Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace.

 

L’action du jour a été sélectionnée dans la partie décisive pour la qualification entre Vitality et Cloud9. Nous nous concentrerons ici sur le Nashor effectué par C9 à la 28ème minute. À ce moment-là, ils sont en avance aux golds et ont un Singed joué par Licorice effectuant déjà alors une bonne partie. C’est d’ailleurs sur sa performance que nous allons porter notre regard.

 

 

Alors que les Cloud 9 engagent un Baron Nashor, Kikis et Jactroll menacent de s’en approcher, amenant une potentielle contestation pour les Vitality. Licorice effectue un très bon travail, zonant Kikis dans un premier temps, puis le ramenant à portée de Jensen pour qu’il puisse le gérer. 

 

 

Dans le même mouvement, Singed va courir sur le Thresh ennemi, lui interdisant toute possibilité d’approcher du Nashor. Par ce très bon positionnement et cette exploitation fine du pick Singed, Licorice fait office de clutch, offrant un Nashor sans contestation possible mais aussi un avantage numérique (5 contre 3) à ses alliés. Par la suite, deux tourelles seront elles aussi récupérées, offrant un avantage financier certain aux Cloud9, et conduisant au final à leur victoire et leur qualification en quarts de finale de ces championnats du monde 2018.

 

Sur cette action, les Vitality se retrouvent dépourvus de vision autour du Nashor. Cette conclusion étant due à la domination de Cloud9 sur la partie, ils ne peuvent vraiment y parer. Cependant, ils auraient pu éviter les deux facechecks réalisés par Jactroll et Kikis, qui vont conduire à leur mort et à un snowball instantané. 

 

Pour résumer, c’est une très belle action individuelle de la part du Singed de Licorice qui permet à Cloud9 de débloquer la partie et d’enclencher un cycle positif dominant au cours de cette dernière, les conduisant à une belle qualification après avoir dû batailler en Play-In pour accéder à ce Main Event.