Accueil Apple Android
lol

Mercato 2019, mais que fait Fnatic ?

Par Togi le 23/11/2018 à 18:01

Alors que le mercato bat son plein depuis quelques jours, les nouvelles s’enchaînent et Fnatic commence à susciter quelques interrogations.

 

L’année 2018 a été exceptionnelle pour Fnatic, avec une saison irréprochable couronnée par une finale aux Worlds. Mais depuis cette lourde défaite et la polémique qui a suivi, avec pour point d’orgue la sortie de YoungBuck, l’équipe est plus discrète et les attentes autour de son année 2019 sont évidemment stratosphériques.

 

Et ce début de mercato ne rassure pas les fans de la structure. Tout commence avec une rumeur étonnante et toujours pas confirmée d’un départ de Caps chez G2, puis c’est au tour du monument sOAZ de signer chez Misfits. Alors que la nouvelle de la potentielle arrivée en provenance des MAD Lions du jeune prometteur Nemesis sur la midlane est tombée ce matin, force est de constater que Fnatic n’affiche toujours aucun recrutement alors que de nombreuses équipes de rang mondial affichent déjà d’impressionnantes recrues.

 

Cette photo fait maintenant partie du passé (lolesports)

 

Bwipo venant de prolonger son contrat, il retrouvera sauf départ Broxah, Rekkles et Hylissang qui sont toujours engagés. Et alors que Dylan Falco est annoncé du côté de Schalke 04, c’est donc également du côté du coaching staff que l’équipe va devoir recruter. La belle unité et la confiance presque totale affichée par les joueurs comme dans Legends in action fait vraisemblablement déjà partie du passé. Il paraît évident que l’équipe va comme toujours se reconstruire autour de Rekkles, mais après quelques jours de mercato, tout ça est assez très flou. Même en coulisses, de nombreuses personnes s’interrogent, et à part quelques approches de coachs, l’équipe semble rester discrète.

 

Doit-on s’attendre à un recrutement surprise de génie ou est-ce l’équipe attendue suffira à combler les attentes des fans et à afficher des résultats toujours excellents malgré la concurrence. Et selon vous Fnatic doit-elle faire mieux ?

 

 

Composition provisoire/potentielle de l'équipe : 

 

 

        Flag Fnatic
          Flag Gabriël "Bwipo" Rau  Toplane
        Flag Mads "Broxah" Brock-Pedersen Jungle
        Flag Tim "Nemesis" Lipovšek ? Midlane
        Flag Martin "Rekkles" Larsson Botlane
        Flag Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov Support
             
        Flag   Head Coach

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Togi

Nom :

Ville : GN-z11

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Yesclem le 23/11/2018 à 18:1623 Nov 2018 à 18h16#1 Edité par Yesclem le 23/11/2018 à 18:25
On parle de BDD au mid pour remplacer caps sa va mais le problème c'est qu'il hésite entre KT ou FNC (apparament) donc si jamais il part chez KT que va faire FNC ?
Attention a pas se faire bouffer par un mercato agressif dès le début au risque de devoir prendre des joueurs qu'il n'aurait pas forcement voulut signer


edit : fnatic vient de signer Bwipo 3 ans , si fnc signe BDD je pense qu'il peuvent faire d'aussi belle chose que cette année si c'est juste nemesis en titulaire il faut voir comment il progresse et joue a haut niveaux.

