Attention à ne pas être trop gourmand.

 

À l’instar de l’Europe, le mercato de l’intersaison 2018/2019 commence doucement à s’activer outre-Atlantique. La nuit qui vient de s’achever a laissé derrière elle son lot d’annonces tant du côté des équipes LCS que des formations académiques. En début de semaine, nous apprenions que Cody Sun (carry AD) et Đỗ "Levi" Duy Khánh (jungler) de la formation 100 Thieves, MikeYeung de Team SoloMid, ainsi que Pekin Woof de FlyQuest avaient eu l’autorisation de la part de leur direction pour entamer des recherches et ainsi examiner toutes les options qui pourraient éventuellement se présenter à eux pour la prochaine saison de compétition.

 

 

La liste s’est donc allongée pendant la nuit, Jang "Keane" Lae-young (midlaner FlyQuest), Boyuan "bobqin" Qin (midlaner Golden Guardians Academy) et Lee "Fill" Hyo-won (support CLG Academy) ont également confirmé sur Twitter être à la recherche de nouvelles opportunités pour 2019. Deux autres membres de l’organisation 100 Thieves ont également rejoint le marché des transferts, il s’agit de Brandon "Brandini" Chen (toplaner Academy) et de Kim "Ssumday" Chan-ho (toplaner LCS). L’ancien des kt Rolster et de Team Dignitas a même précisé qu’en plus d’examiner toutes les options qu’il recevra, il est actuellement en pleine négociation avec la direction de son club.

 

 

Il est important de signaler que ce genre d’annonce n’est pas la garantie en soi d’un changement d’équipe. Pour certains joueurs, il s’agit d’une possible tentative de renégociation de contrat avec augmentation de salaire à la clé. 

 

Ces derniers jours ont été plutôt calmes au sein de la ligue européenne et pour amener une pointe de légèreté dans un mercato 2018/2019 qui s’annonce hautement explosif et riche en annonces surprenantes, nous pouvons également mettre en avant du changement au sein de l’équipe de commentateurs chez Riot Games Europe. Devin "PiraTechnics" Younge a annoncé sur le site Medium.com avoir pris la décision de quitter Riot Games et le cast de la ligue LCS Europe. Le même jour, Eefje Depoortere, plus connue sous le pseudonyme Sjokz, a également confirmé ne plus sous contrat exclusif avec Riot Games et être devenue indépendante. Elle a tenu expressément à déclarer que cela ne changera en rien le cast des LCS Europe, elle sera donc présente sur scène en tant qu’"Host" tout au long de la saison 2019.