Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : IG en conférence de presse

Par BuKm0r le 04/11/2018 à 12:57

Les récents champions du monde des Worlds 2018 se sont rendus à la conférence de presse organisée après leur victoire contre Fnatic en finale. Extraits.

 

Rookie, précédemment, tu avais dit que Faker était le meilleur joueur du monde. Qu'est-ce que tu en penses maintenant ?
Rookie: Même maintenant, Faker est encore la plus grande star du monde. Je ne suis pas encore à son niveau.

Rookie, préfères-tu quand c'est une méta carry comme en ce moment ou pas ?
Rookie : C'est beaucoup plus facile pour moi quand je peux jouer des carrys.

Theshy, aujourd'hui, tu as donné quelques morts gratuites.
Theshy : Vu qu'on était vraiment bien devant, je me suis parfois permis d'y aller seul et je suis mort.

Coach Kim, IG a survécu à toute la compétition pour finalement gagner. Comment te sens-tu en tant que coach ?
Coach Kim : Les joueurs d'IG ont tous de bonnes mécaniques, mais aussi une mauvaise macro. J'ai essayé de corriger ça, et au fur et à mesure que les joueurs ont amélioré leur macro, leurs performances se sont énormément améliorées. Nous avons progressé petit à petit.

Coach Kim, même si tu avais eu des bons résultats avec Samsung Galaxy, c'est la première fois que tu remportes un titre en tant que Head Coach. Qu'est-ce que ça fait ?
Coach Kim : Nous avions fini à la deuxième place quand j'étais chez Samsung, et cette fois nous avons gagné. En tant que Head Coach, aux côtés de mes joueurs. En fait, à l'époque, c'était la même pression que maintenant, mais cette fois je suis très content que nos résultats aient été meilleurs.

Duke, c'est la deuxième fois que tu remportes les Worlds. Comment te sens-tu ?
Duke : Je suis content d'avoir deux skins du championnat, mais je suis encore plus content d'être devenu le premier joueur à gagner les Worlds avec deux équipes différentes.

 

 

Kim, tu avais pronostiqué un 3-2 lors de la conférence de presse d'avant match. Comment avez-vous préparé le match d'aujourd'hui ?
Coach Kim : J'avais pronostiqué un 3-2 parce qu'on avait beaucoup joué de scrim contre Fnatic pendant les demi-finales, et nous n'avions pas de bons résultats. Nous avions également terminé les poules sur un bilan de 1-2. J'ai dit qu'ils avaient un style similaire à celui de KT, donc on les a étudiés en regardant des replays. Leur support se balade beaucoup et Bwipo a très bien joué Viktor. Nous avons donc décidé de bannir leurs meilleurs champions.

Rookie, tu as dit que tu nous dirais comment tu te sentirais après la victoire.
Rookie : Je pense que le fait que mon premier titre soit celui des championnats du monde est très valorisant. La raison pour laquelle je n'ai pas trop parlé hier, c'est que si je m'enflamme trop, j'ai tendance à devenir négligeant. J'ai toujours été désolé pour les fans et pour mes coéquipiers parce que je n'ai jamais réussi à être présent dans les moments importants. Je me sens super bien parce que nous avons eu de bons résultats. Honnêtement, je ne sais même pas comment je me sens. Je ne sais pas si je me sens bien ou pas (rires). En fait, je pense que je n'arrive pas encore à réaliser.

Ning, tu as bien joué contre le Lee Sin de Broxah, et tu as reçu le titre de MVP de la finale. Comment t'es-tu préparé à ce match ?
Ning : Je savais qu'il était bon sur Lee Sin, mais moi aussi je suis fort dessus. Je ne l'ai pas trop analysé, mais  comme il a pris Lee Sin en premier, j'ai pu prendre un bon contre.

Coach Kim, vous avez banni Tristana et Sivir. Pour quelles raisons ?
Coach Kim : Nous avions de mauvais souvenirs de Tristana pendant la phase de groupes, alors on a décidé de la bannir. En plus, Rekkles a joué beaucoup de parties avec un très bon taux de victoire avec elle. Nous nous sommes dit qu'on avait aucune raison de leur laisser les champions sur lesquels ils étaient en confiance. On a donc décidé de les bannir.

Coach Kim, qu'est-ce que la structure vous a promis pour que vous restiez ? Est-ce qu'on peut s'attendre à vous voir essayer de gagner deux championnats consécutifs avec la même composition ?
Coach Kim : Franchement, vraiment honnêtement, je n'ai entendu parler d'aucune prime ou autre. J'espère qu'on en aura une. Mais je ne suis même pas sûr que les joueurs restent. Je ne connais pas leur situation contractuelle.

