Accueil Apple Android
lol

Mercato, une nuit bien agitée

Par Flamm le 07/11/2018 à 08:26

Les choses s'activent petit à petit du côté de l'Europe.

 

Bien qu’un bon nombre d’annonces aient été faites durant ces deux derniers mois, il est de coutume maintenant que la fin des championnats du monde donne le premier coup d’envoi officiel du marché des transferts de l’intersaison. Une pratique a également trouvé sa place pendant les différents mercatos depuis maintenant près de deux ans : les annonces de "recherche de nouvelles opportunités" ; l’arrivée de la nouvelle ligue franchisée pour 2019 n’a fait qu’accroître le phénomène ces dernières semaines. 

 

Ces dernières 24 heures furent riches en notifications du côté des réseaux sociaux. En parallèle des annonces faites notamment par MikeYeungKelsey Moser ou encore Nisqy, de nombreux joueurs ont annoncé pendant la nuit avoir eu l’accord de leurs directions respectives pour entamer des recherches et ainsi examiner toutes les options qui pourraient éventuellement se présenter à eux pour la prochaine saison de compétition. 

 

Dans la liste, nous retrouvons dans un premier temps quatre des membres de la formation Unicorns Of Love. La direction d'UOL a récemment confirmé que son dossier de candidature n’a pas été retenu par Riot Games à la commission de sélection pour intégrer la saison 2019 des LCS Europe, et il n’est donc pas surprenant de voir Exileh (midlaner), WhiteKnight (toplaner), Totoro (support) et Samux (carry AD) rechercher un nouveau point de chute pour l’année prochaine et pourquoi pas intégrer l’une des cinq nouvelles écuries qui vont bientôt faire leur entrée dans la ligue. Pour rappel, Samux a été temporairement transféré vers la formation espagnole Movistar Riders, dans le but de donner un coup de main pendant l’Iberian Cup 2018, tournoi qui regroupe quelques-unes des meilleures équipes espagnoles et portugaises et qui va débuter dans quelques jours. 

 

 

Ça s’active également du côté des Misfits Gaming, Nubar "Maxlore" Sarafian (jungler), Barney "Alphari" Morris (toplaner) et Patrick "Obsess" Engelmann (jungler remplaçant) ayant également annoncé de leur côté être ouverts à toutes nouvelles propositions pour 2019. Pour le moment, c’est le calme plat du côté de Sencux, Mikyx et Hans Sama. À la différence de ces partenaires, le compétiteur français est sous contrat avec Misfits jusqu’en novembre 2020, alors que la majorité des contrats se terminent cette d’ici quelques jours.  Pour rappel, Obsess a momentanément rejoint GamersOrigin comme jungler titulaire à la place de Kristian "TynX" Østergaard Hansen ; nous le retrouverons notamment en finale du LoL Open Tour 2018, rencontre prévue le 24 novembre prochain à Disneyland Paris. 

 

 

Pour conclure cette douce nuit automnale, nous avons également été informés que Ki "Expect" Dae-han (toplaner remplaçant) n’est plus sous contrat avec Fnatic et que Ramón "Naruterador" Meseguer Fructuoso (coach stratégique) a officiellement quitté Giants Gaming. Ces deux derniers sont passés sous le statut d'agent libre également à la recherche d’une nouvelle équipe pour 2019. 

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actualité de la scène professionnelle League of Legends, son mercato et son marché des transferts dans notre suivi spécial.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Netharya le 07/11/2018 à 10:5107 Nov 2018 à 10h51#1
Ca serait dommage qu'Alphari et Maxlore s'en aille alors qu'imo juste un changement de Midlaner suffirait à donner un nouveau souffle à l'équipe
Molybdene le 07/11/2018 à 11:3307 Nov 2018 à 11h33#2
En réponse a #1un petit retour de PoE au bercail et ce serait réglé ^^
Yesclem le 07/11/2018 à 17:0707 Nov 2018 à 17h07#3
Faut pas oublier aussi Narkus
shinsui le 09/11/2018 à 12:5909 Nov 2018 à 12h59#4
cest quoi ces transferts de no names ? haha

Vid�os

Kinguin
Suivez nous
- HAUT DE PAGE