Mata a fait ses adieux à kt Rolster.

 

Ce fut l’une des annonces les plus marquantes de ce début du mercato intersaison 2018/2019. Le 13 novembre dernier, kt Rolster, structure championne en titre de la ligue coréenne, annonçait sur les réseaux sociaux le départ de son support, Cho "Mata" Se-hyeong. Le contrat du compétiteur coréen était arrivé à son terme, et d’un commun accord entre le joueur et la direction du club, ce dernier n’a pas été renouvelé. Mata est donc à ce jour un agent libre et est actuellement à la recherche d’une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition.

 

Mata s’est exprimé suite à l’annonce de son départ. Voici un extrait (propos traduits du coréen à l’anglais par le site Inven)

 

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est comment tout ce monde, après avoir fini deuxième au spring split 2017, s’est rassemblé pour dire « on peut gagner si on s’entraîne encore plus dur ». Après qu’on ait raté la qualification, j’ai pleuré pour la première fois de ma carrière. Je voyais à quel point toute l’équipe travaillait dur, j’ai aussi travaillé dur, pour un jeu qui rend beaucoup de gens tristes et malheureux. Quand on a gagné le Summer Split et qu’on s’est qualifiés pour les championnats du monde, j’étais soulagé et heureux. J’étais encore plus heureux d’être un joueur pro, en voyant tous les encouragements des nombreux fans. Les deux dernières années ont été les plus importantes de ma vie. Il y a eu tellement d’émotions, tellement de choses accomplies avec Smeb, Kingen, Score, Rush, ucal, Deft, Tae Gwon, Mia, Head Coach ZanDarc, Coach Noexcuse, Sonstar, Gi Hyeok Shin, Won-Il, Jaa-Heum et tous les fans. Avoir été membre de kt Rolster fut un honneur.