Accueil Apple Android
dota2

GG.Bet Invitational : le titre pour NiP

Par Lecrivaindujour le 12/10/2018 à 17:01
DotA 2

La semaine dernière se tenait le GG.Bet Invitational, tournoi réunissant quelques unes des meilleures équipes européennes. Les favoris y ont confirmé leur domination actuelle.

 

Comme pour le Reshuffle Madness récemment remporté par Alliance, ce GG.Bet Invitational comprenait presque toutes les meilleures équipes des régions Europe et CEI, à l'exception notable de formations telles que Team Liquid, Virtus.pro ou encore Team Secret (cette dernière ayant disputé et remporté le PVP Esports Championship qui se tenait au même moment à Singapour). Aussi, Alliance, NiP et Gambit Esports (la structure russe ayant signé l'équipe Ferzee) faisaient figure de grands favoris pour la victoire finale, étant toutes les trois qualifiées pour le Major de Kuala Lumpur.

 

Comme on pouvait s'y attendre, ces dernières ont terminé dans le carré final de l'événement (constitué d'une phase de poules en deux groupes dont le top 2 passait en demi-finales). L'invité surprise était Team Lithium, qui a terminé première de son groupe en battant les Ninjas in Pyjamas, et a sans doute un peu profité de l'absence d'autres grands noms pour la concurrencer.

 

 

En demi-finales, si Gambit a disposé, non sans quelques difficultés, de cette même Team Lithium (2-1), NiP a eu moins de mal à se débarasser d'Alliance, qui était pourtant sur une très bonne dynamique jusqu'ici après sa qualification pour le premier Major du Dota Pro Circuit. C'est sur un deuxième 2-0 que les Ninjas sont venus à bout de leurs adversaires russes. Un score sans doute moyennement satisfaisant pour les anciens Ferzee, qui voient pour la troisième fois la première place leur échapper (contre Virtus.pro au Qualifier du Major de Kuala Lumpur, contre Alliance au Reshuffle Madness et maintenant contre NiP). Pour autant, même si c'est un statut d'éternel second qui pourrait se dessiner les concernant, ils continuent de s'imposer comme la deuxième force de la région CEI, tandis que les Ninjas in Pyjamas, de leur côté, s'affirment comme un concurrent sérieux à la suprématie européenne, tandis que les Secret ont confirmé ce statut de l'autre côté du globe.

 

Infos Rédacteur

Prénom : Lecrivaindujour

Nom :

Ville : Paris

Twitter : Twitter

Liens relatifs

Aucun lien pour cet article

Partage

Manapany le 12/10/2018 à 18:4812 Oct 2018 à 18h48#1
Précision sur l'absence de Team Liquiq :
Gros probleme .
Un, ya des joueurs qui sont malades, et selon les rumeurs Reddit, pour plusieurs jours/semaines.
deux : leur Entraineur Heen, ancien joueur pro coréen, n'a pu repousser son service militaire. Il est actuellement la bas pour le faire et a du démissionner hier.
Suivez nous
- HAUT DE PAGE