Fnatic et Excel Esports envoient leurs équipes académiques au Royaume-Uni.

 

Un peu de la même manière qu’en Amérique du Nord, les équipes de la League of Legends European Championship auront le droit de mettre sur pied une formation académique à partir de l’année prochaine, à la différence près que ces équipes évolueront dans des championnats différents en fonction de leurs aspirations. Il y a quelques heures, les responsables de la ligue britannique Forge of Champions (LVP UK) ont confirmé la présence de deux organisations européennes, Fnatic et Excel Esports. Elles affronteront Enclave Gaming, MnM Gaming, Bulldog Esports, Dark Spawn Esports, Barrage Esports, Phelan Gaming et Diabolus.

 

 

 

Nous remarquons d'ailleurs l’absence de Misfits Academy, équipe qui avait pourtant participé au Spring Spit de l’ESL Premiership et à la première édition de la Forge of Champions, qui a eu lieu cet été, tournoi qu’elle a d’ailleurs remporté suite à sa victoire en finale des éliminatoires contre Diabolus. Il faudra encore faire un peu preuve de patience pour connaître la composition finale des équipes.

 

Concernant la nouvelle ligue française, les organisations qui souhaitent rejoindre la LFL auront jusqu’au 14 décembre pour envoyer leur dossier de candidature ; elles seront sélectionnées sur des critères à la fois qualitatifs et sportifs. Au final, seulement huit équipes seront sélectionnées pour y participer. De plus amples informations seront dévoilées dans les semaines à venir.