Duke et Mac préparent déjà la saison 2019.

 

Bien qu’ils soient toujours sous contrat avec Splyce, Hadrien "Duke "Forestier et James "Mac" MacCormack, respectivement entraîneur stratégique et entraîneur adjoint de l'équipe, ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils avaient eu l’autorisation de leur direction de se mettre à la recherche d’une nouvelle équipe pour la prochaine saison de compétition. Leur souhait pour le prochain split est de pouvoir se trouver un poste dans la même équipe et ainsi pouvoir continuer à  travailler et évoluer ensemble, le premier comme head coach et le second comme strategic coach. 

 

 

D’après les rumeurs, le dossier de candidature de Splyce n’aurait pas été retenu par les officiels de la ligue afin de participer à la prochaine saison compétitive des LCS EU désormais franchisées. À l’heure actuelle, nous n’avons pas d’informations concrètes en ce qui concerne les critères qui auraient motivé ce refus. Il faudra attendre le mois de novembre pour avoir la liste définitive des dix candidats retenus. 

 

Après une année 2017 en demi-teinte, Splyce avait décidé de changer une bonne partie de son effectif, aussi bien au niveau des joueurs qu’au niveau du staff. L’équipe était arrivée à se hisser sur la troisième marche du podium en battant Team Vitality 3 à 2 lors de la petite finale du segment printanier, et a terminé à la 5e/6e place lors de la saison estivale (défaite 3 à 2 en quart de finale des playoffs contre FC Schalke 04).