On peut avoir au moins 3 grosse équipe en euw MSF/G2 si les rumeurs se comfirme et FNC si BDD vient
Jiren le 23/11/2018 à 18:2123 Nov 2018 à 18h21#2
Ce n'est pas la première fois que FNC nous fait maronner et dévoile l'équipe à la fin
cediabledeCJP le 23/11/2018 à 18:2123 Nov 2018 à 18h21#3 Edité par cediabledeCJP le 23/11/2018 à 18:39
Pas de chance le timing de l'article vu que Bwipo a resigner 5 min après sa publication. (edit: effectivement belle rapidité de réaction sur l'edit de l'article)
Par contre je suis d'accord je m'inquiète un peu après moi si il réccupère Nemesis ça me va je trouve que ça leur convient bien de prendre des jeunes.
hestia le 23/11/2018 à 18:2123 Nov 2018 à 18h21#4
Bah Bdd à déjà signer KT je crois donc pour FNC c'est mort je verrais bien froggen de retour
Togi le 23/11/2018 à 18:2223 Nov 2018 à 18h22#5
En réponse a #3Yes ahah je l'ai maj aussitôt en prenant Bwipo en compte ;)
Waulk le 23/11/2018 à 18:2423 Nov 2018 à 18h24#6
En réponse a #4Pour l'instant Bdd reste une rumeur, aucun communiqué officiel n'ayant été fait. Cependant la piste KT semble la plus sérieuse à l'heure actuelle.
JerichoD83 le 23/11/2018 à 18:2723 Nov 2018 à 18h27#7
Après, faut-il vraiment s'en faire pour Fnatic ? Oui ils ont raté certaines années, mais ils ont su toujours rebondir et être présent !
Ca n'a jamais été les joueurs qui font l'équipe ! Je ne vois pas a quel moment Fnatic, qui paye 8 Millions pour rester, va laisser partir Caps sans solution derrière. La midlane Fnatic et européenne n'est plus à prouver, ils trouveront toujours !
Pour le coach, c'est pareil je suis sur qu'ils ont de très très bonne idée pour remplacer, au fond Dylan Falco n'était vraiment pas le + qui a aidé Fnatic, tant qu'ils gardent Youngbuck, ça ira !

Encore beaucoup de joueur disponible, et avec l'arrivée des franchises, on peut se permettre de viser à très long terme, donc même prendre ce Nemesis ou même Tonnere, et le faire grandir serait un bon choix !
Il y'a tellement de rumeur pendant le mercato... Bjergsen, BDD, Froggen... Fnatic à les contact et la réputation pour attirer n'importe quel joueur !
Oui c'est inquiétant pour le moment, mais Fnatic est là depuis la s1, seule équipe ayant fait TOUT les LCS et étant toujours présente, elle ne mourra pas aussi facilement !
Yesclem le 23/11/2018 à 18:2723 Nov 2018 à 18h27#8
En réponse a #4"BDD est contact avec KT et une très grosse équipe de LEC (donc fnatic du coup car les autres grosses on déjà leur mid) et il hésiterais encore actuellement a suivre" Faut juste prier que fnatic l'attire assez et l'arrivé de joueurs comme gorilla ne peut qu'aider fnatic a l'attiré sinon tant pis et froggen serait en contact avec principalement des team LCS NA
Aokuro le 23/11/2018 à 18:3623 Nov 2018 à 18h36#9
Avec l'arrivé des franchises, les équipes peuvent jouer le long terme.
Donc prendre un rookie et le faire grandir c'est ce qu'il y a de mieux dès cette année.
Et plutôt tu fais grandir des joueurs, le mieux c'est.

Si ils prennent Némésis il sera entouré de vétéran de la scène (hormis Bwipo qui entame sa seconde année), il pourra grandir tout comme l'a fait Bwipo cette année.

Je me fais aucun soucis pour la line up fnatic.
J'attends juste la confirmation pour Némésis et savoir qui est le Head coach, c'est bien le post qui me fait poser des questions.

Et va t'on revoir un 6 man roster ? ou non ?
Il n'a pas été hyper bien utilisé sur la fin de l'année mais c'était une force de FNC tout de même.

Qu'importe, FNC forever !!!! Et MSF également mais en #2.
Yesclem le 23/11/2018 à 18:3923 Nov 2018 à 18h39#10
En réponse a #9je suis d'accord sur le fait qu'il faut en profiter pour faire jouer des Rookie mais les Worlds se joue en europe cette année et c'est la 1er saison de LEC je pense que c'est la meilleurs année possible pour claquer un peut plus d'argent et ensuite viser le long termes avec des rookie
Aokuro le 23/11/2018 à 18:5223 Nov 2018 à 18h52#11
Non je ne pense pas justement, ce n'est pas une raison suffisament forte.
Ils ont un an avant les worlds, gagner le segment printemps n'est pas un pass absolu pour les worlds donc ils peuvent techniquement le "sacrifier" afin de mettre en place une synergie de jeu et exploser le second.

Tout comme ce que fait G2, c'est un énorme risque de faire passer Perkz adc.
Et pareil pour MSF, ils prennent un import Kr, la synergie ne sera surement pas parfaite au début.

Mais le fait qu'il n'y ai plus de rélégation et avec l'apport des franchises qui va permettre de solidifier la scène EU. Autant en profiter.

C'est le meilleur choix et le plus logique de faire grandir des rookies dès maintenant que de sortir de l'argent pour prendre Bdd alors que tu ne sais absolument pas si il s'intégrera facilement.
Il faut prendre en compte ce facteur, il arrive souvent que les imports aient du mal à trouver leurs marques (je parle vis à vis de changer de région).

Qu'importe, YB est au commande du navire, et je pense qu'il sait ce qu'il fait et que ces choix seront peut être pas les meilleurs sur le court terme mais que sur le long terme ça payera forcément.
Arvak le 23/11/2018 à 19:0723 Nov 2018 à 19h07#12
Qu'est-ce qui est inquiétant quand ils ont déjà confirmé 4 joueurs sur 5? évidemment qu'ils vont pas faire un mercato aggressif... Reste la question du mid et du coaching staff, mais de là à dire que c'est inquiétant...
JerichoD83 le 23/11/2018 à 19:2423 Nov 2018 à 19h24#13
Enfait, je viens de capter... Ils ont validé 4 joueur sur 5, avant que Bwipo n'officialise, donc ils sont enfin 5 non ?
Sachant que Peanut n'a pas été encore confirmé, que G2 et Perkz adore Peanut, ils ne prendraient pas le package Peanut/BDD de chez LZ, et c'est pour cela que BDD hésite ? Ce qui donnerait Wunder/Peanut/BDD/Perkz/Mikyx !

Et donc Caps resterait chez fnatic, avec Nemesis en potentiel sub ?
Zloryus le 23/11/2018 à 22:3623 Nov 2018 à 22h36#14 Edité par Zloryus le 23/11/2018 à 22:39
Nemesis est un monstre, je l'ai beaucoup suivis sur les EM et frenchement c'est pas une si énorme perte pour Fnatic vis à vis de Caps que l'ont pourrais l'imaginer.

Il faudra juste que Fnatic garde le reste de son roster parce que sinon j'ai peur que l'ont perde une année pour que la mayonnaise prennent (même si j'espère que Fnatic conserve son roster actuelle) ....

Dans mes rêves : C'est que Rookie arrivent chez Fnatic pour remplacer Caps ^^ :p <3
cediabledeCJP le 23/11/2018 à 23:4323 Nov 2018 à 23h43#15
En réponse a #13Je pense que quand il a dit 4 sur 5 il parlait de Bwipo pour le 4eme, enfin j'en sait rien hein mais vu que c'est annoncer le jour d'après le tweet et qu'en général l'anonce se fait dans les jours après la signature, je pense qu'il manque toujours un mid chez FNC
Aokuro le 23/11/2018 à 23:5523 Nov 2018 à 23h55#16
Le 4/5 incluait pour sur Bwipo et concerne le mid.
Si contrat il y a avec Némésis il ne doit pas encore être finalisé.

Mephala le 23/11/2018 à 23:5823 Nov 2018 à 23h58#17
En réponse a #14Caps selon certains parmi les fan de fnatic disait que c 'était top 1 monde donc tu sous entends que Nemesis aussi ?
Ouah.
Sinon pour Bdd c'est fini apparemment et ca serait bien Kt.
cediabledeCJP le 24/11/2018 à 00:0124 Nov 2018 à 00h01#18
En réponse a #16Apparement Nemesis est l'option back up de Fnatic (je sais pas qui d'autre ils ont en vu par contre) , mais comme apparemment Excel le veut comme titulaire il attend de savoir si Fnatic va le prendre comme titulaire ou pas car il préfère être titulaire chez excel que sub chez FNC (ce qui se comprend)
cediabledeCJP le 24/11/2018 à 00:2424 Nov 2018 à 00h24#19
En réponse a #17Source pour BDD?

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE