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Une ligue européenne pour janvier 2019

Par Flamm le 10/10/2018 à 18:14
PlayerUnknown's Battlegrounds

PUBG Corp. et StarLadder lancent la première ligue européenne professionnelle sur PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS dès janvier 2019.

 

PUBG Corporation et StarLadder ont recemment annoncé le lancement d'une toute première ligue professionnelle sur le jeu Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds en Europe. Le cashprize total pour la PUBG Europe League et la Contenders League est d’un million d’euros.

 

 

La PUBG Europe League (PEL) débutera en janvier 2019 et fera partie d’un système compétitif global dans lequel les meilleures équipes auront la chance de se qualifier pour un événement international qui aura lieu en fin d'année, évènement qui réunira les meilleures équipes de chaque région. Vous pouvez d'ores et déjà rejoindre la ligue en vous inscrivant aux tournois de qualification.

 

 

 

 

La PUBG Europe League nous permet de franchir une étape dans notre plan en cinq ans et apporte plus de matchs réguliers pour les équipes professionnelles, développant une plus grande compétitivité et davantage de spectacle lors des tournois pour les fans et les joueurs de PUBG. Plus les équipes participeront à des matchs au sein de la ligue, plus elles pourront améliorer leurs compétences et stratégies ce qui renforcera la qualité des matchs. Nous sommes également très heureux de travailler avec StarLadder sur ce projet remarquable. StarLadder a prouvé à de multiples reprises être un partenaire sérieux, extrêmement motivé et capable d’innover. Nous espérons de grandes choses avec ce partenariat.

Alex Nam, Head of EMEA Business et Vice-Président de PUBG Corp

 

PUBG est un très bon jeu qui dispose de millions de fans loyaux, même s’il est encore jeune dans le monde de l’esport. Ayant une grande expérience dans la gestion de tournois depuis de nombreuses années, StarLadder est fier de faire partie intégrale du développement de PUBG en tant que sport à part entière avec une ligue professionnelle. La diffusion de PUBG est un challenge mais nous sommes prêts pour celui-ci. Nous cherchons constamment à améliorer l’expérience des spectateurs. Nous faisons la promesse que vous serez de nouveau ébahis par notre production en direct. Nous sommes ravis par cette opportunité de partenariat avec PUBG Corp. sur leur ligue professionnelle en Europe. Nous nous attendons à vivre de belles années en tant que partenaires. La PUBG Europe League sera l'apogée de la compétition pour les équipes professionnelles, où les équipes vont pouvoir s’affronter avec des rivaux de mêmes niveaux.

Roman Romantsov, CEO et fondateur de StarLadder

 

 

 

Infos Rédacteur

Prénom : Captain

Nom : Flamm

Ville : une autre galaxie

Twitter : Twitter

Partage

TrueStory le 10/10/2018 à 19:1210 Oct 2018 à 19h12#1
J'espère pour eux qu'il y aura encore des équipes
alex.morph le 10/10/2018 à 20:5310 Oct 2018 à 20h53#2
J'aime PUBG beaucoup plus que les autres BR games et je suis content qu'ils n'abandonnent pas mais je pense qu'ils ont perdu la guerre.

Ils se sont concentrés sur des loot boxes hors de prix pendant bien trop longtemps au lieu de résoudre les problèmes du jeux et d'écouter leur communauté, ce qui a fait fuir les joueurs. Leur dernière MAJ le montre bien: plus de possibilité de choisir entre serveurs NA/EU/CN...etc, sinon le temps d'attente était parfois bien trop long car les gens désertent le jeux :/
Lecrivaindujour le 10/10/2018 à 21:4510 Oct 2018 à 21h45#3
Même s'il a clairement laissé sa place à Fortnite, je pense pas que le jeu soit mort (je dis ça, je n'y ai jamais vraiment joué). Le fait de créer un écosystème compétitif pourrait même relancer la hype comme ça a été le cas avec Overwatch. En tout cas, même si je ne suis pas fan du gameplay, je le trouve assez regardable, donc s'il y a une ligue européenne régulière avec des équipes françaises dedans, ça pourrait être intéressant !
soDjo le 11/10/2018 à 00:2811 Oct 2018 à 00h28#4
En réponse a #2Il a toujours 500k joueurs par jour en moyenne et a une scène compétitive riche. Non seulement pubgcorp fait des events mais la multiplication de tournois hors éditeur est bien une preuve qu'il n'y a pas vraiment de bataille de perdu ici.
Il faut voir sur le long terme. CSGO le prouve avec moins de 350k joueurs en moyenne, plus de 15ans d'existence en compétitif et pourtant son aspect adulte et tryhard que pubg propose également fait que la scène compétitive intéresse une part conséquente de la base de spectateurs esport (qui sont plus agés en moyenne que sur les autres esport, excepté quake, et qui peuvent donc être visés différemment en terme de commercialisation).

Ce n'est pas parce que le curling a peu de spectateurs en comparaison avec les autres sports que la scène est morte :p
alex.morph le 11/10/2018 à 02:1111 Oct 2018 à 02h11#5 Edité par alex.morph le 11/10/2018 à 02:13
En réponse a #4La grosse difference est que la pool de joueur CSGO est stable: https://steamcharts.com/app/730
Alors que celui de PUBG se casse tres clairement la gueule: https://steamcharts.com/app/578080

Et qu'il n'y a rien qui laisse predire une amelioration.
Manapany le 11/10/2018 à 10:4711 Oct 2018 à 10h47#6
En réponse a #5
Avec les memes sources, j'ai un avis contraire au tien.
Sur le site de steamcharts , dans la section principale, Top Games By Current Players ; PUBG est le plus joué en nombre d'heure, devant DOTA2 et CS-GO. Et c'est énorme !!!!! ça veut dire que la communauté PUBG, avec un million de joueurs, jouent plus qu'une comumnauté DOTA2 10 fois plus nombreuse ( 10 Millions ) . Ce qui veut dire que la communauté est sacrément accro. Avec une telle base, je m'en fais peu pour eux.
Zblaaash le 11/10/2018 à 11:4411 Oct 2018 à 11h44#7
En réponse a #2Franchement c'est juste depuis la nouvelle maj que le temps d'attente est rallongé, jusqu'à présent les parties ce trouvaient rapidement.
toYsweN le 11/10/2018 à 11:5611 Oct 2018 à 11h56#8
En réponse a #6Comme d'hab c'est faux de comparer les stats de CSGO/Dota avec PUBG. Dans les stats de PUBG, les joueurs chinois comptent. Pas pour Dota 2 et CSGO.
Manapany le 11/10/2018 à 13:0311 Oct 2018 à 13h03#9
En réponse a #8plus précisement, pourquoi Dota2 et CS ne comptabiliseraient pas les Chinois ?
CryMeaRiver le 11/10/2018 à 18:1211 Oct 2018 à 18h12#10
En réponse a #9pr csgo me semble qu'ils jouent a une autre version ? cs online nan ? ou que le jeux était interdit.

Sinon 900 hr de pubg, vraiment hypé au début, j'ai relancé une game hier, putin mais quand t'as pas joué depuis longtemps ,c'est choquant comment ton perso à l'air lourd et les mouvements lents.

Bref superbe jeux mais le moteur était pourris des le début, à voir comment ça évolue, a mon avis ils vont perdre des joueurs avec black ops Br ( dont moi qui vais tester,juste parce que le moteur est pas daubé)


Dire que j'avais 15 caisses iem qui valait 7 € pièces que j'ai jamais vendu ! qui valent 80 centimes mtn :D
soDjo le 11/10/2018 à 20:3911 Oct 2018 à 20h39#11
En réponse a #10Pour avoir essayé Blackout je pense que c'est vraiment pas la même cible de joueurs que PUBG. Le jeu est méga rapide, la démultiplication des objets "bonus" qui donnent un avantage significatif à un joueur ou une équipe n'est vraiment pas bienvenue pour une scène compétitive.
Les core players de blackout ressemblent plus à des joueurs COD et Fortnite (aucune mauvaise intention dans ma phrase) puisque le jeu a un skill cap très accessible pour les nouveaux joueurs qui donne forcément moins envie de quitter rapidement si on est pas très bon au fps. C'est à ce niveau là je pense que PUBG perd un certain nombre de joueurs moins "hardcore"; mais c'est aussi pour ça que de nombreux autres joueurs kiffent, dont toi et moi apparemment :p
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