Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : Fnatic en conférence de presse

Par BuKm0r le 29/10/2018 à 16:02

Les joueurs Fnatic et leur staff teechnique se sont rendus à la conférence de presse organisée après leur victoire contre Cloud9 en demi-finale des championnats du monde 2018. Extraits.

 

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?
Broxah : Je pense que la plupart d'entre nous sommes contents, mais en même temps, nous ne sommes pas satisfaits. Nous sommes contents, mais nous n'avons pas l'impression d'avoir encore gagné quoi que ce soit. Nous pourrons fêter tout ça quand nous aurons gagné la finale.

Caps, le dernier match sera contre les deux équipes qui sont sorties du groupe D. Tout le monde va faire attention à la midlane, et Rookie a dit qu'il attendait avec impatience le fait de pouvoir prendre sa revanche contre toi. Qu'est-ce que tu en penses ?
Caps : En allant aux Worlds, je voulais vraiment jouer contre Rookie, parce que tout le monde était très enthousiaste à son sujet. Je suis très content d'avoir pu jouer contre lui en poules pour découvrir quelles sont ses forces et comment il joue. Ça va nous donner un gros avantage pour la finale, parce que je n'ai pas montré autant de choses que lui. Je peux changer beaucoup de choses d'ici la semaine prochaine et jouer de manière très différente par rapport à la dernière fois où nous avons joué l'un contre l'autre. Par contre, je pense que lui jouera un peu de la même façon.

Rekkles, tu as toujours su garder la tête froide quand il s'agissait d'évaluer les équipes d'en face. Selon toi, quelles sont vos chances en finale contre IG ?
Rekkles : Je pense que nos chances de gagner sont plus élevées que les leurs. Je pense qu'ils méritent d'être ici, mais je n'ai pas peur. Nous les avons déjà battus, et ce n'était pas le fruit du hasard ou de la chance. Je pense que nous sommes meilleurs et que nous sommes les favoris pour la finale.

 

Les Fnatic lors de leur entrée sur scène / Crédit photo @Fnatic

 

Caps, Rookie a dit que LeBlanc était un très bon champion. Quelle est ton opinion sur ce champion ? Sinon, Rek'Sai a plutôt l'air d'être un pocket pick. Comment et pourquoi l'avez-vous utilisée ?
Caps : Je ne pense pas que LeBlanc soit si forte que ça dans la méta en ce moment. Ils ont banni beaucoup de midlaners, donc nous n'avons voulu prendre aucun risque, et nous avons pris un midlaner fort pour nullifier leurs bans. C'est pour ça qu'on l'a prise, parce qu'elle a un early game très fort, et afin qu'elle nous permette de gagner la partie. Rek'Sai est simplement un champion très fort dans la méta à l'heure actuelle, et elle est très forte contre Xin Zhao, alors que Xin est très prisé en ce moment.

Pour le coaching staff, il y a trois Coréens chez IG, mais les fans coréens vont supporter Fnatic. Quelle est votre opinion la dessus ?
Coach : Je pense que c'est vraiment génial que les fans coréens nous encouragent en Corée. Nous aurons à la fois l'Europe et la Corée derrière nous. Nous sommes très heureux à ce propos, et plus tôt dans le tournoi, nous avions déjà entendu dire que la Corée nous aimait vraiment, et il se trouve qu'on aime aussi beaucoup la Corée. Nous avons connu de super moments lors de nos bootcamp ici, à jouer et à visiter toutes ces villes. Nous aimons simplement que la Corée nous aime et nous soutienne.

Bwipo, on a vu beaucoup de memes et de gifs apparaître avec toutes tes expressions. Qu'est-ce que tu en penses ?
Bwipo : Je suis content de voir que les gens apprécient me voir profiter de l'instant. Je suis très reconnaissant de pouvoir jouer avec cette équipe, et de d'avoir pu montrer que j'étais un bon joueur. Pour moi, pouvoir jouer à ce très haut niveau de League of Legends est très appréciable et j'adore ça.

