Un grand pas en avant pour l’esport ?

 

Le Comité d’Organisation des Jeux d’Asie du Sud-Est, qui se tiendront aux îles Philippines en 2019, et le Comité Olympique Philippin ont fait une annonce importante pour le domaine esportif cette semaine : le sport électronique fera partie des disciplines médaillées de l'événement pour la première fois de son histoire.

 

Cette année, les Jeux Asiatiques de Jakarta avaient déjà fait la part belle à l’esport en organisant des épreuves de démonstration (non-médaillées, aux côtés du kayak-polo) notamment sur League of Legends et Starcraft II mais en 2019, les compétitions auront cette fois-ci autant de valeur que toute autre discipline sportive dans le classement final des médailles.

 

Pas moins de six jeux seront concernés, le premier à avoir été révélé étant Mobile Legends. Les médias locaux s’attendent de leur côté à ce que Dota 2 et League of Legends aient aussi leur place, mais il faudra patienter encore quelques temps avant d’obtenir la liste définitive. Beaucoup estiment aussi qu'il s'agit ici d'un test avant l'éventuelle intronisation de l'esport aux JO de Paris 2024.