Accueil Apple Android
lol

Rekkles : « On a eu un peu de mal »

Par Togi le 21/10/2018 à 15:53
League of Legends

Martin "Rekkles" Larsson, le carry AD de la formation Fnatic, s'est exprimé au micro de Sjokz après la victoire de son équipe face aux Chinois d'EDward Gaming en quart de finale des Worlds 2018.  

 

Je suis avec Rekkles qui se qualifie pour sa seconde demi-finale avec Fnatic en battant EDG, qu’est-ce que ça fait ?

Je suis... surpris, je pensais que ça serait plus facile que ça et je suis surpris parce qu’ils ont vraiment bien joué. J’ai l’habitude des équipes chinoises trop agressives qui font beaucoup d’erreurs, mais EDG a fait de très belles parties macro. Heureusement, on les a tenus au niveau mécanique, ce qui est étrange à dire pour une équipe comme eux, mais ça fait plaisir de voir que l’on peut faire ça aussi, pas seulement mieux jouer en équipe, mais aussi individuellement.

 

J’allais dire ce n’est pas vraiment le même Fnatic que celui qui a battu IG deux fois de suite, mais comme tu l'as dit, EDG a été très bon, vous ne vous êtes pas sentis aussi bien aujourd’hui que contre IG ?

On a eu un peu de mal aujourd’hui, ça s’est beaucoup vu dans la première game. D’habitude, quand il nous arrive quelque chose, on sait très rapidement ce qu’on doit faire en réponse, mais dans la première partie, on s’est laissé bouffer. Quelque chose manquait dans la première game, mais je suis content de voir que l’on a corrigé ça dans les autres.

 

 

Parlons maintenant du positif, on a parlé avant le match et tu étais très confiant sur le fait que tu allais venir faire cette interview, peux-tu me parler de ce Rekkles confiant en lui-même et en son équipe pour peut-être aller remporter ce tournoi ?

Beaucoup de gens m’ont vu vraiment mal jouer au MSI et je suis complètement d’accord avec eux, mais en même temps, je sentais que je pouvais tenir et vaincre les mecs en face même si je n’avais pas fait mes meilleurs matchs. Contre Uzi, j’ai compris ce qu’il faisait de plus que moi, alors pendant le Summer Split, j’ai vraiment bossé même si je ne jouais pas pour améliorer mon jeu en équipe. Je sais qu’on peut le faire et je le sens, on va aller au bout.

 

Uzi n’est plus là en plus, par contre, C9 vient de vaincre facilement les Afreeca Freecs, que ressens-tu à propos de cette demie EU vs NA tant attendue ?

Franchement, je m’en fous un peu que ça soit C9 qu’on aille jouer, par contre, je suis très content pour l’Occident parce que tout le monde a fait du très bon boulot dans ces Worlds. Spécialement Vitality qui n’est pas comme nous sous les projecteurs, mais ils ont fait un parcours incroyable en groupes. Cette fois, je suis fier, en plus, de représenter l’Ouest, je trouve ça vraiment cool qu’on ait forcément une équipe occidentale en finale, et de jouer C9 en demi-finale.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Togi

Nom :

Ville : GN-z11

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

MystKun le 21/10/2018 à 16:4821 Oct 2018 à 16h48#1
Fnc c'est quand même les seuls qui n'ont pas niqué mon pick'em. Les seuls sur qui je peux compter ! :(
Lalope le 21/10/2018 à 17:1921 Oct 2018 à 17h19#2
Fnc si tout va bien est en final, pour ma part je pense qu'ils vont 3-0 C9. C9 a fait de bon world mais apres avoir re regarder le match contre afreeca ils ont ete plutot mauvais en general surtout en early game. En soit c'est pas C9 qui gagne c'est plu afreeca qui a perdu. La premiere game C9 a ete bon mais les deux autres c'est clairement du int des Afreeca.