Pour les coachs, Fnatic a déjà gagné les Worlds auparavant et vous avez des skins dédiés. Est-ce qu'il y a une chance que vous choisissiez cette composition dans la finale ?
Coach : Nous avons déjà parlé de faire une composition avec toutes les skins Fnatic, et c'est quelque chose que Caps voulait absolument essayer. Mais je pense que Karthus mid et Corki ADC ne sont pas si bon que ça dans la méta, donc ça n'arrivera probablement pas.

 

Les Fnatic à la fin de leur rencontre contre Cloud9 / Crédit photo @RiotGames

 

Caps, Rookie a dit que tu étais un midlaner orienté sur le teamfight et pas forcément sur la lane. Un commentaire ?
Caps : Dans la plupart des parties que nous avons jouées, j'étais sur des champions plutôt forts en fin de partie plutôt que sur des champions forts en lane. Je comprends pourquoi il pourrait penser ça. Je pense aussi que du fait que nous avons joué beaucoup de BO1, j'ai joué de manière particulièrement safe. Lors d'un BO5, j'aurai l'occasion de mieux apréhender sa manière de jouer. Et les dernières parties que nous avons jouées me permettent de jouer de façon plus agressive.

Caps, Rookie a dit qu'il avait hâte de prendre sa revanche contre toi. Qu'as-tu à lui dire ?
Caps : Pour ce tournoi, j'étais très excité à l'idée de jouer contre Rookie parce que Faker n'étant pas là, il serait le deuxième meilleur midlaner. Mais maintenant que j'ai pu jouer contre lui plusieurs fois, je ne suis pas si enthousiaste que ça de le jouer en finale. Je veux simplement prendre le titre et gagner la série contre IG pour ramener le trophée en Europe.

Bwipo, sOAZ a dit que ton ajout à la line-up avait apporté beaucoup de nouvelles stratégies pour Fnatic. Qu'est-ce que tu vas apporter à Fnatic pour gagner la finale ?
Bwipo : Je ne pense pas que je vais faire quoi que ce soit de particulier, mais ce qui est important, c'est que j'ai déjà pu tester TheShy. Je pense que Duke est également très fort, et qu'ils sont probablement deux des meilleurs toplaners du monde. Mais je pense qu'ils dépendent trop de leurs sololanes pour prendre l'avantage. Je pense que Moi, Caps et sOAZ sommes en mesure de tenir les lanes et de nous assurer que la partie n'en arrive jamais à un stade où ils pourraient la prendre à leur compte. Je pense que nous sommes favoris de cette rencontre.

Rekkles, sOAZ et toi êtes les vétérans de cette équipe. Qu'est-ce que ça signifie pour vous d'aller en finale et d'avoir une chance de gagner la compétition ?
Rekkles : Je n'en suis pas sûr pour sOAZ, mais je pense qu'il pense probablement la même chose que moi. Avec du recul, j'imagine que je me dirais que c'est déjà génial d'en être arrivé si loin aux Worlds. Mais je sais aussi que si je ne gagne pas, je le regretterai toute ma vie, donc maintenant que j'en suis là, j'ai prévu de gagner. Ça m'est un peu égal si c'est suffisant pour les fans ou si ça se passe dans un stade de 40 000 personnes. Je suis juste ici pour gagner, comme nous tous. Nous sommes arrivés ici en nous disant que nous pouvions gagner, et ça n'a jamais été aussi réel que maintenant.

 

Les deux équipes qualifiées pour la grande finale, Fnatic et Invictus Gaming / Crédit photo @RiotGames

 

Les deux demi-finales se sont terminées sur un score de 3-0. Quels sont vos pronostics pour la finale ?

Rekkles : Je sais que nous allons gagner, mais je ne sais pas de combien. Je dirais peut-être 3-1.
Caps : Je suis aussi sûr et certain que nous allons gagner, mais nous avons concédé une partie contre EDG, et IG est une version plus forte d'EDG. Nous allons devoir corriger beaucoup de choses si nous voulons leur mettre un 3-0, donc je dirais 3-1.
Broxah : J'espère qu'on pourra les battre 3-1, mais si on est réaliste, vu à quel point IG sont fort, il y a une forte probabilité que ça se termine avec un 3-2 pour nous.
Hylissang : Je pense qu'un 3-1 est raisonnable.
Bwipo : Je pense qu'IG va beaucoup s'appuyer sur ses sololaners, et en fonction de la draft et des champions qu'ils prendront pour nous surprendre, je pense que nous allons réussir à les contenir, sinon nous serons obligés de concéder une partie. Ils auront besoin de plus de champions que ce qu'ils ont déjà montré, et il faudra qu’ils soient réguliers, sinon, un 3-0 est raisonnable.

