1 Tz1IJWdzJR3w5h8bv94lew

Empire, les sommets européens en ligne de mire.

 

A la fin de la saison 2017, l'équipe russe Room Factory était en tête de gondole en Europe comme à l'international, qualifiée à la surprise générale à la deuxième édition du Six Invitational parmi les meilleures équipes du monde à Montréal. Si les championnats du monde se seront soldés sur un Top 13/16 pour ShepparD et ses coéquipiers, ces derniers auront été loin d'avoir démérité face à leurs adversaires et en ont profité pour forger leurs armes et revenir plus fort en 2018. Et il va sans dire que ce voyage au Québec fut profitable aux Russes, les résultats parlent d'eux-mêmes.

 

En effet, le départ de REDGROOVE pour Chaos et la Pro League n'aura pas enrayé la dynamique de l'équipe qui a remporté le Russian Championship 2018 ainsi que divers championnats mineurs dans la foulée lors d'un bref passage au sein de la structure Edenity. Elle aura notamment manqué de peu le Six Major de Paris, arrivée à la troisième place du qualifier européen. Recrutés par l'écurie majeure Team Empire à la fin de l'été, karzheka et ses acolytes ont débuté la huitième saison de Challenger League sur les chapeaux de roues et dominent incontestablement la division secondaire du championnat mondial d'Ubisoft à l'heure où nous écrivons ces lignes.

 

Sacrée championne de la première édition de l'ESL Rainbow Six Euro Cup à Milan le week-end dernier après une performance d'étonnante et ce notamment face à l'équipe Pro League PENTA mais également de redoutables Giants, Empire s'affirme comme une force émergente sur le Vieux-Continent et compte bien faire de la scène européenne son empire.

 

Si pas mal de joueurs de l'Europe de l'Est sont à recenser à haut niveau sur Rainbow Six Siege, la Russie reste une petite nation sur le FPS d'Ubisoft et ici voilà un collectif qui parvient à réfuter cette affirmation. Troisième meilleure équipe de l'est européen derrière G2 Esports, comportant un danois, un suédois et deux finlandais puis Chaos comprenant cinq suédois, Empire est une équipe sur la pente ascendante étant vouée à accomplir de grandes choses si elle parvient à rester sur son actuelle lancée ces prochaines semaines.

 

Do6lYzjXUAEknq8

 

A la suite de leur victoire, nous sommes allés poser quelques questions à Eugene "karzheka" Petrishin, joueur estonien de l'équipe, sur la victoire d'Empire à l'Euro Cup et les prochains rendez-vous qui les attendent.

 

team-aAa.com : Vous êtes une des équipes les plus compétitives du moment en Europe. Quelles sont les raisons de votre succès selon toi ?

Eugene "karzheka" Petrishin : Nous sommes cinq joueurs sur la même longueur d'onde. Nous aimons passer du temps et nous amuser ensemble, on peut jouer à d'autres jeux que Siege ensemble et nous avons la même vision des choses, c'est ce qui explique notre succès je pense.

 

Quelle a été votre réaction à votre victoire de l'Euro Cup 2018 ? Etiez-vous surpris de votre résultat ? Est-ce une motivation pour vous pour les événements à venir, d'autant plus pour Scythe et toi, qui avez remporté le tournoi européen pour votre tout premier événement offline ?

C'était génial, vous n'avez pas pu le voir sur scène juste après la grande finale, mais nous avons vécu un super moment. Nous n'étions pas étonnés du résultat car nous savions que nous étions présents comme favoris, on savait donc en quelque sorte qu'on allait ramener le titre et le trophée à la maison. Pour Scyther et moi, ce fut une super expérience que d'être face à ce public formidable et prendre conscience qu'on venait juste de remporter la grande finale et étions champions à notre toute première LAN. C'est quelque chose que je ne peux pas expliquer avec des mots, mais nous savions que nous allions l'emporter, même après notre défaite en demi-finale.

 

Vous êtes premiers au classement de la Challenger League européenne et avez l'air inarrêtables et en passe de vous qualifier pour les Playoffs. Atteindre la Pro League et vous affirmer comme la meilleure équipe d'Europe, tout particulièrement en marge du Six Invitational un an après votre participation à l'édition précédente, est-ce votre essence ?

Nous sommes convaincus que nous atteindrons la Pro League et savons que nous sommes capables de rivaliser avec les meilleures équipes européennes pour une place en finale mondiale. Notre objectif minimal y sera le Top 4-5, les finales comme but ultime. Quant au Six Invitational, selon nous, les qualifications de cette année seront bien plus compliquées que les précédentes, mais nous ferons de notre mieux pour nous y qualifier et répondre présent à l'Invitational à venir :) !

 

Vous l'aurez donc compris, la Team Empire est dans une forme retentissante ces dernières semaines et a passé la vitesse grand V à l'occasion de l'Euro Cup et de la Challenger League, championnat mineur de la Rainbow Six Pro League qu'elle compte bien dominer de fond en comble pour se hisser en Pro League parmi l'élite des formations européennes, les Russes ayant de plus une lueur d'espoir pour participer à leur second Six Invitational d'affilée.