Wutaaa le 21/10/2018 à 19:0721 Oct 2018 à 19h07#3
En réponse a #2Afreeca Freecs a ruin je suis d'accord, mais C9 est quand même impressionnant. Fnatic a encore de la marge je pense, mais je vois pas le 3-0.
PuPeT M@SteR le 21/10/2018 à 22:4021 Oct 2018 à 22h40#4
En réponse a #3C'est clair, d'autant que fnatic était loin d'être si dominant que ça. Ils se sont fait bouffer sur la plupart des early et les fights mid-game se jouent pas à grand chose non plus. A mon avis ça va être serré.
Lalope le 21/10/2018 à 23:5721 Oct 2018 à 23h57#5
De la meme maniere que afreeca, FNC n'a pas joué a son niveau contre EDG, du moins caps n'a pas joué a son niveau et ca c'est ressenti.
HBK_Nystorm le 22/10/2018 à 00:1422 Oct 2018 à 00h14#6
En réponse a #5Il a sous-perform sur toute la compétition je trouve, il est bon, mais il fait pas du Caps, je trouve Perkz bien meilleur sur ces Worlds pour l'instant
Maccounet le 22/10/2018 à 10:1622 Oct 2018 à 10h16#7
Ce commentaire a été masqué, cliquez ici pour l'afficher
Lalope le 22/10/2018 à 10:2222 Oct 2018 à 10h22#8 Edité par Lalope le 22/10/2018 à 10:22
Mdrrrr copain caps’ un pool de champion énorme hein!!! Corki orelion sol etc etc... Sans parler qu’il joue tout les assassins à la perfection
Reitek le 22/10/2018 à 10:5822 Oct 2018 à 10h58#9
Caps a globalement bien joué dans les phases de groupes mais a sous performé comme vous dites contre EDG après ça peut arriver, tout le monde peut avoir une baisse de régime (et FNC a quand même gagné) après contre C9, ils devraient être au-dessus car C9 ont un jeux assez lent qui profite beaucoup a Rekkles qui est un joueur que je trouve excellent en late game, on ajoute sur ça de grosses individualités sur le top et le mid, je ne me fait pas trop de soucis. Mais Licorice n'est pas a négliger
HBK_Nystorm le 22/10/2018 à 12:3422 Oct 2018 à 12h34#10
En réponse a #8Du moment qu'il a sorti vayne et wukong je pense pas qu'on puisse dire qu'il a un champion pool limiter xD
Jiren le 22/10/2018 à 12:4222 Oct 2018 à 12h42#11 Edité par Jiren le 22/10/2018 à 12:43
En réponse a #7Toi tu as pas du regarder beaucoup de game ...il à encore beaucoup d'autres picks et il est excellent sur tout c'est pas par ce que 1 jour il va faire une mauvaise game sur un perso qu'il ne sais pas le jouer hein ...
MrRyderLOL le 22/10/2018 à 13:2022 Oct 2018 à 13h20#12
Au pire pour Fnatic, si Caps ne performe pas, ils ont Rekkles et si Rekkles ne performe pas, ils ont Bwipo. Tout le monde peut carry dans cette équipe, contrairement à 2015 où la botlane était très utilitaire.
Aokuro le 22/10/2018 à 13:4022 Oct 2018 à 13h40#13
Limiter le pool de Caps a 5 champion .... Mdr, il a peut être pas le pool le plus impressionnants en tant que mid, mais le sien reste conséquent.
C'est vrai qu'il a totalement été transparent durant ce BO, et même avec ce fait, FNC étaient au dessus de EDG grâce à de très grosses individualités.

Pour le BO contre C9 par contre, je pense qu'il serait plus judicieux de faire rentrer Soaz que Bwipo, Bwipo peut être excellent sur les Bruiser et aussi sur les tank, mais je pense que face à Licorice qui reste une grosse menace il serait préférable de mettre Soaz sur un tank pour le contenir et limiter ses actions.

Et jouer sur la midlane et la botlane.

Ou si ils font jouer Bwipo, enfoncer la top lane et mettre Licorice au fond.
Rekkles/Hyli sont plus fort en duo que Zeyzal/Sneaky (même si Zeyzal est réellement bon)
Au mid cela dépendra de caps.

2 Stratégie:
- Soit enfoncer Licorice et dominer les autres lanes.
- Soit Museler Licorice avec Soaz et détruire les deux autres lanes
Je ne pense pas que mettre Bwipo et le laisser "seul" face à Licorice serait une bonne chose.
HBK_Nystorm le 22/10/2018 à 15:4822 Oct 2018 à 15h48#14 Edité par HBK_Nystorm le 22/10/2018 à 15:48
En réponse a #13Ils n'ont pas eu besoin de Soaz pour gérer Theshy, ils vont pas en avoir besoin pour Licorice !!! (Même si j'aimerais bien voir soaz joué !)

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE