Les premiers chiffres sur l’audience sont assez bons dans l’ensemble. 

 

L’étape des Play-In est maintenant terminée et nous profitons de cette pause avant le coup d’envoi de la phase de groupes du Main Event pour faire un point sur l’audience des six premiers jours de compétition. Comme à son habitude, le site Esports Charts a dévoilé un premier rapport dévoilant les résultats du nombre de spectateurs sur les différentes plateformes de streaming qui retransmettent l’évènement (Afreeca TV, egame, GarenaLive, huyaTV, KingKong, NimoTV, OpenRecTV, PandaTV, VK, ZhanqiTV, Twitch et YouTube). Pour rappel, ces chiffres n’ont pas été validés par Riot Games, ils sont donc à prendre avec beaucoup de précautions, notamment au niveau de l’audience chinoise. 

 

Hors viewers chinois, le plus haut pic de viewers enregistré lors des Play-In fut pendant la rencontre DetonatioN FocusMe contre Cloud9 (719 788 spectateurs) lors de la première journée de la phase de groupes. L’équipe nord-américaine est d’ailleurs la formation qui a attiré le plus de monde tout au long de la première étape. 

 

 

Si nous prenons en compte l’audience chinoise, c’est sans surprise que nous retrouvons les matchs de la formation EDward Gaming dans le top 5 des matchs les plus regardés ; le plus haut pic a été enregistré lors de la rencontre EDG contre DFM avec 56 004 474 viewers.

 

 

Historique de l'audience

 

JOUR 1 - Phase de groupes  
   
JOUR 2 - Phase de groupes  
   
JOUR 3 - Phase de groupes  
   
JOUR 4 - Phase de groupes  
   
JOUR 5 - Éliminatoires  
   
JOUR 6 - Éliminatoires