Encore quelques heures à attendre.

 

Le département esport de Riot Games se prépare à faire une annonce demain aux alentours de 14h30, un compte à rebours spécial a même été mis en place sur le site LoLesport.com. Selon les dernières informations en notre possession, Riot aurait justement prévu de dévoiler demain la liste des 10 équipes retenues pour la saison 2019. 

 

 

 

 

Le 17/11/2018 à 09h38 : Encore quelques jours à attendre.

 

Initialement prévue pour le 8 novembre dernier, la présentation des 10 équipes qui participeront à la saison 2019 des LCS Europe a pris un peu de retard du côté de Riot Games. D’après les bruits de couloirs, les responsables de la ligue auraient rencontré des problèmes avec certains des nouveaux partenaires, les obligeant à décaler la date de l’annonce. Bien que nous n’ayons pas eu vent de la nature des problèmes, les ennuis rencontrés seraient de l’ordre du financier. Pour rappel, les équipes déjà présentes en LCS l’année dernière doivent débourser la somme de huit millions d’euros, alors que les organisations qui feront leurs premiers pas doivent payer 10,5 millions d’euros au cours des prochaines années, dont 8 millions d’euros à sortir avant le début de saison (5 millions comme premier versement et 3 millions pour ne pas avoir possédé d’équipe LCS lors des saisons précédentes).

 

 

D’après les dernières rumeurs, l’annonce serait maintenant programmée pour le mardi 20 novembre prochain (horaire à confirmer), ça sera donc à ce moment-là que nous connaîtrons la liste définitive des équipes. En fonction des dernières informations que nous avons en notre procession (même s’il est fortement conseillé de ne pas croire tout ce qu’on trouve sur internet), Riot Games aurait apparemment décidé de retenir seulement 5 des 10 équipes présentes au cours de la saison 2018, à savoir G2 Esports, Fnatic, Misfits, FC Schalke 04 et Team Vitality. Ce qui impliquerait donc l’arrivée de cinq nouvelles organisations, à savoir Astralis, Movistar Riders, North, Rogue et SK Gaming.

 

Début octobre, nous avions également évoqué les noms de Sentinels (détenue par les anciens propriétaires de Phoenix1 et actuels propriétaires du club de foot d'Arsenal et de l'équipe Overwatch Los Angeles Gladiators) et  du Real Madrid/MAD Lions (l'équipe espagnole qui a remporté les derniers European Masters). Il faudra maintenant attendre pour avoir le dernier mot.