Fnatic fait parler la poudre en teamfight.

 

L’action du jour a été tirée de la troisième partie voyant s’affronter EDG et Fnatic, lors du dernier quart de finale de ces championnats du monde 2018. Les Fnatic sont à l’initiative, et viennent de récupérer leur premier dragon de la partie. Seulement, EDG cherche à les punir. Un teamfight s’engage alors.

 

 

Les Fnatic sont poursuivis, reculant petit à petit tout en restant groupé. Seule ombre à ce tableau, Hylissang, resté dans l’enclos du dragon, semble un peu esseulé. Cependant, les Fnatic vont réaliser un très bon enchaînement de contrôles sur le Tahm Kench ennemi, s’offrant une situation de 5v4. Pendant ce temps, Hylissang réalise un très bon travail, zonant la Camille ennemie : elle ne peut pas sauter dans la bataille, les carrys Fnatic sont alors à l’abri. Il est à noter aussi que sur l’engage de Poppy, Broxah réagit extrêmement bien en utilisant dès le départ l’ultime de Xin Zhao, repoussant le tank ennemi avec ses carrys.

 

Une seconde phase de jeu se déclenche alors. Les Fnatic, dont la vie est amoindrie, vont effectuer des petites séquences de kite & run, afin de fuir EDG. La majeure erreur est alors commise par Kai’Sa et Poppy pour les Chinois : ils vont sauter dans les cinq Fnatic, pensant les achever. Mais, grâce à un nouvel enchaînement de contrôles, les deux vont voir leur impact nullifié, et périront de la main de Rekkles sur Sivir. Syndra tombera sur un flash-in de ce dernier, lui donnant un triple kill.

 

 

 

Alors que les Fnatic étaient empétrés dans cette partie, ils récupèrent 3 kills pour 0 ainsi qu’un dragon, et prennent un bon avantage dans cette partie, qu’ils finiront par remporter. Les EDG auraient pu, pour s’en sortir, continuer à combattre de manière groupée, en évitant de voir leur main carry se faire annihiler car il est allé trop loin. Au final, c’est une belle victoire pour les Fnatic, qui participera grandement à les envoyer en demi-finale des Worlds 2018.