Il n'y aura peut-être pas d'équipe PSG-H2K en ligue européenne l'année prochaine.

 

Les premières rumeurs concernant la nouvelle ligue franchisée des LCS Europe avaient fait leur apparition au début du mois avec le possible partenariat entre le club du Paris Saint-Germain et l'organisation H2K-Gaming, un accord de partenariat qui ferait intervenir H2K-Gaming comme partenaire opérationnel de l'équipe qui serait vraisemblablement co-brandée (un peu comme l'équipe PSG.LGD sur Dota2).

 

Nos confrères du site ESPN nous rapportent aujourd'hui que Riot aurait commencé à sectionner les équipes pour la saison 2019 et nous apprenons que les dossiers de candidature de Splyce et PSG-H2K auraient été simplement refusés. À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'informations concrètes en ce qui concerne les critères qui auraient motivé ce refus. 

 

 

Les candidatures de H2K-PSG et de Splyce faisaient apparemment partie des 24 dossiers qui avaient réussi à passer à la deuxième étape consistant à un entretien oral avec les officiels de la ligue. Il faudra attendre novembre pour avoir la liste définitive des dix candidats retenus.