TheShy, après les demies, beaucoup de gens disaient que tu étais le meilleur toplaner du monde. Est-ce qu'il y a un autre joueur que tu considères comme un potentiel rival ?
TheShy : En fait j'y pense beaucoup, mais je pense que personne ne peut rivaliser avec moi en phase de lane.

Rookie, maintenant que tu es champion du monde, qu'est-ce que tu as à dire à Faker pour 2019 ?
Rookie : Ça me fait vraiment plaisir que les gens me comparent à Faker, mais je pense que j'ai encore un long chemin à parcourir avant de me rapprocher de lui. Je ne me considère même pas être capable de rivaliser avec lui en phase de lane. Même si je suis devenu champion du monde aujourd'hui, je ne pense pas être le meilleur midlaner du monde, même si ce n'est pas ce que pensent mes fans ! Je veux dire à Faker que je regarde toujours ses parties et ses soloQ. J'espère qu'il continuera à bien jouer et à faire des actions fabuleuses.

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Lalope le 04/11/2018 à 13:0204 Nov 2018 à 13h02#1
Je pense vraiment que FNC est au meme niveau que IG meme encore maintenant, pour moi ils n'ont pas joué et a mon avis ils ont craqué avec la pression. Au finaltoute c'est interview a dire qu'on a pas peur etc, c'etait du pippo pour se rassurer et FNC c'est chier dessus.
DiamondZist le 04/11/2018 à 13:1604 Nov 2018 à 13h16#2
En réponse a #1Je pense que tu as raison, mais malheureusement FNC a faillit en finale...
cediabledeCJP le 04/11/2018 à 13:2004 Nov 2018 à 13h20#3
En réponse a #1Je pense exactement pareil, il n'y a que Rekkles qui a joué à son niveau, le reste à été bien en dessous de ce qu'il montre d'habitude et même en équipe il y était pas. Honnêtement même si IG à été monstrueux et à jouer presque parfaitement il y a eu tellement d'erreur côté FNC qu'ils n'ont même pas vraiment eu à jouer. Même les drafts Fnatic était à côté de leur point fort, ne pas pick Sivir qui est le meilleur pick pour Rekkles et qui jusqu'ici leur a offert presque tout les late games qu'ils ont joué, donner Alistar 2 game sur 3, ban Lb en blue side, pick Lee plutôt que xin, donner la camille, bref je pense qu'il y avait bien mieux à faire pour Fnatic
Yesclem le 04/11/2018 à 14:3204 Nov 2018 à 14h32#4
Fnatic était beaucoup trop confiant et je pense qu'il sont complétement craquer déjà a cause de la pression et aussi a cause des doutes qu'ils sont du avoir en game 1 rien ne c'est passer comme il l'avait prévue le résultat est donc logique mais très probablement difficile pour eux.
C'est une sensation terrible de savoir qu'on est capable de gagner mais de ne pas réussir. J'èspere qu'il vont s'en remettre et revenir la l'année prochaine sans faire de changement sur le roster .
Je suis confiant je pense qu'il n'ont pas meme pas réaliser qu'il sont partit en final et qu'il l'ont jouer XD

Au WORLD 2019 en europe ils seront l'experience des World 2018 et le public on peut vraiment s'attendre a de belle perf a nouveaux si il garde le roster actuel mais attention au retour de la corée .
(sinon je ne pense pas que soaz va rester chez fnatic)
Trusted le 04/11/2018 à 14:4204 Nov 2018 à 14h42#5 Edité par Trusted le 04/11/2018 à 14:43
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Ceraeden le 04/11/2018 à 14:5604 Nov 2018 à 14h56#6
En réponse a #5Tout mettre sur Bwipo... La première game est clairement jetée par Caps. Agresser en 1 v 1 sans vision avec deux adversaires absents sur la map... Des moves horribles.
Oui Bwipo n'a pas été bon. Mais il faudrait aussi voir à ne pas oublier qu'il est loin d'avoir été le seul. Drafts douteuses, moves incompréhensibles... Il n'y a guère que Rekkles (Et Soaz en fait) à avoir joué au niveau.

Une simple explication : ce sont les seuls à être habitués à ce genre de rdv
Les autres le découvraient (bon le MSI aussi, mais pas non plus la même pression). La demi ne compte pas vraiment, car elle était contre un adversaire "abordable".

