Accueil Apple Android
lol

Worlds 2018 : l'action du jour (GEN vs RNG)

Par SoulHokib le 12/10/2018 à 07:51
League of Legends

RNG débloque la rencontre en 40 secondes. 

 

L’action du jour que nous avons selectionnée est la fin de partie spectaculaire offerte par RNG contre Gen.G où, en moins d’une minute, ils vont détruire leurs opposants pour raser la midlane et s’offrir une partie jusque là très serré. On est alors à la 34ème minute et la première tourelle des Gen.G sur la voie du milieu est encore debout, bien que largement ébranlée. Les RNG ont 2000 golds de retard sur leurs adversaires et peinent encore à accélérer le jeu. 

 

 

Ruler, sur sa Xayah, vient de perdre son ultime et se retrouve donc sans défense avec seulement son Saut éclair à sa disposition. Puis un éclair de génie survient. Les RNG, emmenés par leur Sion et leur Rakan, font une engage furieuse sur l’ADC des Gen.G, via un très bel ultime de Sion qui parvient à le toucher malgré l’utilisation du Saut éclair.

 

Les RNG se retrouvent en 5v3 sous la tourelle intérieure des Gen.G, enchaînant contrôle sur contrôle pour faire tomber Braum à son tour, emportant la T2 avec eux. En moins de 20 secondes, ils abattent donc deux tourelles et deux de leurs ennemis. La décision clé survient alors : CuVee, sur sa Camille, est en train de split au bot, laissant Lulu et Olaf seuls en défense contre les RNG, et dans le laps de temps où il téléporte, seulement 8 secondes plus tard, les RNG ont déjà emporté l’inhibiteur dans une prise de décision terrible de sang froid. 

 

 

Les RNG se lancent alors à l’assaut des T4, contre des Gen.G qui vont se jeter à corps perdu dans la défense de leur dernier rempart, se faisant alors abattre chirurgicalement par les RNG. 35 minutes et 24 secondes, les RNG remportent la partie après une minute d’actions terribles, réduisant à néant les espoirs de leurs adversaires.

 

Seul bémol de ce move : le comportement des Gen.G. Plutôt que de sacrifier la T1 et d’essayer de se regrouper à 4 sous leur seconde tourelle de la voie du milieu, ils se séparent légèrement et laissent Xayah, sans ultime, plutôt esseulée. Il aurait alors mieux valu pour eux de faire front uni, et de sacrifier une à deux tourelles pendant que CuVee emportait l’inhibiteur des RNG dans un excellent splitpush sur la voie du bas.

 

Ce qui dénote sur cette action, c’est le réalisme effrayant dont dispose la meilleure équipe chinoise. Sur une unique erreur de Ruler, ils vont immédiatement prendre la décision de lâcher tous leurs CDs, utilisant de multiples ultimes et sorts d’invocateur, afin d’abattre ce dernier, qui était la seule vraie défense des Gen.G. S’en suit un snowball diablement efficace, conduisant les Coréens à la déroute et à une victoire de RNG ayant laissé tout le monde KO tant leur sang froid et leur maîtrise sont exceptionnels sur cette action."

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Valentin

Nom :

Ville :

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Yunyuns le 12/10/2018 à 08:4512 Oct 2018 à 08h45#1
Ruler a quand même fait un flash dégueulasse. S'il partait dans la jungle avec ses mates, avec une Lulu, un Olaf, etc. les RNG auraient pas pu suivre. Ils auraient certainement pris la T2 mais c'est tout.
C'est du flash niveau DoubleLift là.
TheScrat le 12/10/2018 à 09:0312 Oct 2018 à 09h03#2
En réponse a #1Voila on est d'accord ! Son flash est totalement dégueulasse :o
J'ai pas compris pourquoi il n'a pas flashé tout droit dans la jungle x)

Mais après avec l'ulti de Rakan je sais pas si ça aurait changé grand chose
SoulHokib le 12/10/2018 à 09:1912 Oct 2018 à 09h19#3
Yep, très mauvais flash. Je sais pas si c'est pas un peu raté d'ailleurs

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE