Accueil Apple Android
lol

[MAJ] C'est officiel, Nemesis rejoint Fnatic

Par Flamm le 29/11/2018 à 16:01
League of Legends

Fnatic tient le gardien de sa midlane.

 

C'est maintenant officiel. Après plus d'une semaine de spéculations suite à l'apparition de la rumeur du départ de Caps pour G2 Esports, Fnatic a enfin dévoilé le nom de son nouveau midlaner pour la saison 2019 de la League of Legends European Championship. Sans surprise, les fonctions de midlaner sont confiées à l'ancien membre VAPE NAYS et MAD Lions, Tim "Nemesis" Lipovšek. 

 

 

En l'espace d'un an sous les couleurs de la formation espagnole, lui et ses partenaires remportent les trois derniers titres du championnat espagnol (LVP SuperLiga Orange) et l'édition Summer Split des European Masters. Les MAD Lions se sont particulièrement distingués lors du championnat européen qui ont lieu en septembre dernier. Après avoir sorti les Gentside en quart de finale des éliminatoires, ils s'imposèrent 3 à 0 contre Ninjas in Pyjamas en finale du tournoi. 

 

Fnatic a toujours été l’équipe européenne la plus performante de tous les temps et je me considère chanceux que cette opportunité de la rejoindre se soit présentée à moi, dès mon entrée en LEC. Je considère que jouer dans une équipe telle que celle-là est un privilège incroyable, mais je suis aussi conscient que je dois m’adapter rapidement et ne pas tomber derrière [...] Je suis ravi de pouvoir représenter Fnatic maintenant [...] J'ai hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers qui ont connu un énorme succès ces dernières années.

Tim "Nemesis" Lipovšek

 

À noter que Nemesis sera officiellement considéré comme un membre Fnatic qu'à partir du 3 décembre prochain et sous réserve d'approbation du dossier de recrutement par Riot Games et les officiels de la ligue. Le compétiteur d'origine slovène doit encore jouer les finales du tournoi Iberian Cup avec MAD Lions, les demi-finales et la finale ont lieu ce week-end. 

 

 

 

Composition de l'équipe : 

 

 

        Flag Fnatic
          Flag Gabriël "Bwipo" Rau  Toplane
        Flag Mads "Broxah" Brock-Pedersen Jungle
        Flag Tim "Nemesis" Lipovšek Midlane
        Flag Martin "Rekkles" Larsson Botlane
        Flag Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov Support
             
        Flag   Head Coach

 

 

 

 

Le 28/11/2018 à 13h55L'hypothétique remplaçant de Caps quitte MAD Lions.

 

Alors que la rumeur de son recrutement prend de l'ampleur chaque jour, nous apprenons aujourd'hui que Tim "Nemesis" Lipovšek n'est plus sous contrat avec la formation MAD Lions. La direction du club espagnol vient d'officialiser sur Twitter de départ de son midlaner slovène. Selon les dernières informations en notre possession, Nemesis doit normalement rejoindre l'organisation Fnatic comme nouveau midlaner titulaire pour la saison 2019 de la LEC (League of Legends European Championship) à la place de Rasmus "Caps" Winther, ce dernier a officiellement quitté ses fonctions le week-end dernier. 

 

Si les rumeurs viennent à se confirmer, son intronisation au sein de Fnatic devrait avoir lieu dans les heures/jours à venir. 

 

 

 

 

 

 

 

Le 23/11/2018 à 11:32Les rumeurs se précisent.

 

Quelques heures après que Riot Games officialisait les noms des 10 équipes qui allaient participer à la saison 2019 de la nouvelle ligue européenne baptisée League of Legends European Championship, les premières rumeurs ont fait leur apparition. L'une des premières, et non des moindres, met en avant le fait que le midlaner de la formation Fnatic, Rasmus "Caps" Winther, ferait apparemment route vers G2 Esports comme midlaner titulaire à la place de Luka "PerkZ" Perković. Toujours d'après ces mêmes rumeurs, le Croate pourrait, lui, quitter ses fonctions à la midlane pour prendre celles de carry AD. 

 

Le site espagnol esportmaniacos nous rapporte aujourd'hui que Fnatic aurait trouvé un remplaçant à Caps, dans le cas où les rumeurs concernant son départ viendraient à se confirmer. Il s'agirait de Tim "Nemesis" Lipovšek, joueur d'origine slovène et actuel midlaner de la formation espagnole MAD Lions. Lui et son équipe se sont particulièrement distingués lors de la dernière édition des European Masters qui ont lieu en septembre dernier. Après avoir sorti les Gentside en quart de finale des éliminatoires, ils s'imposèrent 3 à 0 contre Ninjas in Pyjamas en finale du tournoi. 

 

 

La rumeur de son recrutement par Fnatic a pris de l'ampleur ces dernières heures quand l'un de ses coéquipiers chez MAD Lions, le jungler Oskar "Selfmade" Boderek (lui-même pressenti pour rejoindre SK Gaming), lui a souhaité sur Twitter "bonne chance chez Fnatic" ; le tweet a depuis été effacé.

 



Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

Veyaaa le 23/11/2018 à 11:4223 Nov 2018 à 11h42#1
Pas convaincu si ça devient officiel
CoLd le 23/11/2018 à 11:4623 Nov 2018 à 11h46#2
En réponse a #1Moi non plus ... mais j'étais déjà pas convaincu par Caps quand il est arrivé .... quand je vois ce que ça a donné au final je me dis que mon avis c'est de la m.... :)
Donc là, je vais leur faire confiance :D
Emtei le 23/11/2018 à 11:5823 Nov 2018 à 11h58#3
Faut bien que quelqu'un cherche des talents^^ J'connais pas le joueur donc à voir^^
Aokuro le 23/11/2018 à 12:3223 Nov 2018 à 12h32#4
Moi je m'abstiens, je ne connais pas le joueur, mais si le staff Fnatic le fait signer c'est qu'ils se sont aperçu qu'il avait un très bon potentiel. Avec une structure et des joueurs d'expérience autour de lui, il aura un excellent environnement afin d'évoluer.

Garuub le 23/11/2018 à 13:0123 Nov 2018 à 13h01#5
Le joueur est vraiment super fort, il est très intelligent ingame, pour la comparaison avec quelqu'un de connu il était meilleur que Jizuke dans la ligue espagnol. Lui et le jungler (Selfmade) sont la force de Madlions. Pour le coup je suis plus convaincu par son recrutement que par celui de Caps à l'époque, qui a toujours était beaucoup trop agressif et naïf (ça n'enlève pas son talent intrinsèque)
À voir si il va s'adapter au haut niveau et à Fnatic, il n'avait pas vraiment de concurrence au niveau de son équipe, mais avec la réputation de Fnatic qui n'est plus à refaire en terme d'intégration de jeune joueur je ne m'en fais pas trop.
Je penses quand même que Fnatic devrait recruter un deuxième midlaner expérimenté avec lui, compte tenu de de la stature de l'organisation pour ne prendre aucun risque et qu'on puisse l'aider à bien fit dans la nouvelle LEC.
mara304 le 23/11/2018 à 13:3123 Nov 2018 à 13h31#6 Edité par mara304 le 23/11/2018 à 13:52
Pour étaler son palmarès il est champion des europeans master, double champion d'Espagne et était l'un des deux joyau des Mad avec son jungle selfmade.

Il n'est pas un joueur qui à spécialement envie de win ça lane , sans pour autant la perdre, et est donc beaucoup moins susceptible que caps à passer à coté de son match en plus d'être beaucoup plus versatile que ce dernier. Il brie par contre en late sur des pics comme kassa azir et j'en passe. Capable de jouer des corps à corps comme irélia akali ou encore GP il s'illustre aussi très bien dans le poste de frontlane ou il à jouer au cours de la saison Sion, Galio, Urgot tout en restant un monstre mécanique. Je ne dis pas qu'il est meilleur que caps mais je pense que son style de jeux plus conservateur ira bien aux fnatic avec un Bwipo super aggro au top et un rekkles assez demmandeur en ressources quand il est sur ses ad crit.
cediabledeCJP le 23/11/2018 à 15:1723 Nov 2018 à 15h17#7
J'ai toujours trouvé que ça correspondait bien à Fnatic de recruter des rookie, donc ça me paraît être un plutôt bon choix si ça se confirme, dans tout les cas à moins de dépenser une somme énorme il avait aucune chance de trouver un joueur qui soit déjà au niveau de Caps, après il faudra pas faire les même erreurs qu'en 2017, Rekkles, Broxah et la Bwip (si il reste car c'est pas encore annoncé je crois) vont devoir prendre leur responsabilité et être les carry principale au début je pense, parce qu'en 2017 il mettait tout sur Caps et on voyait que c'était trop pour un Rookie
Yots le 23/11/2018 à 15:1723 Nov 2018 à 15h17#8
En réponse a #6Quand un commentaire donne plus d'info que l'article. Merci Mara !
JerichoD83 le 23/11/2018 à 15:2123 Nov 2018 à 15h21#9
Faut aussi se dire que d'après les rumeurs (toujours des rumeurs), Fnatic a tenté de récupérer BDD !
Dans tout les cas, Fnatic prendra pas n'importe quel joueur, et s'il laisse partir Caps, c'est qu'ils sont sur d'eux !
Pour Caps, je comprend vraiment pas son choix ! Il était adoré par les fans, avec une excellente synergie avec Broxah, on lui laissait le champ libre, les picks qu'il voulait etc... Je vois pas comment G2 arrivera a lui donner mieux (Jankos est trop irrégulier, je pense que Perkz/Wunder vont demander + de ressources que Bwipo/Rekkles ne le faisait) bref faut croire que G2 a beaucoup de sous !

Bref j'ai peur pour mon Fnatic mais ils sauront me faire mentir
Yesclem le 23/11/2018 à 15:4223 Nov 2018 à 15h42#10
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
JerichoD83 le 23/11/2018 à 16:0323 Nov 2018 à 16h03#11
2017 c'est un quart de final mais quand même une année très moyenne...

Avoir après, je dis pas ! Bwipo va entamer sa deuxieme année a haut level, il a eu le meilleur coach possible, et il est très bon mécaniquement.
Broxah a besoin de s'améliorer sur les tank mais il a su être top3 jungler pendant ces worlds
Rekkles a su montrer qu'il était LE meilleur adc de ces worlds (oui oui hater, le meilleur ! regardez TOUT les matchs de fnatic, il n'est passé au travers qu'aucun, il a toujours été présent)
Hyllisang bien que certains match où il a ruin, il a su être l'élément déclencheur le reste du temps !

Je pense quand même que Fnatic devrait se trouver un support remplaçant (Norskeren ?) pour garder son roaster a 6
ZetNJin le 23/11/2018 à 16:5123 Nov 2018 à 16h51#12
Nisqy a dit sur son stream que Nemesis était un très bon joueur qui perd rarement sa lane et qu'il devrait pas se faire bouffer en LCS (il aurait quand même de grosses difficultés contre des joueurs du calibre de Caps, Jizuke ou Nukeduke)
GUANDi le 28/11/2018 à 17:0328 Nov 2018 à 17h03#13
En réponse a #11Jpense au contraire que Broxah a été le meilleur de ces worlds (sauf sur la finale où à cause d'un alignement de planète c'était ning). Son travail de l'ombre et tout ce qu'il a fait a été énorme, jpense même que c'était le meilleur joueur de fnatic de ces worlds et top 2 world qu'on le veuille ou non !
mara304 le 29/11/2018 à 02:5229 Nov 2018 à 02h52#14
En réponse a #13tout à fait d'accord avec toi et je dirais même que le moins bon joueur fnatic a été Caps au worlds. Certe il explose Ryu et à été bien meilleur que Jensen, avec son galio duty, ou il a eu free matchup toute les games.
Mais que ce soit contre Scout ou Rookie je l'ai vu fort en dessous de leur niveau. Scout et Rookie l'on quand même tout les deux solokill !
Oui ça perte n'est pas anodine et le joueur est excellent mais je pense que son départ fais autant de bruits car il à été excessivement hyper. Cela étant dit je pense que la perte de Caps ne signe pas la fin des Fnatic et j’espère que caps trouvera ça place chez g2 afin d'avoir une LEC avec des affrontements dantesques !
Veyaaa le 29/11/2018 à 16:1729 Nov 2018 à 16h17#15
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Coolback le 29/11/2018 à 16:2529 Nov 2018 à 16h25#16
En réponse a #15Et çà fera une perf en 2020/2021 comme avec Caps.
C'est fou de sucer autant Caps quand on voit que FNC 2016 c'était puant, FNC 2017 c'était pas ouf, y'a qu'en 2018 où Caps a briller.
Nemesis fera la même.
Veyaaa le 29/11/2018 à 16:3229 Nov 2018 à 16h32#17
En réponse a #16En 2016 Caps jouait avec Fnatic ? Non c'était Febiven et t'avais le coach le plus claqué du esport game
En 2017, tu fais 1/4 des worlds avec 2 rookies
En 2018, tu fais finale avec un Caps pas si brillant que ça.
Je reproche juste à Fnatic de pas essayer de prendre un midlaner plus expérimenté qu'un mec qui était en ligue Espagnole avec des branquignolle en midlane.
cediabledeCJP le 29/11/2018 à 16:4929 Nov 2018 à 16h49#18
En réponse a #16Caps était pas cher Fnatic en 2016, en 2017 l'équipe jouait pas bien ensemble c'etait pas Caps le problème
Et si FNC joue sur ses forces ils ont toujours le meilleur top le meilleur jungle et le meilleur adc d'Europe donc à moins que Nemesis se fasse solokill toute les games (alors qu'une de ses spécialités c'est de jamais mourir en lane) Fnatic aura largement de quoi viser le titre cette saison
mara304 le 29/11/2018 à 16:4929 Nov 2018 à 16h49#19
Les gars réveillez vous !
Comment est il possible de comparer les changements qui ont étés opérés entre 2016 et 2017 et celui qu'on vois aujourd'hui ? en 2017 Fnatic ne fais pas une bonne année ok je pense que tout le monde est d'accord la dessus mais à ce moment la ils avaient changé l’intégralité du roster ! il fallait refaire toute la dynamique de team en plus de former 2 rookies et tout ça en changent de coaching staff entre les deux splits. Et il y a des contre exemples aux rookies auxquels il faut 2 ans pour superformer. Huni à été le meilleur top eu lors de son année de rookie, Bwipo en plus ou moins 1 split de temps de jeux est devenu l'un des meilleur top eu et ce en ne jouant même pas à son post la moitiés du temps !Et puis c'est pas comme si caps avait 1v9 les worlds en se faisant bouffer sur sa phase de lane par Rookie et Scout. Les Fnatic qui ont étés vice champions du monde ne sont pas très éloignés de ceux ci. Malgré la perte de caps et la montée en niveau des autres équipes on est loin d'être en face d'une équipe de milieu de tableau !

