Martin "Wunder" Hansen s'est exprimé après la qualification de G2 en tant que seed 1 pour le match de barrage des Play-In.

Comment noterais-tu ta performance d'aujourd'hui ?
Wunder : Je pense que mes performances individuelles étaient meilleures que lors de la première journée. En plus, en tant qu'équipe, nous étions plus confiants et à l'aise sur la scène aujourd'hui. Je savais précisément ce que j'avais à faire, et je n'ai pas trop ressenti de pression ou de stress. Globalement, toute l'équipe, moi inclus, a mieux joué.

La confrontation Urgot-Aatrox est quelque chose qu'on voit souvent en ce moment dans la méta. C'était d'ailleurs le cas dans la première partie d'aujourd'hui, puisque tu as joué Urgot contre Aatrox. Quel est le champion que tu préfères jouer dans cette confrontation ?
Je préfère jouer Aatrox. Comparé à Urgot, il a une meilleure capacité à soutenir un gank, et c'est très facile de changer de lane avec lui parce que je pense que c'est un des champions les plus sûrs pour le faire. Enfin, contre Urgot, Aatrox peut utiliser sa mobilité pour faire des dégâts en lane. Personnellement, je préfère jouer Aatrox en fin de partie, parce que je peux faire des actions plus agressives avec lui.

Sur quoi vous êtes-vous concentrés pour le tie-break contre SuperMassive ?
Le premier jour, nous avions réalisé une mauvaise draft contre eux et nous n'avons pas réussi à jouer correctement notre composition. Nous savions que nous avions mal joué lors de la première journée. Lors du tie-break, je pense que nous avons réussi à élever notre niveau de jeu, et à prendre l'avantage sur la plupart des lanes. On ne les a pas vraiment surpassés dans le jeu en équipe, mais on les a surpassés en utilisant nos mécaniques individuelles. À partir du moment où nous avons réussi à push toutes les lanes de manière agressive, le reste de la partie a été assez simple pour nous.

 

 

Dans le match éliminatoire des Play-In, G2 va rencontrer les Infinity eSports, qui ont battu EDG. Êtes-vous confiants contre eux ?
Nous avons déjà scrim contre Infinity eSports et ça s'est très bien passé. Je dirais que nous sommes assez confiants avant de les rencontrer. Je pense aussi que nous avons l'avantage, parce que nous n'avons pas encore dévoilé toutes nos stratégies dans le Play-In. Infinity eSports est une équipe forte et ils ont réussi à battre EDG. Mais les EDG ont pris des risques avec leur composition, et ils ont peut-être été un peu trop confiants. Mais même si je respecte Infinity eSports en tant qu'équipe, ils sont moins forts que SuperMassive.

Juste avant cette interview, Perkz a dit après le match qu'il voulait aller dans le groupe C et battre le seed #1 NA, Team Liquid.
Je pense que quel que soit le groupe, ça ira pour nous. La dernière fois que je suis allé aux Worlds, je me suis retrouvé dans un groupe avec TSM, RNG et Samsung. Alors comparé à ça, n'importe quel groupe dans lequel nous iront me paraîtra sympa. Évidemment, jouer contre Team Liquid dans le groupe C serait vraiment fun. Comme Perkz l'a dit, battre la meilleure équipe NA et la sortir des Worlds serait sympa, ça voudrait dire que les NA n'auraient plus d'espoir (rires).

Un dernier mot pour tes fans ?
Je voudrais vraiment remercier nos fans pour tous les messages de soutien qu'ils nous ont envoyés après nos mauvaises performances lors de la première journée. J'espère qu'ils continueront à nous soutenir et en retour, nous essaierons de faire de notre mieux. Je veux vraiment atteindre le Main Event, je veux que l'Europe soit fière de nous.