Il va falloir se tenir à carreau pour éviter toute suspension.

 

À quelques jours du coup d'envoi de la phase de groupes du Main Event des championnats du monde, Riot Games a fait un point sur le behavior check du mois de septembre et nous rapporte que 16 joueurs et entraîneurs, toutes régions confondues, se sont rendus coupables d'infractions au règlement du code de l'invocateur sur les serveurs coréens pendant leurs bootcamps respectifs.

 

Sur les 16 joueurs concernés, 12 reçoivent un avertissement pour comportement négatif et langage abusif à l’égard de ses coéquipiers ou de ses adversaires pendant leur soloQ. En cas de récidive, les compétiteurs concernés recevront une sanction plus lourde. Les 12 joueurs en question sont : 

 

- Daniele "Jiizuke" Di Mauro (Team Vitality)

- Amadeu "Attila" Carvalho (Team Vitality)

- Min-kook "Dreams" Han (Team Vitality)

- Luka "Perkz" Perkovic (G2 Esports)

- Petter "Hjarnan" Freyschuss (G2 Esports)

- Dennis "Svenskeren" Johnsen (Cloud9)

- Stanislav "Lodik" Kornelyuk (Gambit Esports)

- Zhen-Ning "Ning" Gao (Invictus Gaming)

- Ui-jin "Rookie" Song (Invictus Gaming)

- Li “4LivcloveR” Zhe (EDward Gaming)

- Jae-ha "Mowgly" Lee (Afreeca Freecs)

- Hye-sung "Comet" Lim (Afreeca Freecs)

 

 

En plus de ces 12 compétiteurs, 4 ont eu un comportement beaucoup plus négatif, entraînant une sanction plus importante. Danil "Diamondprox" Reshetnikov (Gambit Esports) est condamné à payer une amende de 1000$ pour comportement toxique (il était sous le coup d'un avertissement des la part des officiels de la ligue LCL), et Seung-lok "TheShy" Kang est également condamné à payer une amende de 1000$ pour langage abusif dans le tchat. 

 

Yeon-sung "iloveoov" Choi (coach Afreeca Freecs) a été signalé dans près de 80 matchs (70 % de ses soloQ). À la vue du taux élevé de signalements et ayant déjà été sous le coup d'une mesure disciplinaire en LCK, il reçoit une amende de 1500$. 

 

Jian "Uzi" Zihao (Royal Never Give Up) écope d'une amende de 2000$ pour feed volontaire, langage inapproprié envers ses coéquipiers et utilisation d'un compte qui ne lui appartenait pas (compte obtenu via un partage ou achat).