Quelle est la différence entre Fnatic cette année, et Fnatic de l'année dernière ?
Dylan Falco : Nous avons beaucoup plus d'expérience. Et aussi, cette fois, nous avons YoungBuck.

Rekkles, À la fin de la cérémonie de cloture des demi-finales, quand vous étiez debout a côté du trophée, nous t'avons vu te tenir très près de la coupe et la regarder de près. Qu'est-ce qui t'est passé par la tête à ce moment-là ?
Rekkles : Si on m'y avait autorisé, je l'aurais prise tout de suite. Je ne savais pas si j'allais pouvoir la porter seul ou si j'allais avoir besoin de mes coéquipiers pour y arriver, donc j'ai regardé si c'était possible.

 

 

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

MrRyderLOL le 29/10/2018 à 16:2029 Oct 2018 à 16h20#1
Rekkles il fait tellement boss final. Que Bwipo ou Caps se trouent c'est possible mais j'ai l'impression que dépassé les 3-4 items, Fnatic a presque 100% de chance de gagner.
Yesclem le 29/10/2018 à 16:5429 Oct 2018 à 16h54#2
"Je ne savais pas si j'allais pouvoir la porter seul ou si j'allais avoir besoin de mes coéquipiers pour y arriver, donc j'ai regardé si c'était possible."
rekkles se voit déjà vainqueur attention mais en vrai il a raison d'etre confiant
Netharya le 29/10/2018 à 17:3329 Oct 2018 à 17h33#3
Tellement hypé et tellement peur d'une potentielle douche froide.. ! Ca va m'faire vibrer cette finale !
FortuneFox le 29/10/2018 à 18:1329 Oct 2018 à 18h13#4
C'est bien la première fois qu'on a une équipe Western qui montre qu'ils veulent gagner, qu'aller en demi ou en finale n'a rien d'une victoire, c'est beau cet esprit, aucun regret peu importe le résultat après avoir lu ça.

pasteak le 29/10/2018 à 18:1429 Oct 2018 à 18h14#5
J'ai rarement vu une interview d'une equipe western aussi focus !
JerichoD83 le 29/10/2018 à 18:4129 Oct 2018 à 18h41#6
Depuis le début de l'année ils clament haut et fort qu'ils veulent gagner les worlds, et y vont pour ça mais on les prennais pour des fous... Et au final, ils sont très très fort !

Pour Rekkles, on le savait déjà, il n'est pas le meilleur joueur d'europe pour sa lane, mais pour sa régularité et ses fight ! Et encore, je le trouve meilleur en lane qu'en début d'année et c'est ça, sa plus grande force (que YellowStar n'a pas arreté de répété pour qu'on re-aime Rekkles): c'est un bosseur !
Il a un positionnement incroyable, et n'hésite pas à Flash pour mettre LA bonne AA, mais pas comme un JackeyLove qui va R Kaisa en pleins milieu...

Je vois pas Fnatic perdre. Même si TheShy/Rookie gagnent leurs lane, ils perdront en regroupement, ils leur faudra un trop gros avantages pour gagner, c'est très très dur de finir une game contre fnatic !
CoLd le 29/10/2018 à 18:5529 Oct 2018 à 18h55#7
J'suis tellement hypé, ça serait tellement dur pour Soaz de reperdre une finale, d'ailleurs il était pas à la conférence de presse j'ai l'impression qu'il ne fait presque plus partie du groupe :/ quelqu'un à des infos ?
Baldyus le 29/10/2018 à 19:2529 Oct 2018 à 19h25#8
Sur Twitter, il est très partagé. Très heureux pour l'équipe mais aussi très déçu de pas vraiment avoir contribué à cette ascension en finale. Je sais pas mais sa annonce peut être la fin de son aventure avec fnc si il ne joue pas en finale.
Yesclem le 29/10/2018 à 19:5029 Oct 2018 à 19h50#9
En réponse a #8Le manager fnatic a dit que bwipo était plus flex et il avait des ap top dans son kit de champions se qui dans cette meta est très important il a aussi dit que si jamais contre C9 ou EDG sa partait en game 4 ou 5 soaz serais sur la scène.
C'est probablement pour cette raison que fnatic est aussi confiant personne n'a vraiment vue jouer Soaz car fnatic n'a pas eu besion de le faire rentrer. C'est possible qu'il ne joue pas la final si fnatic gagne 3-1 comme il l'on prévut.
Je suis quelque part décus et encore plus Hype de ne pas le voir jouer sa promet pour fnatic :)
Zloryus le 29/10/2018 à 20:2229 Oct 2018 à 20h22#10 Edité par Zloryus le 29/10/2018 à 20:27
En réponse a #1J'ai pensé exactement pareil, il y a pas photos IG c'est des monstres en early game, ils ont deux énormes joueurs en lane et les autres font simplement le taff de ne pas être derrière, et il arrive à facilement snowball avec une avance confortable au début du mid-game.

Cependant leurs opposants direct à savoir Caps et Bwipo/Soaz sont aussi des gros clients, et on a bien vu en phase de groupe que lorsqu'ils ont pas l'avantage escompté, leur macro game en mid/late et leur team fight sont largement moins bon que celui que présente actuellement Fnatic. Que ce soit Caps / Bwipo, les placements de Rekkles et même Hylissang un peu oublié mais qui fait tellement un excellent travail .

J'ai vraiment ultra confiance en Fnatic et je pense vraiment que le 3-0 est envisageable: Les clefs du match de Fnatic sont entre les mains de Broxah qui s'il amène Fnatic dans de bonne condition en mid game, la partie bascule sur un 80/20 pour Fnatic

Pour le sujet Soaz/Bwipo, je pense que leurs niveaux sont vraiment comparable, avec un avantage en early et champion pool pour Bwipo et un avantage pour Soaz en mid/late game avec une vision stratosphérique même si en phase lane ça reste une valeur sûr
chegd le 29/10/2018 à 23:0829 Oct 2018 à 23h08#11
Fnatic face à son destin.

Un petit 3 2 avec sOAZ qui rentre pour les games 4 / 5 et carry en faisant des TP et décals de fou ça serait tellement beau :D
roLensen le 29/10/2018 à 23:1829 Oct 2018 à 23h18#12
Je trouve Caps un peu hautain. Il me rappele un peu Perkz y'a deux ans. Que fnatic fasse attention IG sera leur plus gros client du tournoi.
Varanie le 29/10/2018 à 23:4429 Oct 2018 à 23h44#13
En réponse a #12Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça être hautain, il est très serein en revanche.
Nouille le 30/10/2018 à 14:3630 Oct 2018 à 14h36#14
En réponse a #7Soaz, c'est le défenseur ultime, Bwipo joue des persos bcp plus dps. Si TheShy commence a partir solo, Soaz rentrera pour temporiser son jeu.

Et puis vu que peu de monde a vu jouer Soaz, y a toujours moyen qu'IG perde une game avant de savoir jouer contre :p

PS: par contre c'est dommage de pas le voir sur les photos contre IG après leur victoire sur C9 :'(
Netharya le 30/10/2018 à 17:3230 Oct 2018 à 17h32#15
J'avais pas fait gaffe mais on dirait que Rekkles a été remplacé par un panneau en carton sur la dernière photo x)
AzF le 03/11/2018 à 12:5903 Nov 2018 à 12h59#16
Du coup j'espère que Rekless est parti demander à Rookie si la coupe pouvait se porter seul... Ou alors, il aurait vraiment dû la prendre à l'issue de la demi-finale, c'était son seul moment

Vidéos

Streams

tous les streams Quake Champions League of Legends Counter-Strike:GO
Suivez nous
- HAUT DE PAGE