Froggen restera peut-être en Amérique du Nord la saison prochaine.

 

Le 28 décembre 2017, le célèbre midlaner danois Henrik "Froggen" Hansen annonçait vouloir faire une pause dans sa carrière, le temps pour lui de se ressourcer, réévaluer son niveau général, faire un point sur son avenir et trouver une organisation qui aurait les mêmes objectifs que lui.

 

Après un bref passage sous les couleurs de la formation Origen au printemps dernier, le temps pour lui de participer et de remporter la première édition des European Masters aux côtés de FORG1VEN, Jesiz, inSec et Expect, ce vétéran de la midlane avait exprimé vers la fin du mois d’octobre son envie re revenir sur le devant de la scène, prévoyant de rejoindre une équipe pour la prochaine saison compétitive

 

 

Depuis l’ouverture officielle du Mercato de l’intersaison 2018/2019, de nombreuses équipes nord-américaines et européennes ont manifesté leur intérêt pour Froggen, mais les dernières rumeurs du jour pourraient mettre fin à un éventuel retour en Europe. L’ancien midlaner des formations CLG EU, Evil Geniuses ou encore Alliance serait sur le point de signer avec l’organisation nord-américaine Golden Guardians ; selon certaines sources, les deux parties seraient parvenues à un accord. Si l’information vient à se confirmer, il remplacerait Son "Mickey" Young-min, ce dernier ayant annoncé fin octobre qu’il n’est plus sous contrat et à la recherche d’une nouvelle équipe pour 2019. 

 

Pour sa première année de participation dans le championnat nord-américain, Golden Guardians a terminé à la dixième place lors du Spring et du Summer Split. Le staff technique a procédé à quelques changements tout au long de la saison 2018, notamment au niveau de la midlane et de son coaching staff, mais ces changements n’ont eu que très peu d’impact au final. En février, quelques heures avant le coup d’envoi de la troisième semaine de compétition, nous apprenions du départ de l’entraîneur en chef, Yon-sup "Locodoco" Choi. Il aurait été limogé suite à une remarque inappropriée faite par ce dernier envers un membre du personnel féminin du département esport de Riot Games.

 

 

 

Composition provisoire/potentielle de l'équipe : 

 

 

        Flag Golden Guardians
        Flag Samuel "Lourlo" Jackson Toplane
        Flag Juan "Contractz" Arturo Garcia Jungle
        Flag Henrik "Froggen" Hansen Midlane
        Flag Matthew "Deftly" Chen Botlane
        Flag Matthew "Matt" Elento

Support

             
        Flag Nick "Inero" Smith

Head Coach