Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : l'action du jour (EDG vs KT)

Par Flamm le 17/10/2018 à 11:51
League of Legends

La science du teamfight jusqu'au bout des doigts.

 

L’action sélectionnée ce jour voit s’opposer deux titans chinois et coréen, respectivement EDward Gaming et kt Rolster. Cette action prend part dans la partie où ils vont se disputer la première place de leur poule, en plein centre de la voie du milieu.

 

 

Ce qui est intéressant à commenter et analyser ici, c’est la réalisation du teamfight de la part des EDG, qui vont anéantir les KT avant de s’octroyer un Nashor impactant énormément leur route vers la victoire. Le premier élément important du combat est l’engage du Rakan des EDG sur la Kindred ennemie. Par un combo enchaîné avec son ultime, il va contrôler suffisamment de temps son adversaire pour permettre à sa Kai’Sa d’abattre le jungler. C’est un point très important du combat car dès le départ, il retire un élément de temporisation, par le Repos de l’agneau, à une composition disposant d’un Swain et d’un Sion et pouvant donc en tirer un très bon parti. Ainsi, bien qu’il y laisse la vie, Meiko réalise une très belle opération, loin d’être anodine pour la victoire de ce teamfight de la part des EDG.

 

Second fait marquant, KT Deft, sur sa Xayah, va subir un contrôle de la part de l'Urgot puis de l'Akali, l'empêchant d’utiliser son ultime. Il tombera alors rapidement, sans pouvoir infliger de dégâts. En moins de 5 secondes de combat, les KT se retrouvent alors amputés de deux éléments majeurs de leur composition, en 3v4. Ils vont alors voir le Thresh de Mata et le Swain se faire abattre, Sion restant le seul rescapé de cette escarmouche côté KT. Cela conduira à un Nashor gratuit pour les EDG, qui concrétiseront ainsi une avance plus que confortable.

 

 

Pour éviter de se faire engager de la sorte, KT aurait pu choisir un chemin plus éloigné afin de revenir dans une position plus confortable, mais aurait alors offert la position sur le Nashor gratuitement aux EDG. Finalement, ils se sont retrouvés coincés dans un étau dur à contrer, bien mis en place par l’équipe chinoise.

 

Pour conclure, c’est une gestion excellente du teamfight de la part des EDG qui leur permet de prendre un avantage certain au cours de cette partie, en éliminant les deux éléments les plus dangereux de l'équipe adverse dans un délai extrêmement court.

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE