Les LCS Europe seraient au complet pour 2019.

 

Les dernières rumeurs concernant la saison 2019 des LCS Europe nous annonçaient le refus des candidatures de PSG/H2K-Gaming, Splyce, Giants Gaming, Unicorns Of Love et Team ROCCAT. À noter que deux d'entre elles, à savoir UOL et Giants, ont déjà confirmé leur non-présence pour la prochaine saison compétitive. 

 

Avec les dernières infos en notre possession, Riot Games prévoirait donc d’accueillir cinq nouvelles organisations dans sa nouvelle ligue franchisée. Ces nouvelles entités devront normalement débourser la somme de 10,5 millions d’euros au cours des prochaines années, dont 8 millions à sortir avant le début de saison (5 millions comme premier versement et 3 millions pour ne pas avoir possédé d’équipe LCS lors des saisons précédentes).

 

 

La question était de savoir quelles seraient les structures qui feront leur entrée dans le championnat européen. Il y a eu beaucoup de murmures depuis le mois d'août, certains assez irréels et d'autres plutôt encourageants. La première grosse rumeur en date avait été révélée par le site ESPN Esports, qui a eu la garantie que la structuredanoise Astralis, très connue au niveau de la scène Counter Strike, aurait vu sa candidature acceptée. 

 

D'après les dernières révélations faites aujourd'hui, Movistar Riders, North, Rogue et SK Gaming auraient été retenues pour 2019 et viendraient donc completer le tableau. Pour rappel, G2 Esports, Fnatic, Misfits, FC Schalke 04 et Team Vitality seraient bien prévues pour rester et ne devraient payer que huit millions d’euros.

 

 

Liste plausible des 10 équipes européennes pour la saison 2019 : 

- G2 Esports

- Fnatic

- Misfits

- FC Schalke 04

- Team Vitality

- Astralis

- SK Gaming

- Rogue

- Movistar Riders 

- North