Accueil Apple Android
lol

Goldenglue : « Je suis plutôt inquiet »

Par BuKm0r le 04/10/2018 à 12:37

Greyson "Goldenglue" Gilmer a répondu aux questions d'Inven après la qualification de son équipe pour la suite du Play-In des Worlds 2018.

Malgré une année convaincante avec Cloud9, Goldenglue ne jouera pas aux Worlds à cause de la règle des six joueurs par équipe : c'est Svenskeren qui a pris la seule place de remplaçant. Mais Greyson Gilmer est tout de même venu en Corée pour accompagner ses coéquipiers et coacher personnellement Jensen. Il répond aux question d'Inven après la qualification (4-0) des Cloud9 en Play-In leur permettant d'accéder au Main Event des Worlds 2018.

Comment avais-tu réussi a prévoir que Cloud9 passerait les phases de poules ?
Goldenglue : Pour être honnête, je suis plutôt inquiet maintenant. Nous n'avons pas été vraiment dominants contre les Wildcards, ça allait dans un sens puis dans l'autre. Cependant, nous avons vite identifié nos erreurs dans le tournoi, donc on peut commencer plus rapidement à travailler pour les corriger.

Nous ne sommes pas satisfaits de notre performance. Individuellement ça va, mais notre travail d'équipe laisse encore à désirer et il faut que nous bougions mieux ensemble sur la carte.

Penses-tu que la méta des Worlds favorise ton équipe ?
C'est difficile à dire pour le moment. Je pense que la méta va encore changer quand les groupes du Main Event vont commencer. Maintenant, en Play-In, nous voyons beaucoup de champions qui sont des picks de confort, comme la Camille d'Evi ou le Ziggs de Ceros. La méta n'est ni bonne ni mauvaise pour nous pour l'instant.

C'est comment de voir l'équipe d'un point de vue de coach ?
C'est clairement différent. Il y a beaucoup moins de stress parce que je ne suis pas celui qui joue. Cependant, en même temps, tu deviens très nerveux quand ton équipe joue, mais aussi très excité.

 

 

Quel genre de retour as-tu donné à Jensen ? Ça t'est arrivé de t'énerver ?
(Rires) Parfois, je plaisante avec lui quand il refait une erreur qu'il fait souvent. Je le regarde souvent jouer, derrière son écran, pour pouvoir voir le jeu de son point de vue et constater ses erreurs. Par exemple, je lui dis des trucs du genre "Tu aurais pu acheter un autre objet", ou "Tu devrais poser une ward à ce timing". Je suis là pour l'aider à améliorer son jeu petit à petit.

Y a-t-il eu un moment où tu as juste eu envie d'y aller et de jouer ?
Absolument. Je pense que la méta sur la midlane me favorise vraiment parce que j'ai toujours été fort avec les personnages mêlée ou les bruisers, comme Akali, Urgot et Aatrox. Je suis triste de ne pas pouvoir jouer dans cette méta.

Qui est le meilleur joueur de Cloud9 pour l'instant ?
Je dirais que c'est Sneaky. Il est très régulier, et il peut carry des matchs. Il arrive aussi à garder la tête froide pendant les moments les plus intenses. Il est toujours très calme. Je crois que c'est une qualité importante à avoir quand on joue sur la grande scène.

As-tu quelque chose à dire à tes fans ?
Merci à vous pour le soutien que vous apportez à mon équipe et à moi. Je sais que vous auriez probablement voulu me voir jouer, et c'est quelque chose que je veux aussi. Mais ça va être une expérience super enrichissante pour moi, et je pense que cette expérience aura un effet très positif pour l'avenir.

ban_appli_news

Infos Rédacteur

Prénom : Victor

Nom : L.

Ville : Angers

Twitter : Twitter

Partage

Aucun commentaire pour le moment

Vidéos

Suivez nous
- HAUT DE PAGE