Ils ont juste choke sous la pression... Hyli pas bon, Broxah dans la veine de sa finale du summer des lcs, donc invisible. Caps qui avait à cœur de se montrer plus fort que Rookie, mais qui a juste int... Et Bwipo donc, mais qui s'est fait hard camp face au meilleur top du monde (le mec a quand même mangé Smeb sur une méta agro et où on n'est pas obligé de sortir des tanks).
Wololo le 04/11/2018 à 15:1804 Nov 2018 à 15h18#7
En réponse a #3Sivir a été perma ban par IG en première rotation.
Tens3i le 04/11/2018 à 15:4104 Nov 2018 à 15h41#8
En réponse a #7En deuxième rotation tu veux dire.
cediabledeCJP le 04/11/2018 à 15:4104 Nov 2018 à 15h41#9
En réponse a #7Plutôt en 2ème rotation il me semble car IG a ban Victor Akali Rakan les 2 game ou il était red side
hec7or le 04/11/2018 à 15:5304 Nov 2018 à 15h53#10
En réponse a #6Assez d'accord, je m'attendais un petit peu à voir Caps et Broxah en dessous de leur niveau (surtout pour la première partie) à cause de la pression, mais pas Hyli (que je trouve excellent mais qui a été beaucoup moins mis en avant et donc semblait avoir moins de pression).

Bref, dure dure de ce remettre de cette déception quand même ...
shinsui le 04/11/2018 à 17:2904 Nov 2018 à 17h29#11
HAHAHAHA ça sent le sel dans les commentaires ! "Non mais Fnatic est du même niveau que IG, j'en suis sûr' Tu es sûr de quoi, il y a eu 3-0 avec la finale la plus rapide de tous les temps : une branlée! il y a pas d'autres mots
c'est facile de faire le fanfaron en BO1 , caps meilleur que Rookie, Bwipo peut tenir sa lane face à TheSHY, Broxah va être MVP des worlds (Ning a montré ce que c'était que de carry )
ThylowZ le 04/11/2018 à 17:5404 Nov 2018 à 17h54#12
En réponse a #11En fait il a juste lu l'interview ou le coach lui même dit que FNC les battait en scrims.
Du coup c'est pas illogique de penser que la finale n'a pas reflété le niveau de l'équipe.
Moi j'ai surtout tendance à penser qu'IG a mieux préparé la finale. Ils avaient un plan de jeu clair pour deny l'influence jungle/mid/support.
BOthoax le 04/11/2018 à 18:2504 Nov 2018 à 18h25#13
En réponse a #11Alors remettre en cause la supériorité de IG sur Fnatic c'est débile,ok , mais appuyer son argumentation sur la duré de la finale sans prendre en compte la rapidité de la meta montre juste un niveau d'analyse un peu faible camarade.
Yuu69 le 04/11/2018 à 22:2204 Nov 2018 à 22h22#15
Mais arretez lea gars.. On sait tous que Fnatic est la meilleure equipe du monde.. On peux rejouer la finale 100 fois et il y aura 3-0 pour Fnatic 99x... Malheureusement a cause de la lune mal orientee et le soleil qui tappait dans la vitre droite cote interieur de la loge de Fnatic, ils ont mal joues et on perdus... Je pense Caps et Rekkles restent les meilleures joueurs au monde, dailleurs jai toujours leur poster dans ma chambre entre Nabilla et Justin Bieber, l'annee prochainr sera la bonne et on va surement gagner haut la main.
top 3 Power ranking de ces worlds 2018 : Fnatic, Fnatic 2014 et SKT
shinsui le 05/11/2018 à 01:0305 Nov 2018 à 01h03#16
En réponse a #15MDR tu m'as tué , cest trop ça avec les fan de fnatic, et à chaque fois
Trusted le 05/11/2018 à 12:2105 Nov 2018 à 12h21#17
asb le 05/11/2018 à 13:4605 Nov 2018 à 13h46#18
Bordel quand tu lis les commentaires y'a quand même matière à faire une belle image de GaAalerie là.

Entre le soleil côté droit intérieur (bien trouvé Yuu) qui a abîmé les yeux des joueurs, les scrims (coucou Duke, champion du monde des scrims), la durée de la méta et surtout le propriétaire millionnaire qui a corrompu Bwipo qui nous lit maintenant depuis sa villa à Saint-Tropez en compagnie de Zidwait et Ruurk (le panthéon).

"Pour ceux qui se demandent, je suis surdoué"
https://i.imgur.com/RMR6h6q.gif

Harkonen la gaAalerie t'appelle, seul toi a la drogue et le paint-lvl nécessaire pour cette oeuvre que je prédis grandiose.

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE