La ligue turque entre dans une nouvelle ère.

 

Le championnat turc a pris fin le 16 septembre dernier avec la victoire de la formation SuperMassive contre Royal Bandits en finale des éliminatoires de la saison estivale et cette ligue connue sous le nom Turkey’s Champions League (TCL) a décidé d’adopter un système de franchises pour la prochaine saison de compétition. Riot Games avait déclaré il y a quelques mois de cela que cette décision avait été prise pour que les structures puissent construire sur le long terme. À l’instar des régions Europe (LCS EU) et Amérique du Nord (LCS NA), les responsables de la ligue turque avaient également déclaré que le modèle avec un système de relégation/promotion empêchait les structures actuelles de se projeter sur le long terme et qu’elles avaient beaucoup de difficultés à construire quelque chose de très solide. 

 

L’équipe SuperMassive, champion du Summer Split 2018

 

Notre objectif principal pour 2019 et pour les années à venir est de créer une structure solide sur le long terme pour l'écosystème de l'esport turc. Après des entretiens en face à face avec les différentes organisations, nous pensons avoir choisi les meilleures équipes partageant la même vision des choses et qui sont capables de marcher ensemble vers des objectifs communs. La saison 2019 de la ligue turque TCL sera le début d'une nouvelle ère à tous les niveaux.

 

Les responsables de la ligue ont annoncé hier les noms des 10 équipes qui ont été retenues pour participer à la saison 2019 de la TCL. Nous retrouverons donc à la rentrée : 

 

1907 Fenerbahçe Beşiktaş e-Sports Bursaspor Esports Dark Passage Galakticos
         
Galatasaray Esports HWA Gaming

Royal Youth

(ancien Royal Bandits)

SuperMassive Team AURORA