Objectif : se trouver une équipe et prendre sa revanche.

 

Relégué sur le banc de touche en juillet dernier et remplacé par Mateusz "Kikis" Szkudlarek dans la jungle, Erberk "Gilius" Demir a annoncé cette nuit sur Twitter qu'il n'est plus sous contrat avec Team Vitality. Le compétiteur allemand précise également qu'il est maintenant un agent libre, ouvert à toutes propositions pour la saison 2019. 

 

À ce stade, tous les joueurs européens savent quelle putain de machine je suis, mais ils ne l'admettront jamais. Je vais leur faire rentrer du plomb dans la tête une bonne fois pour toutes l'année prochaine.

Erberk "Gilius" Demir

 

 

La saison estivale a tourné court pour Gilius qui a vu son statut de titulaire remis en cause avant le coup d'envoi de la sixième semaine du championnat. Le 27 juillet dernier, Team Vitality avait annoncé l'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Mateusz "Kikis" Szkudlarek. Lors de l'annonce faite par la direction du club, l'ancien toplaner des formations G2 Esports et Fnatic ainsi qu'ancien jungler de Denial Esports et Unicorns Of Love ne devait occuper qu'un poste de remplaçant, Gilius conservant sa place de titulaire au sein de l'effectif. À peine arrivé, Kikis s'est directement retrouvé dans le cinq de départ lors de la sixième semaine du championnat européen. Ce changement a été positif pour Team Vitality, amenant comme une bouffée d'air frais pour l'ensemble des joueurs. L'arrivée de Kikis au sein de la Ruche a ensuite permis à l'équipe d'obtenir sa qualification pour les championnats du monde de la saison 2018.