pic-20181030-687x303-3281706408_1

Dans un tournoi au format un peu particulier, les joueurs CIS de chez Natus Vincere ont finalement triomphé sur les terres d'Astralis.

 

Pour ce premier week-end de novembre, l'organisation des BLAST pro series n'avaient pas lésigné sur les moyens. Avec six équipes invitées et 250 000 $ de cashprize, le show promettait d'être à la hauteur d'une salle pleine dans la capitale du Danemark. Si les fans locaux s'attendaient à voir les coéquipiers de dev1ce dominer les débats il n'en a finalement rien été puisque c'est finalement Natus Vincere qui est reparti avec les 125 000 $ promis aux vainqueurs.

 

En terme de format, la compétition s'est déroulée en round robin où chaque équipe s'est croisée une seule fois en Bo1, les deux premiers du classement étaient ensuite qualifiés pour la grande finale en BO3. A ce petit jeu, c'est les NiP et Na'vi qui se sont qualifiés tandis qu'Astralis a dû se contenter de la troisième position après avoir perdu face aux deux premiers. Si la magie du BO1 a opéré pour certains, cela n'a pas été le cas pour le FaZe Clan qui termine avec un bilan en 2-1-2. Avec deux défaites face à C9 et Astralis mais aussi un match nul face aux NiP.

 

 

Du côté de Cloud9, l'équipe était particulièrement attendue depuis l'annonce qui avait été faite : Fabien "KioShiMa" Fiey évoluerait en tant que cinquième joueur dans le "line-up nord-américain". Peu consistants dans le jeu, les coéquipiers de Kio pourront tout de même se vanter d'avoir battu MIBR et FaZe ce qui leur a offert la cinquième place du classement. Notons tout de même la bonne première sortie du Français avec les hommes orphelins de Skadoodle. Si on ne sait rien du futur de la formation, nul doute que les fans français aimeraient revoir kio sous le maillot bleu ciel de C9. Dernière équipe du classement, les MIBR ont fait preuve de fébrilité en ne remportant aucun des matchs joués. Une vraie désillusion pour des Brésiliens qui échouent une nouvelle fois face aux équipes du top mondial.

 

En grande finale, les Na'vi n'ont fait qu'une bouchée des Suédois 16-10; 16-12 sur mirage et inferno. Malgré le bon match de Lekr0, la doublette russo - ukrainienne electronic-S1mple a eue raison des Ninjas. Auteurs à eux deux de 101 kills pour 55 morts (en deux maps), nul doute que vous n'êtes pas prêts d'oublier ces deux-là. Et nous avons déjà hâte de les revoir dans leurs oeuvres.

 

Cloud9 repart avec les 20 000 $ du showmatch "StandOff"

 

Les nord-américains ont quand même remporté les 20 000 $ du showmatch organisé par Blast. Opposés à Astralis, les Cloud9 ont participé à ce match qui était en fait un vaste jeu d'"aim". Sur la map créée à l'effigie de l'événement, les joueurs de chaque équipe se sont affrontés en 1v1 dans une confrontation en 7 matchs gagnants. Pour faire simple, après diverses confrontations face aux joueurs adverses, les premiers participants qui arrivaient à 7 rounds gagnés rapportaient un point à leur équipe. Côté locaux, Xyp9x et dev1ce se sont imposés tandis que chez les "visiteurs", flusha, Golden et kio l'ont emporté. 3-2 pour C9.

 


 

 la_phase_de_groupes

 

pic-20181030-687x303-3281706408

 

group2

 

La grande finale

 

final

 

Images : liquipedia