Le deuxième point que je voulais aborder c'est pourquoi Nemesis n'est pas un bon choix ? Ok il n'a pas un "grand" nom sur la scène lol mais premièrement il est très bon pour ce que j'ai vu de lui et deuxièmement laissez lui le temps de faire ses preuves faces aux meilleurs avant de le juger comme ça. Souvenez comment tout le mode était déçu quand xpeke a été remplacé par febiven oo bien sOAZ par huni et puis tout le monde les à adulés ! par après comment nous avons tous ( j'en fessais parie ) étés déçu du remplacement de febi par caps et qu'on le considère maintenant comme le meilleur mid western. Fnatic à prouvé qu'ils savaient former des rookies maintenant faites leur confiance et si vous ne le faites pas au moins ne crachez pas sur un joueur prometteur qui vient d'arriver juste par ce son nom ne rime pas ( encore ) avec faker !

sinon voici ce que certaines personnes trouves de lui.
https://twitter.com/Brosak_/status/1068168271436890113
https://twitter.com/sjokz/status/1068167679549292544
https://twitter.com/Chap_GG/status/1068163423341555713
https://twitter.com/Amazingxlol/status/1068163259348455425
cediabledeCJP le 29/11/2018 à 16:5529 Nov 2018 à 16h55#20
Pour avoir vu récemment tout les matchs de Nemesis aux EM:
Positif:
Il joue très très bien avec son équipe (il fait les bonnes décales etc...)
Il a une très grande flexibilité de pick, pas de wukong ou de vayne qui sorte de nul part mais il peut beaucoup plus jouer de pick pour l'equipe
On peut jouer aussi bien autour de lui que pas du tout
Il a un sens du teamfight exceptionnel (c'est son vrai atout individuel, il peut vraiment changer une game sur un move)
Il connait déja bien plus que Caps à son arrivée en terme de macro
Il meurt quasiment jamais sur sa lane même s'il se fait gank

Négatif:
Il lui arrive de faire des erreurs de positionnement qui peuvent coûter (mais moins que Caps honnêtement)
C'est pas rare de le voir en retard en CS
C'est pas le genre à hard stomp sa lane même avec un match up positif
Honnêtement je lui vois pas le même potentiel mécanique individuel que Caps
Suivez nous
- HAUT DE PAGE