La tête dans les nuages et les deux pieds en demi-finales. 

 

L’action du jour prend place dans le quart de finale qui a vu s’opposer C9 et Afreeca Freecs. Alors que les C9 menaient déjà 2-0 dans ce BO5, la troisième partie battait son plein et les deux équipes sont alors au coude à coude. Un Baron Nashor est engagé par les Freecs, et seuls Jensen, sur Lissandra, et Licorice, sur Ornn, semblent en mesure de le contester pour Cloud9. 3000 points de vie au compteur pour notre cher Baron, l’action est en place.

 

 

Ornn engage avec son Appel du Dieu de la Forge, et touche la cible principale de l’assaut C9 : Gragas, le jungler joué par Spirit. Licorice, bien aidé par Jensen, va réussir à l'éliminer, s’offrant un 2v4 et une opportunité de réel 50/50 sur l’obtention du Baron Nashor. Par un excellente ultime, Jensen va mettre bas en vie 3 des 4 membres restants d'Afreeca Freecs, faisant peser une lourde menace sur ces derniers.

 

Pendant ce temps-là, Ornn se concentre sur le Baron Nashor et le récupère… sur une attaque de base extrêmement bien appliquée. Les deux C9 périront par la suite, emportant cependant le support coréen avec eux. Pour finir, C9 réalise un excellent pari grâce à la collaboration de Jensen et de Licorice, qui tournent une situation dangereuse en une victoire glorieuse, s’extirpant de leur propre chaos.

 

 

Les Freecs ne peuvent faire grand-chose sur cette action. Ils se retrouvent face à deux personnages pouvant temporiser de nombreuses secondes, et disposant de fortes AoE, rendant la défense du Nashor aisée pour ces derniers. Le majeur problème, et l’excellente réussite pour C9, c’est la mort quasiment instantanée de Gragas, qui ne réussit à esquiver aucun des contrôles d’Ornn. Alors peut-être auraient-ils dû sortir de l’enclos du Nashor et combattre en extérieur, mais ils n’avaient pas réellement d’autre porte de sortie. Mais rien n’y aura fait, les Américains emporteront la victoire et s’envoleront tout droit au septième ciel, et en demi-finale.