Aucune équipe de la LEC n'aurait déposé une plainte à l'encontre de G2 Esports auprès de Riot Games.

 

Selon un article publié par le site VPEsports la semaine dernière, plusieurs équipes européennes de la ligue EULCS / LEC avaient déposé une plainte officielle auprès de Riot Games pour mauvais comportements et débauchages répétés de la part des membres de la structure espagnole G2 Esports. Cependant, selon Riot Games, aucune équipe de la LEC n’aurait porté plainte. Une seule plainte émanant d’une seule organisation d’esports aurait été reçue, mais cette dernière ne concerne en rien les propos précédemment cités. 

 

TheShotcaller est allé recueillir le témoignage des officiels de la ligue, et d'après eux, "le bureau de la ligue n'a reçu aucune plainte officielle d'aucune équipe de la LEC. Une seule équipe a formulé une seule plainte à l'encontre de la Ligue, mais elle concerne des événements qui se sont produits bien en dehors du délai de prescription" (le délai pour formuler une plainte concernant des allégations de débauchage est de six mois d'après le règlement de la ligue). 

 

 

Riot Games est également intervenu concernant les rumeurs et les bruits de débauchage au sujet de l'ancien midlaner de la formation Fnatic, Rasmus “Caps” Winther, et selon Riot, "Fnatic et Caps auraient signé un accord de mise à disponibilité le 9 novembre, ce qui signifie que le joueur a été autorisé à explorer les options à partir de cette date-là. 

 

L'accord entre Fnatic et Caps ayant été signé dès le 9 novembre, Riot Games n'a trouvé aucune preuve suggérant qu'un incident de débauchage s'est produit concernant le transfert de Caps vers G2 Esports.