de l'heure à laquelle devait commencer la ligue européenne, Ubisoft a annoncé un nouveau report du championnat à une date ultérieure.

 

Les Brésiliens n'ont alors pas manqué de faire part de leur sentiment d'injustice quant à la situation, ayant été les seuls à jouer sur une version du jeu bugée avant un nouveau report de la Pro League. De leurs côtés, les Européens ont été épargnés pour leur entame de PL et témoignent de leur satisfaction vis-à-vis de la décision d'Ubisoft de ne pas jouer la Pro League dans ces circonstances, bien qu'ils déplorent des conditions quelque peu chaotiques pour jouer au jeu et s'entraîner, seuls comme en équipe.

 


 

Vers une Operation Health 2.0 ?

 

Face à l'état actuel du jeu, bon nombre de personnes préconisent une Operation Health 2.0, cette fameuse période de l'année 2 durant laquelle Ubisoft et ses équipes techniques se sont attelées à soigner Rainbow Six : Siege et à corriger ses milliers de bugs en tout genre, ce en reportant la sortie d'un contenu DLC qu'ils souhaitaient régulier. Si la situation s'était alors améliorée, certains trouvent au jour d'aujourd'hui le jeu en pire état qu'avant la première édition de l'Operation Santé.

 



La Challenger League et le Six Invitational affectés

 

Dans le même temps que la Pro League Saison 9 devait débuter la période qualificative à la prochaine saison de Challenger League et au Six Invitational 2019, respectivement les 8 et 10 décembre. Les désagréments à noter depuis le début du mois sont d'actualité pour tout le monde sur Rainbow Six et les qualifications ouvertes aux deux événements ont elles aussi été reportées à une date ultérieure.

 

DuT9KdGX4AASu6_

 

Un léger couac initialement qui gagne en intensité au fil du mois de l'Avent et qui n'a pas l'air d'être résolu de sitôt par les équipes techniques. Avec bientôt deux semaines de retard sur la Pro League et les différentes qualifications ouvertes, nous sommes en droit de craindre de sérieux chamboulements pour le début du circuit 2018-2019 d'Ubisoft, d'autant plus que les fêtes de Noël approchent à grands pas et devraient marquer une trêve hivernale pour une durée d'approximativement deux semaines.

 

En somme, un retard conséquent est encaissé et ne cesse de s'accroître sur l'agenda de la Rainbow Six Pro League. Il est difficile voire irrationnel d'imaginer que cela ira jusqu'à un report du Six Invitational, mais les prochaines semaines seront loin d'être de tout repos pour les équipes, qui devront maintenir un entraînement régulier et rester au niveau pour une Pro League qu'ils risquent de manger matin, midi et soir pour être dans les clous de la première moitié de la Saison 9.