Malgré une qualification obtenue avec la manière, l'une des meilleures équipes européennes doit déclarer forfait.

 

Après un International que l'on pourrait qualifier de correct au vu des ambitions affichées par le collectif, la structure hollandaise Team Liquid avait pris la décision de garder l'intégralité de ses joueurs et de son staff technique pour la saison à venir du Dota Pro Circuit. Même si l'équipe n'avait pas commencé cette dernière de la meileure des manières avec un échec dans le Qualifier du Major de Kula Lumpur, n'atteignant aucun des trois slots mis en jeu, elle s'est rattrapée un peu plus tard en obtenant sa place pour le premier Minor de la saison, la saison 10 de la DreamLeague.

 

Malheureusement, comme cela se profilait déjà du fait de la non-participation de la formation au GG.Bet Invitational, il apparaît qu'elle a effectivement dû déclarer forfait pour l'événement. Dans un bref message publié sur Twitter, la structure a annoncé la nouvelle en souhaitant bonne chance aux autres participants, et en évoquant des problèmes de santé.

 

 

La question se pose maintenant de savoir quelle équipe viendra remplacer les Liquid, et les organisateurs du tournoi n'ont pas laissé planer le suspense très longtemps : l'heureux élu est donc Team Lithium, une formation prometteuse qui a échoué à deux reprises tout près de la qualification à un événement du Dota Pro Circuit, tout en réalisant une performance honorable au GG.Bet Invitational (défaite contre Gambit en demi-finale), et une autre performance moins honorable à l'Autumn Brawl (défaite contre Natus Vincere au premier tour des playoffs).