Accueil Apple Android
lol

Note de la mise à jour 8.24

Par Flamm le 05/12/2018 à 09:34

Après quelques semaines de test sur le PBE pour examiner la majorité des changements sur les champions et les objets, Riot va mettre en ligne la mise à jour 8.24. Au programme, les mises à jour habituelles, les nouveaux skins et quelques corrections de bugs. 

 

 

Notes de patch 8.24

 

Bonjour tout le monde ! Deux semaines après le coup d'envoi de la présaison, notre priorité est de contenir immédiatement les champions, les objets et les runes qui ont vu leur efficacité exploser. Cela nous permettra de mieux appréhender l'impact de nos changements, et donc de décider s'il vaut mieux aider les champions en difficulté au cas par cas ou procéder à des buffs systémiques qui boosteront plusieurs d'entre eux simultanément. En fonction de la tournure que prendront les événements avec la version 8.24 du jeu, des buffs pourraient donc arriver en fin d'année avec un patch d'équilibrage « 8.24b » (sans skin ni autre nouveauté). Nous publierons de nouvelles notes de patch le cas échéant, alors restez à l'affût !

 

Pour l'instant, concentrons-nous sur le présent : puisqu'il s'agit du dernier vrai patch de 2018, cela signifie que c'est l'heure du Solstice ! Servez-vous un chocolat bien chaud pour célébrer avec nous les fêtes de fin d'année dans League of Legends  

 

 

Temps forts du patch

 

 

 

Runes

 

Moisson noire

Les dégâts de base ont été réduits. Les autres effets de dégâts ne peuvent plus déclencher l'effet de cette rune.

 

Après les changements du patch 8.23, nous avons apporté quelques nerfs aux dégâts de Moisson noire, et nous continuons avec le patch 8.24. Nous réduisons sa force de base, notamment en début de partie, pour que les performances de Moisson noire dépendent de l'efficacité des utilisateurs à en cumuler les effets. À cet égard, nous rendons les effets plus difficiles à cumuler en supprimant certains déclenchements, ce qui clarifie un peu son fonctionnement : si votre cible est sous le seuil de PV avant que vous ne la touchiez, vous obtenez un effet.

 

DÉGÂTS DE BASE 40-80 (niveaux 1-18) ⇒ 20-60 (niveaux 1-18)

MODÈLE DE DÉCLENCHEMENT Les autres effets de dégâts (ex. : Brûlure, Tourment de Liandry) ne peuvent plus déclencher l'effet de Moisson noire, à l'exception d'Écho de Luden, dont l'effet est conçu pour fonctionner comme une compétence séparée.

 

Mise à jour de mi-patch 8.23

Ces modifications ont été apportées depuis la dernière mise à jour et sont déjà actives !

 

DÉGÂTS DE BASE 50-80 (niveaux 1-18) ⇒ 40-80 (niveaux 1-18) (valeurs écrasées par le nouveau changement indiqué ci-dessus)

DÉGÂTS PAR ÂME 8 ⇒ 5

DÉGÂTS PAR ÂME EN ARAM 4 ⇒ 2

 

 

Jungle

 

Apparition des lycans et des corbins

La première apparition des lycans et des corbins se fait désormais plus tard.

 

L'en-tête de cette section parle de « jungle », mais c'est plutôt une modification qui concerne la voie du milieu. Retarder l'apparition des lycans et des corbins de quelques secondes signifie que les joueurs de la voie du milieu qui s'attaquent à un camp seront un peu plus vulnérables aux actions ennemies avant de rejoindre leur voie.

 

PREMIÈRE APPARITION DES LYCANS 1:29 ⇒ 1:30

PREMIÈRE APPARITION DES CORBINS 1:28 ⇒ 1:30

 

 

Raid du Nexus

 

Le Raid du Nexus est de retour pour le Solstice ! Nous vous donnerons dès que possible les dates de disponibilité de ce mode de jeu expérimental.

 

 

Modes hors Faille de l'invocateur

 

Le nouveau système de primes a cassé l'ancien sur les cartes qui n'étaient pas concernées (à savoir toutes les cartes sauf la Faille de l'invocateur). C'est corrigé !

 

 

Raccourcis

 

NOUVEAU Actions supplémentaires des champions

De nouveaux raccourcis ont été ajoutés pour les champions qui ont des actions supplémentaires.

 

Parfois, on veut pouvoir interagir avec ces mini-menus sans perdre une seconde.

 

 

ACTIONS SPÉCIFIQUES AUX CHAMPIONS De nouveaux raccourcis ont été ajoutés pour les champions qui ont des actions supplémentaires (barre de chasse de Kindred, barre de métamorphose de Neeko, etc.). Ces raccourcis ne feront rien pour les champions sans actions supplémentaires.

RACCOURCIS PAR DÉFAUT MAJ-F1 à MAJ-F5

MENU DES OPTIONS Ces nouveaux raccourcis peuvent être modifiés dans Options -> Raccourcis -> Raccourcis supplémentaires -> Compétences et sorts d'invocateur

 

 

Classé

 

De nombreux changements sont en test pour la présaison du mode classé 2019. Les segments, les rangs par poste et le matchmaking par poste seront disponibles au début de la saison.

 

Placements

Découvrez votre rang après seulement une seule partie.

 

Les placements, ce n'est pas la joie : vous déposez dix parties dans la boîte à angoisse, et vous priez pour que le résultat soit bon… Nous avons corrigé cela.

 

UNE SEULE SUFFIT Vous obtenez un rang temporaire après une seule partie classée. Vous êtes le seul à pouvoir le voir jusqu'à ce que vos matchs de placement soient terminés.

JUSQU'AU SOMMET Durant le reste de vos matchs de placement, vous gagnez des PL bonus lors de vos victoires et vous ne pouvez pas perdre de PL.

DÉVERROUILLÉ Après vos matchs de placement, votre rang pourra être vu par tous.

PAS DE RÉINITIALISATION Il n'y a pas de réinitialisation pendant la présaison ; pour pouvoir essayer les nouveaux matchs de placement avant le début de la saison, vous devez donc ne pas être classé dans la file sélectionnée.

 

Paliers et divisions

Un palier Fer a jailli sous le Bronze, et un palier Grand Maître se love entre Maître et Challenger. La division V a été supprimée dans tous les paliers.

 

Les nouveaux paliers sont là pour que la progression soit plus fluide au cours de la saison. Avec moins de divisions, il y aura moins de séries de promotion.

 

CROISEZ LE FER Le palier Fer a été ajouté sous le palier Bronze.

GRANDILOQUENT Le palier Grand Maître a été ajouté entre les paliers Maître et Challenger.

SOUSTRACTION DE DIVISION La division V a été supprimée dans tous les paliers.

ASCENSEUR SOCIAL Tous les joueurs de division V ont été déplacés en division IV.

GRILLE DE DÉPART Dans le cadre des tests de présaison pour les promotions vers le palier Grand Maître, tous les joueurs des paliers Maître et Challenger seront placés au palier Maître avec 0 PL. Plus de détails ici.

 

Armure classée

L'armure classée est une nouvelle récompense qui reflète votre rang actuel sur votre profil, sur la fenêtre d'informations dans le client, dans le salon des parties et sur l'écran de chargement.

 

L'armure classée sera mise à jour au fur et à mesure que vous engrangerez les victoires et les promotions au cours de l'année à venir. Votre rang passé sera visible sur une bannière tendue derrière votre armure. Plus de détails ici.

 

PLEIN LA VUE Une nouvelle manière d'afficher votre rang actuel apparaît désormais sur votre profil, dans le tableau des classements, sur la fenêtre d'informations et dans le salon des parties.

MON NIVEAU Passez de l'armure classée à l'armure de niveau en cliquant sur votre icone d'invocateur.

 

Interface du mode classé

Nous avons travaillé à clarifier l'écran de fin de partie et le tableau des classements, ce qui inclut différents changements.

 

QU'EST-CE QUE J'AI GAGNÉ ? L'écran de fin de partie permet de rendre plus clairs vos gains de PL.

PROCHAINE PROMOTION Le tableau des classements pour les paliers Maître, Grand Maître et Challenger montre désormais de façon plus claire les seuils de promotion et de relégation.

ÉCRAN DE CHARGEMENT Les bordures d'écran de chargement reflètent désormais votre rang actuel dans la file choisie ; vous pouvez cliquer sur la carte d'un joueur pour voir la bannière de son ancien rang.

 

 

Corrections de bugs

- Correction d'un bug à cause duquel le Z - Coup de tête d'Alistar étourdissait sa cible sans la déplacer en lançant son Rappel au milieu de son enchaînement Z+A pour l'annuler.

- L'attaque de base de Maître Yi n'est plus annulée si le compteur de la compétence passive - Coup double retombe à zéro au milieu de l'attaque.

- Correction d'un bug qui permettait aux alliés de Varus de déclencher Z - Carquois meurtri.

- Correction d'un bug qui supprimait parfois les audios des attaques de base de Jayce.

- Le A - Peine capitale de Thresh du pulsar sombre n'affiche plus les particules classiques quand la chaîne se brise.

- Les effets sonores du Rappel de Rammus gardien des sables ne sont plus audibles partout sur la carte quand Rammus est vu par quelqu'un.

- Les audios du A - Tempête d'acier de Yasuo héraut de la nuit et de PROJET : Yasuo ont été restaurés.

- Les particules du Rappel de PROJET : Vi sont maintenant correctement synchronisées avec l'animation.

- La transition de K/DA Akali vers son animation ralentie a été restaurée.

- Le volume des effets sonores du R - Maîtrise absolue de K/DA Akali n'augmente plus avec le nombre de cibles touchées.

- Le clipping a été réduit pendant l'animation de course de Graves prétorien.

- Le Rappel renforcé d'Urfwick n'ignore plus les orientations forcées.

- Les effets d'eau sur le sol pendant le Rappel de Requ'Sai ne souffrent plus de bugs sur les terrains surélevés.

- Les effets de tête enflammée du chroma rubis d'Amumu infernal sont désormais beaucoup plus visibles, quels que soient les paramètres graphiques.

- Les particules du Z - Désespoir d'Amumu triste droïde ne souffrent plus de bugs sur les terrains surélevés.

- Du point de vue de Dogue'Maw et de ses alliés, les bulles du E - Limon du Néant ont été restaurées ; du point de vue des ennemis, elles sont désormais plus rouges.

- Les blagues et provocations spécifiques aux champions de Tristana dragonnière sont maintenant correctement synchronisées avec ses animations.

- Le cirre gauche d'Evelynn lune de sang ne rétrécit plus à la fin de son animation de mort.

- Les modèles de Kindred feu des ombres et de Super Kindred intergalactique n'utilisent plus les textures classiques lors de la mort.

- Les effets visuels à l'impact du Z - Pique du Néant de Mecha Kha'Zix ne sont plus beaucoup plus marquants que ceux du modèle de base.

- Teemo abeille joue désormais correctement ses animations de canalisation (ex. : lorsqu'il active l'Œil du héraut).

- Les dialogues spécifiques au skin Swain maître des dragons ont été restaurés.

- Les dialogues du Rappel d'Ezreal Pulsefire ont été restaurés.

- Les effets sonores du Z - Dévoration de Tahm Kench ont été restaurés.

 

 

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

 

Twitch roi des glaces

 

Mundo prince gelé

 

Soraka merveille hivernale

 

Bonhomme de neige Yi

 

Renekton Hextech

 

K/DA Akali édition prestige

 

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE