Les APAC Finals de la Saison 8 ont rendu leur verdict.

 

Les finales de la huitième saison de la Rainbow Six Pro League APAC se déroulaient ce week-end, pour la première fois au Japon, entre les huit équipes préalablement qualifiées lors des championnats sous-régionaux. Un nouveau rassemblement entre ces formations du Sud-Est du Globe ayant pour objectif de désigner le champion de la Pro League APAC d'une part, mais également de déterminer quels seront les deux représentants de la région aux finales mondiales du championnat mondial d'autre part.

 

Pour la troisième édition de l'histoire de la Pro League APAC, les organisateurs ont délocalisé et quitté la ville de Sydney pour s'installer au coeur de la capitale japonaise, dans la Belle Salle Akihabara de Tokyo. Un événement rempli d'exotisme dans la mesure où il était décoré à l'effigie du Japon et de sa culture, de même que le show scène, une première dans l'histoire des APAC Finals.

 

Après une performance de haute volée dans leur partie respective de l'arbre, NORA-Rengo et Fnatic ont toutes deux décroché le Saint-Graal, une qualification pour les finales mondiales de la Pro League à Rio de Janeiro, avant de disputer une finale qui aura été pour le moins expéditive.

 

En effet, les Japonais de Merieux et compagnie n'auront fait qu'une bouchée des Australiens de Mindfreak, qui ont quant à eux réalisé un non-match. Ainsi, NORA-Rengo ont pris leur revanche sur les hommes de Magnet pour s'offrir le titre de la Pro League APAC S8 à domicile.

 

DpdXZiRVAAAVQNG.jpg large

 

 

L'Australie déchue, c'est donc sous une nouvelle hiérarchie que l'APAC ira combattre le reste du monde aux Playoffs mondiaux de Rio de Janeiro, les 17 et 18 novembre prochain. De plus en plus impressionnante à l'international, saura-t-elle frapper fort face aux meilleures équipes du monde à l'occasion du premier anniversaire de son implémentation en Rainbow Six Pro League ? Quoi qu'il en soit, ces finales brésiliennes au coeur de la Jeunesse Arena s'annoncent explosives et à ne manquer pour rien au monde.