Luka "Perkz" Perković, le midlaner des G2 Esports, était encore sous le choc de son exploit lors de son interview avec Sjokz, après la victoire incroyable de son équipe en quart de finale des Worlds 2018 face aux RNG d'Uzi, attendus comme les grands favoris du tournoi.

Je suis avec Perkz, après que G2 Esport a battu RNG pour une place en demi-finale. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Perkz : Je ne sais pas (rires). Je n'ai aucune idée de ce que je peux dire. C'était vraiment inattendu, non ? Ouais.

Comment arrives-tu à être si calme ?
C'est juste que je m'en moque. Après ces deux dernières semaines, ça m'est égal. Je suis tellement vide mentalement que ça m'est égal et je me contente de jouer. Donc oui, on peut gagner contre n'importe qui.

Ok, laisse-moi essayer de paraphraser tout ça et tu me dis si je t'interprète correctement. Pendant des années, tu t'es battu, tu as tout donné, et tu n'y es pas arrivé, tu as connu beaucoup de déceptions. Tu es arrivé dans ce match en tant qu'outsider absolu. Mais pourtant, toi et tes coéquipiers l'avez fait. C'est comme ça qu'on pourrait le dire ?
C'est à peu près ça. Nous n'avions rien à perdre alors qu'eux avaient tout à perdre. Ils étaient champions de la LPL, du MSI, des Jeux asiatiques et du Rift Rivals... Et nous étions seulement la troisième équipe européenne à venir pour les prendre (rires).

Est-ce que tu peux nous donner quelques éléments sur la stratégie ou la préparation qui vous a permis de gagner ? D'ailleurs ta LeBlanc était incroyable.
Nous avons deviné, même si c'était évident, qu'ils allaient surtout jouer autour de la botlane. Nous savions que ça allait être difficile pour notre botlane. Nous avons réalisé qu'il faudrait que nous mettions plus de ressources sur moi et dans la jungle, parce que leur topside est moins fort que leur botlane. C'était concrètement ça, notre approche pour ces matchs, et c'est comme ça qu'on a gagné la série. Je voulais juste jouer LeBlanc parce que j'avais vu Rookie jouer LeBlanc, et il ne l'avait pas si bien jouée que ça, il a un peu choke, donc il fallait battre sa performance sur LeBlanc.

 

 

Je vais essayer encore une fois même si tu ne sais pas quoi dire parce que tu ne dois pas réaliser. Mais Perkz, Ce genre de performance, gagner une 5ème game, alors que le monde entier te regarde et que personne ne compte sur vous, tu peux vraiment être fier de toi. Est-ce que tu peux en parler ?
Tu sais... Ça ne me fait rien, là. Rien ne me touche vraiment. Je suis simplement vraiment fier de mon équipe. Ils ont tous très bien joué. J'ai été très stressé ces derniers temps, depuis deux semaines voire plus, donc je ne suis peut-être pas dans les meilleures conditions mentales, mais je ne sais pas... Je leur suis vraiment très reconnaissant pour tout.

Si tu n'étais pas dans les meilleures conditions, qu'est-ce qu'on peut attendre maintenant ? Tu t'es libéré ?
Je ne sais pas, peut-être que c'est mieux que je ne sois pas dans les meilleures conditions. C'est peut-être dans ce genre de situation qu'on peut faire des folies. Je prends simplement du plaisir à jouer sur scène.

Pour finir, que veux-tu dire à propos de tes coéquipiers ? Tous ces gars qui sont venus avec toi sur la scène et qui ont tout donné.
Je ne sais pas... Je suis simplement fier de chacun d'entre eux. Ils sont vraiment très forts, et nous avons bien joué ensemble. Et... Ouais, je ne sais pas quoi dire d'autre... Je n'arrive pas à y croire. Nos scrims n'étaient pas très productifs, mais peut-être que se contenter de les jouer est la bonne méthode pour gagner. Je n'arrive pas à y croire.