Accueil Apple Android
lol

Moojin : « C'est un honneur pour moi »

Par BuKm0r le 11/10/2018 à 18:16


Kim "Moojin" Moo-jin fait partie des nouveaux joueurs de Flash Wolves qui disputent leur premiers Worlds. Il a hérité de la difficile tâche de remplacer Karsa, ce qu'il a fait avec succès puisque les Loups sont maintenant leader du groupe A avec 2 victoires.

Tu es un des nouveaux joueurs de Flash Wolves, donc forcément, c'est la première fois que tu vas aux Worlds avec eux. C'est d'ailleurs la première fois que tu vas aux Worlds tout court. Comment ça se passe pour toi ?
Moojin : Le fait d'être aux championnats du monde, en soi, est déjà un honneur pour moi. Et je pense que ça montre que je suis en belle harmonie avec l'équipe. Il y a beaucoup de gens qui connaissent Flash Wolves, et le fait que je sois ici avec eux me rend heureux.

Vous êtes maintenant à 2-0 alors que ça fait longtemps que Flash Wolves n'a pas vraiment bien joué aux Worlds.  Qu'est-ce que tu as fait pour les aider ?
Là où j'ai le plus contribué pour l'équipe, c'est de faire plus de calls décisifs par moi-même. Et vu que le niveau de mes coéquipiers est très élevé, j'essaie d'avoir le plus possible de retours individuels de leur part.

Tu es le seul qui parle coréen chez les Flash Wolves. Comment as-tu fait pour t'intégrer dans une équipe où ils parlent tous mandarin ?
Au début, on a joué uniquement en anglais, mais j'ai eu beaucoup de cours de mon traducteur, à hauteur de 30 minutes par jour. En un ou deux mois, j'ai été capable de maîtriser tout ce qui concernait le langage du jeu en chinois.

 

 

Et en termes d'intégration dans l'équipe, qui t'a le plus aidé quand tu as rejoint l'équipe ?
Tout le monde m'a aidé, mais si je devais en choisir un, ça serait SwordArt. Comme vous le savez, SwordArt a vraiment un bon caractère et après chaque partie, il m'a donné beaucoup de conseils et il m'a beaucoup aidé. Et vu qu'on parle aussi anglais, il a été un de ceux qui sont venus me parler en premier.

SwordArt a été classé au-dessus de pas mal de joueurs de ces Worlds, notamment Mata et Ming. Est-ce que tu penses que SwordArt est le meilleur support du monde ?
Personnellement, je suis d'accord avec ça parce que ses performances sont véritablement énormes.

Si tu devais révéler une chose qui fait que Flash Wolves est aussi fort maintenant, qu'est-ce que ça serait ?
Si j'avais à choisir une chose, je pense que c'est parce que nous nous sommes entraînés vraiment vraiment dur. Mais à part ça, je pense que chacun d'entre nous a montré de grandes prouesses individuelles.

Dernière question. Hier, c'était l'anniversaire de Maple, et je t'ai entendu lui dire que vous alliez lui offrir la coupe des Worlds comme cadeau. Tu peux m'en dire plus là-dessus ?
Ce n'est pas quelque chose que j'ai explicitement dit à Maple, mais j'ai entendu dire que c'était son anniversaire. Du coup je me suis dit que vu que Flash Wolves n'a pas réussi à atteindre la finale l'année dernière, j'allais faire de mon mieux pour les aider à y arriver, et je leur ai dit ça.


ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment
Suivez nous
- HAUT DE PAGE